Recherche guide français pour Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour Nous comptons nous rendre en indonésie au mois de septembre pour tt le mois .J'ai beau rechercher sur les différents guides ou sur internet mais je ne trouve aucun lien ou réponse pour etre mis en contact avec d'eventuel indonésien parlant français ou anglais mais si possible français .J'aimerai savoir si certains d'entre vous en connaissent ou peuvent nous aiguiller dans ces recherches et en même temps connaître leurs tarifs . On a réellement besoin d'etre accompagné car nous esperons accomplir des démarches admnistratives pour constituer une société et donc avoir les bons renseignements auprès des bonnes personnes (quand je vois comment l'admnistration française fonctionne j'ose a peine imaginer ce qui peut se passer en asie et specialement a jakarta!!!!)

Merci d'avance
JA Jakartateam Regular ·
Bon courage!
Jakarta 100 bars
JE Jeansellier Globetrotter ·
Et en contactant l alliance française de jakarta ( si elle existe ) ?? il y aurait peut etre un etudiant(e) interessé(e) ?
JO Johncannon Regular ·
L'administration indonesienne va tres vite si tu sais les remunerer.......
EX Existessence ·
Merci pour cette franchise mais je m'en doutais un peu ...Mais alors faut il directement leurs proposer un bakchich ou attendre une éventuelle proposition ...Je sais que c'est vraiment pas légal et que ca contribue à perenniser le système !!!!
JO Johncannon Regular ·
Premierement il faudra que tu parles indo puis ca depend de ce que vous voulez faire......
EX Existessence ·
ben en faites on voudrait s'installer là bas pour fin 2010 , on voudrait trouver un parrainage pour notre société d'ingographie/développement et création site internet (je précise déja crée en france )et en même temps une association humanitaire de développement économique (déclarée en préf et totalement non lucratif )...On part avec plein de questions j'espère qu on pourra nous répondre là bas vu qu'à l'ambassade ils ne savent pas trop 🙁🙁et nous renvoie auprès du service d immigration de jakarta !!!! Si tu peux me donner qq infos sur les constitutions de société la bas ou sur les possibilités de "légaliser" en droit indonésien une société française , et aussi pour l'assoc, je te serai très reconnaissante 🙂🙂🙂

merci encore
JA Jakartateam Regular ·
Il y a deux français qui ont crées des boites d'infographie à Jakarta. Je ne les connais pas suffisamment pour te donner leur contact, mais il s'agit de la personne derrière le site indonesiaclubbing.com (pseudo ronron sur le site) et il y en a un deuxième qui s'appelle JB et qui a crée Arsena Development (site web ici). A Bali il doit y en avoir d'autres. Je ne pense pas que ce soit évident de démarrer, et dans les deux cas précédents, je pense que les personnes avaient de bon contacts sur place et une bonne connaissance du pays.

J'ai un guide en PDF de la mission économique "S'implanter en Indonésie", donne moi ton email et je te l'envoie si tu veux.
Jakarta 100 bars
AN Anne92 Veteran ·
J'en connais un, il est pratiquement polyglotte :)

Je vais lui envoyer un message pour qu'il me donne son email, que je vous communiquerai ! il est très sympa !😉
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like