Meilleure saison pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'aimerais partir à Bali cette année, quelle est la meilleure période pour partir là-bas ? Je pensais y aller en septembre ou octobre...

Je suis allée en Thailande en septembre dernier, j'ai adoré et je n'ai qu'une envie : y retourner. Mais, j'aimerais découvrir d'autres horizons alors je pense à l'indonésie cette année. J'ai peur d'être déçue en allant à Bali car la Thailande est vaste, il y a tellement de choses à y voir et à y faire. C'est la pied... Je me trompe ?
FO Forco Veteran ·
Septembre doit être un mois agréable pour Bali car j' y étais mi-août et pendant tout le séjour le temps était très beau, sans pluie. Tu as l' air d' hésiter entre retourner en Thailande et aller à Bali. Perso, je connais les deux et je préfère la Thailande mais c' est vrai que quand on connait déjà un pays c' est quand même bien d' en découvrir un autre, surtout quand on en entend parler depuis longtemps.
CO Colysee Globetrotter ·
La meilleur saison est d' Avril à Septembre. Il ya tellement d'aspects differents à Bali que l'on peut difficilement etre déçus
EM Emmadl Regular ·
J'aimerais partir en août car je deviens impatiente mais il doit y avoir du monde en cette période. Les touristes doivent être partout...
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu peux te rendre à Bali toute ml'année, il ne faut pas trop flipper de la fameuse saison des pluies (en plus çà fait parti du décor 😉) et puis ne penses pas qu'il y aura plus de monde (juste un peu peut etre) en été, il ne faut pas oublir que al majorité des touristes qui vont sur Bali viennent aussi d'Australie et que ce n'est pas loin et pas cher pour eux donc...c'est toute l'année qu'ils sont sur place mais si tu veux voir le vrai Bali, tu ne seras pas au x mêmes endroits, donc pas de soucis là non plus à avoir !😉

Pour la Thailande, tu ne t'en lasseras jamais, donc ..comment te dire le contraire de ce que tu penses ...

Si tu veux en savoir un peu plus, n'hésites pas .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien je reviens tout juste de l'Indonésie, incluant Bali bien sûr. Super température jusqu'à la fin septembreù aparemment. En ce moment il fait très beau, pas de pluie, 35C, sec. Sur Bali, quoi faire!!!!???? He bien tu peux faire des tas de choses. Plongées, apnée, boir danse tradiotionnelles balinaises (Barong, Legong, Kecak) à Ubud et au temple Uluwatu, qui est aussi à voir. Allez au temple Tanah Lot, plage de Padang-Padang, allez en moto à Dreamland. Visiter Ubud de fond en comble : rizières de Campuan, temples, danses, Bali Birds Park au sud d'Ubud, Goa Gajah, Yeh Puluh, artistes peintres, woodcarving, le marché d'Ubud (super achats). Tu peux aller sur les iles de Nusa Lembongan (ile ou l'on récolte l'algue) et Nusa Ceningan (faire le tour des 2 iles en louant une moto a l'hotel Bunga Bungalows(proprio. francais)). Tu dois aller a Lovina (dauphins : y aller quand le temp est beau, soleil, mer calme, pas de vent). Va absolument à Seminyak au Ku Dé Ta : resto lounge écoeurant!!!!!!!Loger a Legian au Adus Beach Inn (100 000 rp par nuit, négocier ferme, on a eu ce prix pour 5 jours)(eau chaude, fan, piscine, bungalow, lit double). Magasiner sur la Jalan(rue) Legian en moto (25 000 rp par jour, pour une automatique en plus, - pour une semi-autom.). Bref, Y'a plein de choases à faire. Si tu as le temps va sur Gili Air(relaxe, cool, agréable, coucher soleil......), Meno (pas alle) et Trawangan (si tu as le goût de faire la fête).Avion Denpasar-Mataram, taxi jusqu'à Senggigi et bateau jusqu'aux Gilis.

Si tu as besoin d'infos de toutes sortes sur l'Idonésie (j'ai fait presque toutes l'Indonésie), ne te gêne pas! a+ Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nad64 ·
salut genevieve,

je pars fin de semaine a legian beach a kuta, j aimerai faire de la plonger 2 jours, mais nous avons deja booke l hotel a kuta, tu penses que c est a faire depuis kuta ? les trajets se font facilement, les routes sont bonnes?

merci d avance,
Nadine
Ouffff, je ne sais pas...les routes sont bonnes oui. Mais la plongée a bali cest a Amed (Tulamben) que ca se passe ou encore a pulau menjangan pres de java ou encore autours des iles Nusa Lembongon, cenida etc, , ... A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nad64 ·
salut genevieve,

merci j en reviens de tulamben, nous avons fais la plongee du libery shipwreck, c etait une tres bonne et belle plongee.

nous avons mis 2 heures de kuta en voiture, les routes sont bonnes en effet.

merci de toute facon, a bientot
Nadine
LA Laviestbelle Regular ·
Bonjour,

Je me demandais quel pays tu conseillerais entre la Thailande et l'Indonésie si je te dis que je tripe animaux, mer, flore, beaux paysages? Et lequel des deux serait le plus "facile" à visiter comme premier voyage en Asie? J'ai posté un message aujourd'hui sur le forum concernant cette question que je me pose si tu veux aller le voir. Ah oui j'oubliais, dans lequel des deux pays la chaleur est-elle la plus supportable?

Merci
Salut! Sans hésiter, Indonésie!!!! Faune, Flores, eaux, plongée sous-marine, apnée, montagnes, treks, volcans, etc... Cest là que ça se passe...pas en thailande!
RE Reinhard ·
Je tombe à l'instant sur cet échange de messages avec vos photos , permettez moi de vous dire qu'il serait plus utile ( pour nous , des gens qui s'interressent à un pays ) de montrer les photos d'interêt général et uniquement d'un intérêt général , donc PAYSAGES , MONUMENTS , PLAGES , SOMMETS , ENFANTS et HABITTANTS ..... mais pas tellement vos photos personnelles . Reinhard

Similar discussions

You might also like