Indonésie en janvier février, pluie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour,

je vais bientôt partir pour un voyage de 5 mois en Asie. Je compte m'arr^ter en Indonésie vers février, mars. D'après les guides de voyage, ce n'est vraiment pas la bonne saison pour aller en Asie, c'est la période des pluies et en cette période de l'année, il semblerait qu'elles soient diluviennes.

Que faire ? faut-il tout de même y aller ? y at-il quelqu'un qui aurait voyagé en Indonésie en cette saison?

d'avance merci
LA Laurent186 Veteran ·
je reviens d'Indonésie (Bali) et j'ai rencontré deux personnes qui s'y sont installées et qui m'on raconté cette période de l'année.

Effectivement, c'est la catastrophe, avec de l'eau jusqu'aux molets dans les rues (d'ailleurs, les trottoirs sont surélevés pour faire barage et éviter que les habitations et les commerces ne soient envahis)

De plus, avec les crues, l'eau des rivières véhicule une multitude de sacs plastiques et autres immondices que l'on retrouve tout naturellement dans la mer et sur les plages.

Bref, je pense qu'il vaut mieux visiter cette partie de l'Asie à une autre période et il vaut mieux pour toi de changer ton itinéraire afin de te poser ailleurs à cette période
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
OO Oodna Regular ·
bali en janvier/fevrier c'est pas non plus la mort !! j'y suis toujours a cette periode et je reviens toujours bronze !! c'est vrai que plus tu vas vers le centre de l'ile et plus les pluies sont importantes, mais le long des cotes et notamment a l'est c'est tout a fait supportable. en arrivant achete un bon poncho local et roule ma poule !! bon voyage
LA Laurent186 Veteran ·
Dans ce cas, c'est obligatoirement toi qui a raison car en ce qui me concerne, c'est ce qu'on m'a raconté, alors que toi tu y étais.

L'année dernière n'a t elle pas été particulièrement pénible ? Car des deux personnes dont je fais allusion, l'une vie à Lovina (au Nord) et l'autre à Kuta (au Sud) et elles étaient assez unanime sur ce qui s'était passé là bas en janvier (de plus il ne sagissait pas du centre)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like