Indonésie en fin de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous!

Etant en bout de course de mon voyage, je suis aussi, par deduction en bout de course de mon budget. Je voudrais savoir en gros combien de temps vous me donner pour voyager en indonesie avec 1000 euros en poche, soit un paquet de rupiah, 16million170 exactement.

Par ce que la question est vague je vais preciser.

Je suis a ranger dans la categorie des "voyageurs lents" qui restent dans peu d'endroit mais sur une longue duree. Mes depenses sont uniquement lie au logement (je suis pas difficile et le bas de gamme me va) la nourriture les clopes les deplacements et desfois la prestation d'un guide si l'endroit me parait interessant. Je vais generalement dans les campagnes ce qui me neccessite pas mal de transport.

Je vous avoue que je pose un peu cette question par feignantisme (pas sur de l'orthographe desole), mais aussi parce que je suis incapable de passer des heures sur internet pour comparer a distance le prix de tel ou tel guest house etc...

Cependant c'est assez cruciale comme question car je ne m'immagine pas rester uniquement deux semaines (l'Indonesie est bien trop grande pour ca). Dans ce cas autant rentrer en france avec 1000 euros de plus, rebosser pour repartir de plus belle.

Merci pour vos reponse a cette question difficile.

Extra bonus pour les fins connaisseurs de l'Indonesie. On m'a parle il y a un temps deja d'un desert de sable, pas bien grand certe, mais bien reelle sur une des iles. Si vous avez des infos n'hesitez pas.

Merci encore. Romain
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

une nuit de folie à jakarta peut te couter bien plus que 16 millions... si tu sais pas quoi en faire je peut te donner mon n° de compte BCA...😎

profites et laisse toi porter l'indonésie c'est un pays qui se fait au ralentit de toutes façons!

bon voyage
aum sawastiastu
CécileFlo Regular ·
Salut Romain

tu peux rester bien longtemps en Indonesie avec ce budget. c'est un des pays le moins cher d'asie du sud est que nous ayons fait. nous etions en basse saison -novembre-, comme toi si tu y arrives bientot. Nous avions un budget moyen de dix euros par jours, en bougeant pourtant pas mal -on a depense environ trois cents euros mensules chacun. Mais en basse saison, tout se negocie bien facilement, surtout si tu restes longuement dans les endroits. il me semble que java et Sumatra -nous n'avons pas fait cependant cette ile- sont tres peu cheres. au dela de java et sumatra, les transports sont galeres en indonesie, et assez chers -sont donnés sur java et sumatra. La meilleure solution est de louer un scooter pour bouger, vraiment pas cher, et l'essence est aussi donnée.

Bon voyage en tout, c'est un pays assez genial, avec des gens tres cools

Cécile
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
RO Romain2trois ·
Humm

Interessant.

Je commencais a partir sur l'idee de rester plus longtemps en Malaysie plutot que de diviser mon temps libre en deux. Mais vu ce que vous me dites, vu mes idees de l'Indonesie et vue comment on m a mal vendu la malaysie (d'ailleurs j'arrete de mettre une majuscule a ce nom propre), je vais revoir mes plans.

Voila pourquoi je voyage seul, je suis incapable de prendre une decision clair net et durable. En tout cas merci de vos reponses.

Romain
CécileFlo Regular ·
La Malaisie nous a couté bien plus chere que l'indonesie... et nous a bien moins plu.

a toi de voir ;-)
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com

Similar discussions

You might also like