Indonésie: important tremblement de terre au même endroit qu'en 2004! (20 février 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Un important tremblement de terre ce matin a 7, 6 de l'echelle Richter au large de Banda Aceh a l'Ile SIMEULEU - au meme endroit qu'au petit matin du 26 Decembre 2004 !!! Qui etait a 9, 3 et 3 mois apres a 8.7 de l'echelle Richter. C'etait le grand Tsunami qui a devaste et fait des centaines de milliers de victimes en Indonesie, en Thailande, en Inde, au Sri Lanka, ... dont pres de 1.000 morts et 2.000 disparus a KOH PHI PHI ! L'alerte a ete donne a PHUKET et aux six Provinces de la region mais a KOH PHI PHI, les sirenes des 2 tours d'Alerte aux Tsunamis restaient silencieuses cette fois ! Thanh - de Koh Phi Phi - 20/02/2008.
HE Henridusud Globetrotter ·
L'alerte a été levée à 17 heures locales....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Exact Thanh 7, 6 c'est pas rien, et juste à l'instant un autre tremblement à eu lieu mais un peu moins fort dont on peut le voir ICI .

L’Indonésie secoué par un puissant séisme, Un fort séisme de magnitude 7, 5 a fait au moins trois morts, 25 blessés graves et de nombreux dégâts dans une île reculée d'Indonésie, en provoquant par ailleurs une alerte au tsunami sans conséquence en Thaïlande. Suite ICI .

D'ailleurs on peut constater le grand rond rouge pas bon signe lorsque il est de cette taille, les autres plus petit c'est des magnitudes de 4, 2 . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cesco18 ·
heu merci du renseignement.

je part dimanche pour 2 semaine a phuket, que me conseiller vous de faire annuler le voyage???
PI Pirandy Veteran ·
Ca y est, la psychose commence 😛😛😛
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui annulez immédiatement🙂🙂🙂
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·

je part dimanche pour 2 semaine a phuket, que me conseiller vous de faire annuler le voyage???

Non pas du tout, sinon on en fini plus pas de parano, il n'y a pas eu de dégâts comme en 2004 loin de là c'est juste une info . De toute façon il faut savoir qu'en Indonésie il y a régulièrement des tremblements de terre c'est la ceinture de feu qu'on appelle ça, Bonne vacances bientôt ce sera mon tour . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
Non n'annulez pas, donnez moi plutôt vos billets 😏😏😏
IR Iradium Veteran ·

N'allez pas non plus sur les plages atlantiques de la péninsule ibérique jusqu'en Norvège si la terre tremble aux Canaries.....Par le passé: une vague de 15 m a détruit des villes et villages! Non plus sur la côte d'azur........ Donc, soyez sérieux......🤪
CE Cesco18 ·
merci du conseil, sa me rassure
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ils sont en bordure de plaque...

de toute facon, la ou il y a des iles, il y a forcement des volcans et donc une activite...

des tremblements de terre en indonesie et dans les environs, il y en a tout le temps de diverses amplitudes, c'est pas pour ca que les gens doivent vivre dans la crainte d'un tsunami, sinon, une partie de l'asie du sud est ne vivrait plus...
SE Severine64 ·
n'annule pas serieux ca serai dommage !! informe toi un peu tout les jours pour voir l'activité sismique mais ca ne veux rien dire a ce moment la on ne sort plus de chezz soi !! enfin moi j'irai si j'étai a ta place !!! apres c'est a toi de voir !! mais renseigne toi bien quand meme!! bises
NN Nnthanh Veteran ·
😉 J'ai ecrit ce post hier, c'est a titre d'information. Point. Parce qu'il y a quand meme une coincidence en ce qui concerne l'epicentre - a Pulau SIMEULEU - meme endroit que le 26/12/2004 et c'est assez important a 7, 6 sur l'Echelle ouverte de Richter comme puissance. Point. De toute facon tres peu de gens sur KOH PHI PHI etaient au courant hier - et puis bof et bof !

Nous avons de toute facon 2 Tours d'Alerte au Tsunamis pour nous proteger et nous avertir ( en plusieurs langues sauf le Francais ) d'avance quand il faudra detaler sur View Point ! Sur l'Ile tout le monde est habitue aux sirenes d'Alerte depuis leur construction . N'annulez pas vos Billets d'avion ! C'est ridicule ! Venez a KPP - meme si les prix de Bungalows ne baissent plus : de 600 a 800 THB pour deux des Bungalows avec "FAN" et plus de 1.200 THB avec "A/C". Lit au Dortoir de THE ROCK Backpackers est a 250 THB/Jour. Tandis que les moins chers au PHI PHI ISLAND VILLAGE RESORT - dont on a parle dans un Forum ces derniers jours - sont a 6.500 THB/Jour pour les moins chers et jusqu'au 18.000 THB/Jour pour un Bungalow de Luxe au bord de l'eau - de leur Plage Privee et tres protegee de 800m - et les 4 Villas avec piscine interieure privee a 25.000 THB/Jour ! Et c'est toujours pris !

KPP est vide de routards et voyageurs a budget reduit en ce moment parce que la plupart sont deja partis a KOH PHAN GAN pour la grande FULL MOON PARTY de FEVRIER - de demain soir 22/02/2008. Ici toutes les Agences de Voyages proposent des Billets combines a prix reduit - sauf hebergement . Ils attendent des dizaines de milliers de ravers sur la Plage ! Et puis il y a l'elipse a regarder aussi ! Amities. Thanh - de KPP, le 21/02/2008.--
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Nthan! Ça fait un bail! Je retourne en Thailande cet été!!! Nous irons à Koh Phi Phi quelque part en juillet. J'ai le guide LP Thailande 2008 fr et je suis estomaquée de voir les prix des hôtels et guesthouses à Ton Sai ..... Tu loges ou toi? On veut plonger bouteille, alors faudrait mieux être à Ton Sai....plus pratique. J'y suis allée 6 mois apreès le tsunami à l'été 2005 donc, je n'ai aps eu une vue réelle de Phi Phi.... Que me conseilles-tu pour le logement ?

Seras-tu à Phi Phi à ce moment ? A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour, tu vas bien ?

Je dois ecrire toute une feuille pour donner a tout le monde une idee precise sur la nouvelle situation d' HEBERGEMENT sur KOH PHI PHI cette Annee 2008 et c'est le delire avec toutes autres nouveautes dans l'Ile ...

Je dois arreter ! Je suis sur un PC et Internet en delire a la Poste Centrale de PHUKET ! A tout a l'heure ! Thanh .
DZ Dzinet Regular ·
ben si y a un tremblement tous les 2 ou 3 ans et si tu pars dans 15 jours t'es tranquille non?😏
NN Nnthanh Veteran ·
Desole. Je ne comprends rien ce que tu veux dire dans ton message ! Et je pense que tu n'as rien compris du tout ce que j'ai ecrit dans mon message ... En ce qui concerne le dernier tremblement de terre en Indonesie a SIMEULEU : meme endroit que celui du 26/12/2004 qui a devaste de nombreux pays autour de l'Ocean Indien et qui a fait des centaines de milliers de victimes ! Pour les habitant de KOH PHI PHI c'etait un choc quand ils ont appris ces nouvelles dernierement. Car eux ils ont perdu beaucoup de membres de leurs familles - certains sont encore tres traumatises plus de 3 ans apres . Ici a KPP on ne plaisante pas avec ces alertes a repetitions depuis le grand Tsunami. Les touristes pensent ce qu'ils veulent cela ne regarde qu'eux !--
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
SaluT!!! Et bien ça va super bien. travail, dodo, travail, dodo! Nous partons 1 semaine à Roatan (Honduars) plonger moi et mon copain, ce vendredi, la semaine de relâche du Québec hehehe. J'ai bien hâte de revoir Koh hi Phi dont j'ai de bons souvenirs, malgré que tout était détruit, été 2005. Nous avons le LP 2008 et on a spotté 2-3 hotels sympa. Je t'en rejase car je suis au travaile t je n'ai pas les noms avec moi. Bon, alors j'attends ton Compte-rendu! A+ Gen xxx
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA Payao Regular ·
Un important tremblement de terre ce matin a 7, 6 de l'echelle Richter au large de Banda Aceh a l'Ile SIMEULEU - au meme endroit qu'au petit matin du 26 Decembre 2004 !!! Qui etait a 9, 3 et 3 mois apres a 8.7 de l'echelle Richter. C'etait le grand Tsunami qui a devaste et fait des centaines de milliers de victimes en Indonesie, en Thailande, en Inde, au Sri Lanka, ... dont pres de 1.000 morts et 2.000 disparus a KOH PHI PHI ! L'alerte a ete donne a PHUKET et aux six Provinces de la region mais a KOH PHI PHI, les sirenes des 2 tours d'Alerte aux Tsunamis restaient silencieuses cette fois ! Thanh - de Koh Phi Phi - 20/02/2008.

Suite au désastre du 26 décembre 2006, tous les pays qui ont récolté de l'argent (sur l'ensemble des territoires, des centaines de millions de dollars U.S.). Le sytème de prévention est encore loin d'être efficace et pourquoi ?
y a eu un mini tsunami au japon

1 seul mort

mais sinon leur alerte a bien fonctionne
PA Payao Regular ·
Le Japon travaille la chose depuis longtemps vu qu'ils sont aux premières loges et n'ont rien à voir avec celui du sud-est asiatique ! 😕
oui merci ca je le savais

c'etait pour l'info du mini tsunami

pas pour leur avance en terme de detection et prevention sismique
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Genevieve,

Je suis en route vers les SIMILANS et le SURINS ! ... Je vais ecrire toute une page a mon retour :

" KOH PHI PHI, tout sur l'hebergement et dernieres nouvelles et nouveautes de l'Ile - a la mi-saison 2007/2008 "

Tu n'y retourne pas encore ! Tu as encore tout le temps ! Amities ! Thanh - KHAO LAK, Mardi, le 26/02/2008.--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 TOUT le Systeme d'Alerte au Tsunami fonctionne correctement en Thailande - maintenant avec pres de 100 Tours d'Alerte au Tsunami sur des Iles et des Plages de la Mer Andaman ...

Le Centre d'Alerte Thailandais depend du Centre Mondial d'Alerte a Hawaii dans l'Ocean Pacifique a Honolulu - le PACIFIC TSUNAMI WARNING CENTRE - qui donne l'alerte en quelques minutes - en temps reel par Satellites - a tous les Centres Nationaux d'Alerte au Tsunami du Monde ...

Et puis la Thailande a installe tres recemment 3 Bouees Electroniques de Detection des vagues de Tsunami ultra-perfectionnees au large de leur Cote-Ouest de la Mer Andaman . Une precaution de plus pour completer .

Rien a dire et rien a reprocher a ce sujet a ce jour ! Et puis, bof pour les raleurs ! Eux ils sont devant leurs PCs a surfer et a se plaindre ! Et alors ? Et ce matin encore, Mardi 26/02/2008 - une autre Alerte au Tsunami est donnee en Indonesie pour un autre Tremblement de Terre de plus de 7, 30 de l'echelle ouverte de Richter - et ainsi tous les jours immuablement de Hawaii. Alertes donnees puis alertes annulees quelques heures apres ! ... Et ainsi de suite jusqu'au jour ou ... Et c'est tres bien pour tous ceux qui se sentent tres concernes ! - - - -

Similar discussions

You might also like