Moyen le plus économique de rejoindre Singapour depuis Lombok ou Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour je pars seule pour un mois et demi à Singapour Malaisie Indonésie.

Je pensai faire singapour malacca kulalumpur Penang puis attaquer sumatra par le nord java Bali Lombok et revenir vers Singapour. J'aimerai savoir si vous connaissez le moyen le plus economik de rejoindre singapour(ou une ville à coté) depuis Lombok ou Bali. J'ai trouvé un Billet Lion Air DPS-Singapour a 619, 000 IDR est ce un bon prix? Faut il a votre avis le reserver d'avance ou trouver un retour à l'arrache sur place (existe t'il un autre moyen que l'avion dailleurs bateau??) merci pour votre réponse
SI Sididi Regular ·
Salut, le transport le moins cher est le bus ...c'est long mais pas mortel, les traversee en bateau sont comprise dans le prix . Si ta remontee vers Penag va etre tres rapide, autoroute pour une grande partie, la traversee de Sumatra en bus c'est autre chose, je l'ai fait en plusieurs etapes avec des stop et c'etait parfois penible, dans le sud même si la jungle a tendance a disparaitre, tu roules, tu roules pendant des heures sans voire plus loin que quelques dizaines de metres devant et a cote de toi a la longue cela devanait etouffant ... P S . si tu vas dans l' extreme nord de sumatra, ne rate pas l'ile de pulawee, au large de banda Ache, (si elle n'a pas ete detruite par le tsunami ) . C'est un endroit sauvage ou il fait bon vivre dans une faune et flore tres riche . Plus la possibilite d'aller te ballader au millieu des dauphins et pratiquer la plongee dans des spot extraordinaires . Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
ZO Zouzazou ·
bonsoir merci pour ta réponse mais aurais une idée du prix et du temps que ca prend? EN fait g mon vol de retour le 31 juillet depuis singapour et c'est pour m'organiser pour ne pas commencer la remontée trop tard. Je te remercie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
un mois et demi à Singapour Malaisie Indonésie

je me contenterai de visiter Singapour (une semaine), la Malaisie (de belles iles sur la cote est, l'ile de Penang, la ville de Malacca et bien sur aussi Kuala Lumpur) et Sumatra (je n'y suis resté que deux petites semaines mais il est vrai que les déplacement y sont lents).

Si tu veux Bali c'est au minimum deux semaines. Tu peux prendre un vol Padang-Denpasar via Jakarta et y etre dans la journée et puis Denpasar-Singapour pour la fin.

pour infos :

Mai 2004 - Sumatra Me 5/05/2004 Malacca bateau 9h30, 20€. Arrivée Dumai 11h45. Bus pour Pekanbaru 4€ trajet 4h Hôtel Unedo douche + fan 5, 5€ Je 6/05 bus pour Bukkitinggi 2€ trajet 8h! Hôtel Bamboo Homestay douche 2, 5€ (eau chaude + 0, 5€) Ve 7/05, Sa 8/05, Di 9/05 et Lu 10/05 Excursion à la découverte des Minangkabau 6, 5€ de 8h30 à 18h. Taxi pour Harau canyon de 12h à 17h 10€. Public bus pour lac Maninjau 0, 5€ trajet 1h30. Ma 11/05 le récit du trajet en bus depuis le lac Toba jusqu'à Bukkitinggi est assez apocalyptique ... donc avion Padang-Medan 30€ départ B.tinggi 7h arrivée Medan 11h Hôtel Zakia douche + fan 3€ Me 12/05 minibus pour lac Toba 4, 5€ trajet 3h30. Bateau pour Tuktuk 0, 4€ trajet 0h30. Hôtel Bagus Bay douche 2, 5€ Je 13/05, Ve 14/05 et Sa 15/05 île de Samosir moto 5€/j Di 16/05 bateau + minibus pour Siantar 0, 5€ + public bus pour Kabanjahe 0, 6€ + oplet pour Berastagi 0, 1€ trajet total 5h Hôtel Losmen Sibayak 2, 5€ (+douche chaude 0, 2€) Lu 17/05 visite de Cingkes (sans intérêt) et de Lingga (dans un drôle d'état) Ma 18/05 minibus-taxi pour Medan 3€ trajet 2h Me 19/05 bateau pour Georgetown/Penang complet ! avion pour Batan 38€ trajet 1h10 + taxi port de Sekupang 5, 5€ trajet 0h30 + bateau pour Singapore 9, 5€ trajet 1h NB je conseille d'organiser votre itinéraire dans l'autre sens et de démarrer par Medan en venant de Penang (par ex) et de terminer à Dumai pour Malacca (par ex) car la région de B.Tinggi est à mon avis la plus intéressante suivie par l'île de Samosir (architecture et tombes Batak Toba) Berastagi - à part ses volcans et la proximité de Bukit Lawang pour ceux qui veulent absolument voir des Orang Outangs semi-sauvage - ne possède déjà plus d'architectures en "bon état". Les prix sont donnés en € il suffit de mettre 4 zéros derrière pour obtenir la somme en rupias
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI Sididi Regular ·
Salut,

Singapour, personnelement ne merite pas une semaine, 2 jours a ton atterisage et 2 avant de partir sont largement suffisant. Malaca, c'est sympa 2 jours, kula lumpur, je n'y ai trouveé aucun interet et Penang est plus un point de passage pour l'indonesie, que un lieu touristique 2 jours . Compte une 20 heures de trajet entre singapour et penang en bus . Les iles sur la cote est sont magnifiques mais pas facile d'acces, surtout si tu remontes par la cote ouest . Sumatra n'est pas la plus belle iles, mais il y a vraiment des endroits sympa pour faire un break . ex, l'ile de Siberut, l'ile de pulawee, le lac manijou ou toba . Bukit lawang c'est sur le trajet et tu peux aller dire boujour aux orang outangs . De Sumatra, tu peux prendre un avoin pour Bali, je ne me souvient plus du prix, mais ce n'etait pas tres cher ou un bus direct + - 50 heures .

bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
SO Sos2010 Regular ·
essaye ça c pas mal www.prixvol.com moteur comparateur qui m'a bien aidé
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
LU Lucas43 ·
Lion air a ouvert une ligne Bali - Singapore il y a pas longtemps.

J'ai acheté DEN-SIN pour le 6 juillet à 42 € (taxes comprises).

En plus, je crois bien que c'est des jolis avions tout neuf 737-900R 😉

Similar discussions

You might also like