Java-Bali-Lombok en deux semaines: transport, plage, endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je compte partir en Indonésie en juin prochain pour 2 semaines. Je connais déjà Bali, mais j'aimerais approfondir certains coins comme Menjagan et Nusa Lembongan. Ont elles vraiment un intérêt ? Faut il necessairement un guide pour Bali Barat ? Pour Java, je voudrais me concentrer sur l'est en sachant que j'arriverai par Jakarta qui est à l'opposée. Combien de temps faut il de jakarta jusqu'à Yogya et quel est le moyen de transport le plus approprié ? avion? train, bus? Sur Lombok, quelle est des 3 Gilis, la plus belle, au niveau de la plage et calme ? Si vous avez des endroits à me conseiller (pas touristique, calme, rando nature...l'inverse de Kuta par pitié!!!) ce serait génial!!! Merci !!
Instincts migratoires
KE Kedor Globetrotter ·
Eh bien, tu veux un conseil de lieu, je t'en donne trop (trop fort le gars).

Sur Java, le plateau de Dieng. Un endroit vraiment magique, atmosphère très étrange, climat étonnant aussi (il fait froid !!!), de petits temples, des lacs sulfuriques.... bref, ça vaut le coup d'oeil. Et sur Lombok, si tu veux y mettre le temps, fais le Gunung Rinjani. Sur Bali et les îles avoisinnantes, tu n'as jamais besoin de guide, Gunung Agung exclu.

Des trois Gili, si tu cherches des plages tranquilles et une île calme, choisis Meno. Il y a le "centre" qui s'étend sur une trentaine de mètres, avec deux restos à poisson et voilà. Quelques hôtels à proximité, et ça s'arrête là. C'est aussi la seule île (à ce que je crois) à continuer de vivre à la mode village, et pour un peu que tu t'aventures dans le centre, tu te retrouveras avec les villageois, la mosquée, etc....

Pour ce qui est du transport, le plus approprié me paraît-être le train, pour deux raisons : Tu as le choix entre 3 classes, les prix variant entre 3 et 25 euros selon la classe (je ne te conseille tout de même pas la ekonomi pour un trajet si long, la business coûtant 100 000Rp) Tu pourras rouler de nuit, ce qui te permettra d'économiser ton temps et un peu d'argent peut-être en hôtels. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas si mal que ça.

Les bus sont.... Indonésiens. Et l'avion nettement plus coûteux.

Pour le reste, la recherche est ton amie, et il y a déjà des centaines de posts ;)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Styxnoir ·
Je te remercie de tes tuyaux... et il n'y en a jamais de trop quand il s'agit de partir par soi-même. A+
Instincts migratoires
CO Comeon Veteran ·
Si tu décide de prendre l'avion tu pourras réserver sur le net avec AirAsia: Voixci un exemple de prix pour un aller simple de jakarta vers Jogja avec AirAsia. http://booking.airasia.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi 109 000 roupiah ce qui fait même pas 8 euro.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
salut, pas besoin de guide nul part en indonésie, surtout à bali. Va voir notre itinéraire, sur notre site web ci-bas, section blog. tout y est en détaiols.!a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GI GiNy67 Regular ·
Bonjour! Nous avons fait Java-Bali-Gili en 3 semaines, et je pense que ton plan est gérable, en y allant à fond! Je t'envoie l'adresse de mon blog, tu peux me poser des questions si tu veux: http://javabaligili.unblog.fr/

Similar discussions

You might also like