Durée du trajet en bateau entre Bali et Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, 🙂

En ce moment, je suis en pleine recheche, pour la préparation d' un séjour en Indonesie. J' ai trouvé pratiquement toutes les informations que je voulais, soit sur internet ou sur le forum. Par contre j' ai encore quelques questions sans réponse précise, et je compte sur les expert du forum.

Je resterais 4 jours sur jogyakarta : 1 journée pour le site borobudur 2 journée pour la ville de jogyakarta et ses environs 1 journée pour le site de Prambanan

Est ce que pour vous il y a autre chose qui serait a voir ?

Après je pars pour Bali 14 jours.

Je compte passer 2/3 jours sur gili air, pour me détendre. J' ai trouver sur internet le moyen de m' y rendre par bateau via Candidasa. Mais je ne sais pas combien de temps dure la traversé, si quelqu' un a la réponse. C' est super.

Merci a toutes les personnes qui sauront m' aider. 😎

Amical, Stéphanie
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
BA Balibagus Regular ·
bonjour Stephanie,

4 jours a Jogyakarta, a mon avis c'est trop, car le temple Borobudur et le temple Prambanan tu peut les visiter une journee. Le matin, tu visite Borobudur, 1 h de route de Jogyakarta, la visite dure entre 2-2h30. dejeuner en route et l'apres midi tu visite Prambanan, 30-45 minutes de Jogyakarta. La ville de Jogyakarta une demie journee est suffisant.

Pour le bateau de Bali sur ile Gili, tu as 3 choix; 1. Avec le ferry qui part de Padangbai, on met 4h30 jusqu'a Lembar, puis tu prend le transport en commun jusqu'a bangsal, dela tu prend le petit bateau sur ile Gili; Gili Trawangan, Gili air et gili Meno. 2. Avec le bateau rapide Gili cat, depart de Padangbai a 09h00, directement sur ile Gili Trawangan, on met 2h30 depend de vague. 3. Avec Blue water, depart du port Benoa a 09h00, directement sur ile Gili Trawangan, on met entre 2h30-3 h depend de lacondition de la mer.

Bienvenue a notre pays !
PE Petiote93 Regular ·
Bonjour balibagus,

Je te remercie pour tes informations, Je suis ton conseil concernant mon temps de presence sur Jogyakarta.

Pour la traversé en bateaux avec le bateau rapide cela me convient parfaitement 2h30 c' est une durée correcte pour moi.

D' ailleur si tu as le site internet qui me permettra de voir les tarifs et les reservations, cela m' arrangeras bien.

Merci beaucoup de ton aide.

Amical

Stéphanie
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
GL GLM Regular ·
Bonjour Balibagus,

Même question que Stéphanie, mais pour les trajets Lembar - Benoa et Lembar - Padangbai.

Merci d'avance pour toutes informations
Gérard
BA Balibagus Regular ·
bonjour Gerard,

pour trajet de Lembar-Benoa, il n'y a plus de bateau (avant c'etaiit Mabua Axpress). De Lembar a Padangbai il y a le ferry tous les 2 heures. On met entre 4 h - 4h30

bb
GL GLM Regular ·
Bonjour Balibagus,

Il n'y a plus de speedboat = bateau rapide entre Lembar et Benoa ?? Dommage, cà a l'air bien pratique.

Ferry Lembar - Padangbai : sais-tu la compagnie, les prix, les horaires détaillés, le site ?? Faut-il réserver à l'avance, ou acheter en arrivant au port ?

Merci d'avance
Gérard
BA Balibagus Regular ·
rebonjour,

pour ferry pas besoin de reservation, vous venez a Padangbai et regardez dans la liste tous les noms de ferry car certains ont la sale climatisee (VIP Class) les autres sont classe economie. Le prix a peu pres 25.000 rp/personne = 1.70 euros Si vous voulez plus rapide, prenez Gili cat jusqu'a l'ile Gili
GL GLM Regular ·
Il serait très utile de connaître la compagnie, le site, les horaires, pour organiser le déplacement entre Nuda Dua et Padangbai.

Merci d'avance pour ces précisions
Gérard
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour BALIBAGUS, je vois que tu es a Bali et je me pose beaucoup de questions auxquelles tu pourras peut etre repondre ? Je voudrais aller en ferry de Bali a SENGGIGI, y-a-t-il des ferrys rapides ou faut-il toujours compter 4 heures pour traverser ? Pour assister a la fete des temples (et ne rien manquer 😉 ) a quelle heure commencent les festivités ? Nous serons a BALI a partir du 8 juin, grace a DADDY j' ais vu qu'il y avait BANYUH PINARUH (purification des plages ) le 8/06 :sais-tu ou et comment cela se deroule ? il y a aussi COMA RIBEK le 9/06 apparament dans les regions de riziere .Peux-tu m' aider ? En te remerçiant d' avance 😏
BA Balibagus Regular ·
Oui, j'habite a Denpasar la capitale de l'ile de Bali. Je voudrais aller en ferry de Bali a SENGGIGI, y-a-t-il des ferrys rapides ou faut-il toujours compter 4 heures pour traverser ? R = Pour aller a Senggigi de Bali, il y a seuleument le ferry du port Padangbai qui part tous des 2 heures. Oui, on met entre 4 a 5 heures. Pour assister a la fete des temples (et ne rien manquer 😉 ) a quelle heure commencent les festivités ? R = Pour assister a une ceremonie c'est mieux l'apres midi car il y a plus de gens qui viennent au temple, meme le soir, pas de probleme. Nous serons a BALI a partir du 8 juin, grace a DADDY j' ais vu qu'il y avait BANYUH PINARUH (purification des plages ) le 8/06 :sais-tu ou et comment cela se deroule ? R = La fete commence le 7 Juin, c'est la fete pour venere la deese de la connaissance Saraswati. Les eleves s'habillent en costume traditionnelles balinaises qui feront la priere dans le temple de l'ecole. Ce sera une bonne occasion d'y assister ! Et le 8 Juin, c'est la fete qui suit ou les gens croient pour se purifier soit a la maison soit a la plage. il y a aussi COMA RIBEK le 9/06 apparament dans les regions de riziere .Peux-tu m' aider ? En te remerçiant d' avance R = Je t'en prie. C'est bien si tu visite Bali au mois de Juin il y aura plein de fete religieuse.
HU Huguetter Veteran ·
MERCI beaucoup BALIBAGUS pour ta reponse rapide et precise 😏! Tous tes renseignements vont me permettre de preparer mon voyage au mois de juin .Nous pensons egalement passer qqs jours a Java pour le BROMO et KAWA IJEM ainsi que qqs jours a Lombok pour monter au RINJANI ! Nous sommes impatients d' y etre 😉

Similar discussions

You might also like