L'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le ministère du Tourisme veut surfer sur la vague du tourisme islamique. Au programme : cuisine halal, sans porc ni alcool, et séparation hommes-femmes. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
NA Naps Globetrotter ·
ah dis donc ces indos, sont vraiment trop forts!!! mais dans les visites faudra pas oublier les debits de boisson, les tripots clandestins et surtout dolly, le plus grans bordel d asie du sud est (et oui, il est pas en thailande mais dans la tres musulmane indonesie, dans la ville de surabaya qui est par ailleurs une "kota santri", c est a dire une ville plus ou moins sainte, ou on va pour etudier la religion). ah oui j oubliai, faudra aussi visiter les bureaux des corrompus moustachus qui ferment les yeux, contre especes sonnantes et trebuchantes, sur les traffics ci dessus, et qui piquent dans les caisses de l etat a tire larigot! ah dis donc, merci pour ce post, il m.a bien fait marrer, et vive le pays des petits hommes moustachus!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
WO Wolflarsen Veteran ·
bah oui les indos misent sur le tourisme de luxe (on a le droit de réver) le tourisme "hallal" est plutot dans cette veine: des voyages courte durée avec fortes dépenses et on rentre à la maison. En plus ils ne veulent pas comprendre que les ressortissants du moyen orient se fichent complétement d'eux, ils continuent à croire à une fraternité musulmane. Qu'un athée se déchire dans des projets humanitaires pour eux et aucune reconnaissance à espérer mais que le dernier des trouducs en djellaba débarque pour recruter des domestiques (par honnêteté on devrais plutot dire esclavage moderne: confiscation des papiers et crampe gratuite pour les hommes de la famille d'ailleurs l'année dernière le ministère du travail a décrété que l'Arabie wahhabidite n'était pas une destination sure pour les travailleurs migrants après un énieme cas de décapitation de domestique qui avait tué son patron pervers)et là c'est tapis rouge de la part de toute la population.Affligeant. il faut reconnaitre que le ministère du tourisme Indonésien est assez exeptionnel. Je me souviens encore que la première fois que j'ai vu une publicité pour l'Indonésie (come visit indonesia) c'était une affiche sur l'autoroute a péage qui relie l'aeroport à Jakarta, hé ho les gars c'est sympa mais j'y suis déjà. Et c'est pas mieux maintenant la tv Indo passe en boucle des clips publicitaires "remarquable Indonesia" que je n'ai jamais vu nulle part à l'étranger...ding dong! Sinon Dolly c'est plus une légende qu'autre chose, ça a peut etre autrefois il y a belle lurette été le plus grand bordel d'ASE mais maintenant ca se limite à deux rues glauques avec vitrines, rien de comparable avec Pattaya ou Angeles ou plein d'autres endroits, mais c'est vrai qu'à l'échelle nationale c'est un phénomène assez massif, entre les lokalisasi, Nagoya à Batam et les villages de mères célibataires disséminés à travers java ( tiens c'est peut etre ça le tourisme hallal "ala indonesia" avec les imams de puncak bogor qui célèbrent le "nikah siri" pour les touristes du moyen orient) Il y a encore du boulot pour que les touristes Muslims se détournent de la Malaisie
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AT Atila Globetrotter ·
Il y a encore du boulot pour que les touristes Muslims se détournent de la Malaisie

Surtout que j'en ai croisé beaucoup qui recherchaient exactement l'inverse de ce que propose le gouvernement indonésien...

Les Iraniens en famille par exemple qui traversent la frontière Arménienne pour respirer une bouffée d'air frais...
WO Wolflarsen Veteran ·
Sans parler de "arab street" à Bangkok et ses charmantes demoiselles à louer
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est plus du tourisme familial...
WO Wolflarsen Veteran ·
et encore moins du "tourisme-charia" mais c'est une réalité
BO Boumbastic Globetrotter ·
ah dis donc, merci pour ce post, il m.a bien fait marrer, et vive le pays des petits hommes moustachus!!!

Sans parler de celui des petits barbus hypocrites 😉 Tu "chari-(l)a" dis donc 😇😄😏 555
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AT Atila Globetrotter ·
mais c'est une réalité

Qui n'existe pas qu'en Thaïlande...

Elle existait aussi en Egypte. Elle existe aussi à Paris.

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ...🤪🤪🤪
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je me bidonne ! Par ce qu'ils croient que la riche clientèle du Golfe va se ruer chez eux !!

Ceux-ci preferent plutot le style "Grace Hotel " de Bangkok et son quartier soi 3 à soi 5 .

A moins qu'on construise des pistes speciales 4x4 pour amener Saouds , Koweitis etc.. sur les pentes du bromo ou qu'on aménage des ascenseurs pour escalader les marches de Borobodur .
D'un autre coté, j'ai vu, dans une émission TV diffusée hier soir sur France 2, Envoyé Spécial, que la Tunisie (du moins les salafistes) voulait aussi orienter l'économie touristique du pays sur un tourisme-charia et plus particulièrement sur la clientèle indonésienne, saoudienne et autres populations moyen-orientales et musulmanes comme celle des Emirats 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Boumbastic ,

J en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux .

Malheureusement , Je n'ai pas eu l'occasion de regarder cette emission . Les salafistes parlent pour eux et feraient bien de revenir à la réalité au lieu de s'abrutir dans leurs sourates et autres versets plus que moyenageux . Je connais grand nombre de tunisiens qui ne seraient pas ravis de voir debarquer les hordes moyen-Orientales. Certains n'ont pas la mémoire courte et se souviennent des années passées en tant qu'expatriés dans le Golfe chez leurs soi-disants "frères" .

D'un autre coté , tu ne risques pas de voir les moyen orientaux visiter les medinas ou les souks du Maghreb , ils considerent ces quartiers comme des quasi-bidonvilles , eux ne connaissent que tours de verre et d'acier avec centres commerciaux aseptisés et climatisés. Il faudrait donc que la Tunisie edifie de nouveaux hotels ou resorts de luxe , ceux autour d'Hammamet , Monastir , Djerba ne leur conviendraient pas car jugés pas assez haut de gamme .Cela aurait quand meme un avantage celui d'employer de nombreuses femmes , euh non pardon hommes de ménage pour remettre en état les chambres laissées dans un état pitoyable . Quant aux Indonesiens et meme Malais je ne les vois pas arriver en masse .

bon weekend Jean
NA Naps Globetrotter ·
Qu'un athée se déchire dans des projets humanitaires pour eux et aucune reconnaissance à espérer mais que le dernier des trouducs en djellaba débarque pour recruter des domestiques (par honnêteté on devrais plutot dire esclavage moderne: confiscation des papiers et crampe gratuite pour les hommes de la famille d'ailleurs l'année dernière le ministère du travail a décrété que l'Arabie wahhabidite n'était pas une destination sure pour les travailleurs migrants après un énieme cas de décapitation de domestique qui avait tué son patron pervers)et là c'est tapis rouge de la part de toute la population.Affligeant.

oui, j avais remarque, affligeant en effet, et tres decevant... les moyen orientaux, pour eux le monde est divise entre muslim 1ere classe (eux, les "purs" du moyen orient), muslim 2eme classe (arabes des pays pauvres en dehors du golfe), muslim 3eme classe (muslim non arabe, c a d pakistanais, bangladeshi etc.), et les infideles (non muslim qui brulera en enfer). les indos chais pas s ils sont 3eme classe, ou s il y a une 4eme classe expres pour eux, mais il est clair qu ils sont consideres comme des semi animaux. par contre pour dolly tu m enleves toutes mes illusions, moi qui croyais que c etait toujours le number one. mais bon, si on compte le nombre de prostituees par habitant je pense que l indo peut se tenir sans rougir aux cotes des autres nations sud asiatiques. tiens au fait l autre jour y avait un article interessant dans un forum indo-malais sur la prostitution a la mecque, les moins cheres sont les indos, ils les appellent abu kocim parce qu elles coutent l equivalent de 5 bols de bakso saoudien. comme quoi au niveau hypocrisie les premieres classes n ont de lecon a recevoir de personne, normal remarque, ce sont des munafiq 1ere classe. attirer des touristes friques, ca fait un bail que les indos en parlent, mais il faut plus que des belles declarations pour que ca marche. parce qu a part quelques coins a bali le reste du pays n a pas grand chose d attractif pour le touriste argente, t as qu a voir jakarta et sa congestion chronique, on va quasi plus vite en marchant a pied (sans parler de la pollution). et meme bali, j y suis repasse recemment et ai ete surpris de la circulation et des embouteillages entre l aeroport, kuta, denpasar, c est devenu problematique et chais pas si les touristes a sous apprecient cette foire en plus du reste, mauvais service, retards, rapport qualite prix pas top compare aux pays alentours. par contre pour le bla bla ils sont tres forts, ca me rappelle un spot de pub pour un parti politique qui disait : kita akan memperlihatkan dunia siapa kita, siapa indonesia (nous allons montrer au monde qui nous sommes, et qui est l indonesie)! en vo, a s etrangler de rire
HA HassnaMouss ·
Bonsoir, Salam alaycoum

C'est la première fois que j'écris sur le forum, même si cela fait quelques semaines que je suis inscrite et que je vous lis.

Je voulais donc réagir à cette article car nous sommes musulmans pratiquant, et quand l'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia", je pense qu'ils visent plus les musulmans d'Europe que ceux du Golfe, car comme vous le précisez ce n'est pas une destination de luxe.

Mon mari est moi même souhaitons partir en Indonésie (combiné avec la Malaisie) pour notre premier "grand" voyage en octobre-novembre 2013 inchaAllah. Nous partirons en sac à dos et sans réservations, uniquement un guide (pas de Guide du C**** ni de Laundry pas net 😉), et bien sur tout se qui est boites/soirées alcoolisée/etc. ne nous interresse absolument pas (je ne dis pas que c'est votre but premier), mais il est vrai qu'à Bali par exemple c'est trés occidentalisé.

Voilà juste une petite information modeste de ma part, je reviendrais vers vous quand la décision de faire ce voyage sera prise et adjugé pour vous poser pleins de questions.

Bonne soirée à tous.

(Ps : excellent votre carnet de voyage, un soupçon d'humour hilarant, mon mari et moi même attendons la suite...)
Un homme qui ne voyage pas, est comme une eau qui stagne...
AT Atila Globetrotter ·
quand l'Indonésie parie sur l'essor du "tourisme-charia", je pense qu'ils visent plus les musulmans d'Europe que ceux du Golfe

Certains musulmans d'Europe rechercheraient donc ce que certains musulmans du Golfe fuient ? 🤪🤪🤪
HA HassnaMouss ·
C'est à dire ?

(ps : je parle bien des musulmans pratiquants, et non pas des mounafiq (hypocrites), mais bon seul Dieu juge :-) )
AT Atila Globetrotter ·
Que c'est paradoxal...

Et que choisir d'être ou non religieux est un choix que malheureusement tous ne possèdent pas...

non pas des mounafiq (hypocrites)

Certains sont effectivement hypocrites, d'autres essaient juste de grappiller quelques minutes d'une liberté que le totalitarisme de leur patrie leur interdit.
NA Naps Globetrotter ·
salâm ukhtî, bon deja soyons clairs, je ne critique pas l islam en tant que tel mais plutot l hypocrisie de certains musulmans, et notamment des monarchies du golfe et des indonesiens qui montrent que la sourate al munâfiqûn n a pas ete ecrite pour rien. j en fait autant pour les autres religions quand l occasion se presente, j aime pas le nifâq. ceci dit si tu cherches du vrai tourisme muslim oublie l indonesie, la plupart ce sont des kâfirûn qui se prennent pour des mu'minûn, sans rire. perso je m en fous parce que j etais pas la bas pour la religion (j y etais pas non plus pour boite bibine au fait) mais si c est un des buts de ton voyage tu risques d etre decu. ils comprennent rien a la religion (ils croient par exemple que le coran est descendu du ciel tout ecrit) et rien que l'azân c est un desastre, je passe sur le reste parce que ca prendrait trop longtemps a expliquer et puis ici on n est pas sur un forum de theologie. pas qu ils soient mechants, et j ai passe de bons moments dans ce pays, mais comme je t ai dit j y etais pas dans le cadre de tourisme muslim. si tu veux ce type de tourisme va plutot en malaisie, les malais sont beaucoup plus droits dans leurs bottes au niveau religion. ou sinon dans des pays comme le yemen, la syrie, le soudan ou meme l egypte, mais faudra attendre qu ils se calment un peu. l indo il faut y aller pour la nature, et aussi pour les gens bien sur parce que c est une sacree equipe le moustache team, mais pour la religion franchemment c est mauvaise pioche.
mais il est vrai qu'à Bali par exemple c'est trés occidentalisé.

C'est surtout l'île ou l'Islam est le moins présent, hindouiste a + de 90% 😉
Khun maa jak nai krap?

HA HassnaMouss ·
Wa3likoum salam,

Non non notre but n'est pas la religiosité de ce pays, bien que ça ne soit pas négligeable sur certaines choses par exemple pouvoir manger la cuisine locale à base de viande qui est donc hallal, méme si manger de la viande n'est absolument pas vital pour nous. On a choisi l'Indonésie pour le dépaysement, les paysages, les volcans, la population, et les galéres des pays un peu comme ça quoi...
HA HassnaMouss ·
mais il est vrai qu'à Bali par exemple c'est trés occidentalisé.

C'est surtout l'île ou l'Islam est le moins présent, hindouiste a + de 90% 😉

Je parlais surtout de l'aspect très touristique (et ce qui va avec) de l'île, et non pas de la (de la religion) population...
Java (Borobudur, Prambanan, Bromo, etc..) est très touristique aussi 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Naps Globetrotter ·
ah ben si c est pour voir du pays et compagnie la c est valable. la viande y en a guere, a part du poulet, mieux vaut se rabattre sur le poisson. au fait, ca m etonne qu on ait pas encore vu momo sur cette discussion. il fait la gueule ou quoi?🏴‍☠️
MO Mohamma2 Veteran ·
nan il a rien à dire d'intelligent ... (et puis il boude un peu aussi, parce que lui quand il poste un article d'actualité sur l'Indo il se fait censurer aussi sec 😎) ... Mais comme d'habitude tu persifles Naps, les Indos, pas droits dans leurs bottes?? Et à Aceh, t'as vu comment ils les traitent tous ces sales punks! Et toutes ces sales femmes adultères!! Et puis le FPI (organisation de skins nazis à barbe) fait du bon travail et avec l'aval de la police et du gouvernement!!! Alors??? exemple : http://asie-info.fr/2013/01/04/indonesie-a-atjeh-les-femmes-interdites-de-califourchon-a-moto-515953.html Pour la viande halal c'est rigolo il y a un an il y avait eu un scandale, les autorités australiennes avaient boycotté la viande bovine en provenance d'Indonésie à cause d'une vidéo dans laquelle on voyait les bouchers éclater les animaux n'importe comment (genre par les pattes arrières contre le mur, les veaux hein, les indos font 1m30 en moyenne alors éclater des boeufs contre les murs à la volée pas moyen)... Donc la viande était haram non? Mais non, pas un mot des religieux, alors que quand il y a un chrétien qui élève ses cochons dans les parages ça fait des histoires tout de suite... C'est répugnant cette mauvaise foi cette connerie, mais regarde la France l'excès inverse n'est pas mal non plus... Sinon heureusement il y a tout de même un vrai déclage entre la population locale (plutôt sympa et accueillante même avec les routards fauchés) et le gouvernement (gros tas de nuls corrompus xénophobes)...
AT Atila Globetrotter ·
mais pour la religion franchemment c est mauvaise pioche.

Ça me fait penser à un indonésien musulman qui faisait sa prière dans les restes d'un temple hindouiste...

On lui demande pourquoi il prie les dieux hindous vu qu'il est musulman.

Réponse : Des dieux capables d'avoir bâti de tels temples sont des dieux puissants. Il ne faut pas les négliger...

Un peu plus tard, des jeunes à la mode salafiste arrêtent les voitures . Notre chauffeur, un musulman, ouvre la fenêtre et les engueule...

On lui demande ce qui se passe.

Réponse : Ils veulent de l'argent pour construire une mosquée. C'est que des feignants. Si ils veulent de l'argent, ils n'ont qu'à travailler. Ils sont jeunes en bonne santé, ils trouveront...

A Jogyakarta, un homme s'arrête et nous souhaite la bienvenue dans son pays. Puis, il précise rapidement qu'il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre les javanais et les islamistes à la mode des émirats...

La mauvaise pioche semble donc être pour ceux qui ont une certaine vision de l'islam, vision qui n'est pas partagée par tous les musulmans...

(Les chrétiens intégristes seront tout aussi choqués que les musulmans fanatiques par l'interprétation locale de leur religion...😄)
NA Naps Globetrotter ·
non, je crois que tu as mal compris mon propos. ce que je voulais dire c est plutot que derriere une facade de bons croyants, et aussi derriere ce dont momo a parle plus haut (les tares du fpi et les tares en aceh), il y a une grande hypocrisie, des milliards de combines, et tout ce qui est interdit par la religion. perso je m en fous, mais pour moi quand un gars me dit qu il est muslim, passe une demie heure a me bassiner sur la grandeur et la purete de l islam, a me dire que les chretiens ils sont vilains etc., et puis apres s en va picoler au bordel ou jouer aux jeux d argent, ou se revele etre un menteur ou un escroc, ben je trouve que ce gars il est pas tres droit dans ses bottes. je ne le juge pas du fait qu il piccole ou joue au jeu, mais du fait que ses actions ne s accordent pas avec son discours. si on se dit croyant d une certaine religion il y a un minimum de regles a observer, sinon c est soit de l hypocrisie, soit de la schizophrenie, soit les deux. et il y a aussi un minimum d ethique a avoir au jour le jour, pas mentir, pas escroquer, toutes ces sortes de choses. d ailleurs souvent les indonesiens nous critiquent pour notre soi disant manque de moralite, mais faut voir que nous, nous faisons ouvertement ce que eux font en cachette, et ma foi entre les deux systemes je pense que le notre est plus droit dans ses bottes parce qu il ne se reclame pas d une religion (et aussi parce que chez nous il y a plus de justice sociale, ils sont gentils les indos avec leurs religions mais en indo ou sont les ideaux de la religion? partage, justice, egalite?). et donc, compare a par exemple la malaisie, l indonesie est en effet mauvaise pioche si on y va pour la religion. parce que l islam, s il est modere et droit dans ses bottes, a de bons cotes. je les ai vus dans certains pays muslims, mais pas en indonesie pour sur. en indonesie j ai vu un islam qui abetit la population, et qui est utilise par le gouvernement pour tenir les gens, notamment en aceh, opium du peuple quand tu nous tiens. derniere chose, au niveau de l art islamique, calligraphies, mosquees, l indonesie c est pas ca non plus, vraiment mauvaise pioche a tous les niveaux. quoique des fanatiques pourront se rapprocher du fpi, ou des bourreaux d aceh habilles comme au temps de l inquisition, mais c est une autre histoire. par contre au niveau nature, c est un des plus beaux pays du monde, nulle part ailleurs il y a la jungle, les volcans, les iles et l eau cristalline... et les indos, s ils sont difficiles a vivre quand on essaie de s installer dans leur pays (pas vrai mo?), quand on fait que passer ils sont sympas et marrants.
AT Atila Globetrotter ·
si on se dit croyant d une certaine religion il y a un minimum de regles a observer, sinon c est soit de l hypocrisie, soit de la schizophrenie, soit les deux.

Ça dépend.

Il y a plein de personnes qui se disent catholiques ou musulmanes ou ... et qui pourtant ne respectent pas les règles établies.

Car les règles ont été établies par des hommes et en interprétation de textes...

Ces nouveaux chrétiens, musulmans ou ... ont une autre vision des textes et donc des règles à suivre.

Peut-être n'en garderont-ils un jour que l'essentiel : accepter l'autre dans sa différence pour que l'humanité puisse accéder enfin au paradis terrestre...😕
NA Naps Globetrotter ·
ben oui, je sais, mais alors pourquoi se reclament ils d une religion? si on se dit muslim on n a pas le droit de picoler ni de jouer aux jeux d argent, sinon y a schizophrenie manifeste. mais ca encore je m en fous, parce que je suis d accord avec toi que ces regles sont a geometrie variable (et puis pour moi on est libre de faire ce qu on veut tant qu on ne derange personne). mais on n est pas cense non plus mentir, escroquer, voler, corrompre. c est pas qu en islam que c est interdit mais dans toutes les religions, et c est aussi valable pour les gens qui n ont pas de religion. et quand je vois des types qui se disent croyant et ont ce type de comportements, tout en regardant de haut les non croyants ou ceux qui croient en une autre religion, alors que ces non croyants sont peut etre des humains plus corrects qu eux, ben je trouve que ca va pas, et ca je l ai vu tres souvent en indonesie. d ailleurs j ai vu beaucoup plus d hypocrisie chez les croyants que chez les non croyants, et beaucoup plus d altruisme, d ouverture d esprit et d universalisme chez les non croyants que chez les croyants. l essentiel dont tu parles viendra quand l homme aura assez evolue pour se detourner d une interpretation trop litterale des anciennes religions (qui en fait separent les hommes au lieu de les rapprocher) et n en garder que le message de base, qui est le meme: sois correct et honnete, ne fais de mal a personne et file un coup de main a qui a besoin quand tu le peux. pas demain la veille helas😕
AT Atila Globetrotter ·
mais alors pourquoi se reclament ils d une religion?

Par conformisme social...

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi !😉
NA Naps Globetrotter ·
c est sur qu ils sont obliges de se dire appartenant a tel ou tel club de foot a cause de ce fameux conformisme social, c est qu ils ont pas trop le choix il faut bien dire. mais ceux la n en rajoutent pas. ceux dont je parlais c est une autre categorie, ce sont ceux qui en rajoutent, qui veulent te convertir au bout de 10 mbs que tu les as rencontres, mais dont les actes ne s accordent pas avec les paroles. il m est arrive de rencontrer des vrais croyants, pieux et honnetes, et ceux la ne vomissent pas sur les autres religions, ne cherchent pas a te laver le cerveau, et se comportent d une maniere correcte. ce sont ceux qui ont compris le message, mais ce n est pas la majorite helas. sinon pour en revenir au sujet, pour le tourisme on pourrait voir 2 tours distincts. un qui visiterait : les bureaux du fpi ou on leur expliquera comment casser du chretien, les places publiques ou sevissent les punitions corporelles en aceh, les camps d entrainements d al qaedah qu il y a parait il dans certains coins de java ou sulawesi, et un autre qui visitera : les village ou quartiers-bordels qu il y a en dans toutes les villes (appeles pudiquement "lokasi"), les coins de java ou pour 4 sous on peut marier une fille qu on repudiera a la fin de son sejour, les bars et tripots, et pour finir les bureaux des corrompus qui expliqueront comment trouver, corrompre et entretenir une petite etudiante (ayam kampus ou poule de campus) avec l argent qu ils ont pique a la communaute. s ils ont besoin de guides ils pourront peut etre mettre une annonce sur le forum😎
il m est arrive de rencontrer des vrais croyants, pieux et honnetes, et ceux la ne vomissent pas sur les autres religions, ne cherchent pas a te laver le cerveau, et se comportent d une maniere correcte.

Ben oui v'la bien la différence avec les barbares de tous bords qui font l'actualité 😇 Les pro du char(i)a-b(i)a 😉
Khun maa jak nai krap?

WO Wolflarsen Veteran ·
Par conformisme social...

Et aussi Parce que l'on est obligé d'avoir une religion si on a des papiers Indonésiens, et pas n'importe laquelle. Il y a des athées en Indonésie mais ils ne s'en vantent pas pour s'éviter des problèmes(athée=communiste). en raison d'un lavage de cerveau permanent et de la surveillance constante des voisins. Parce que les allumés cités plus haut agissent comme une police de la pensée. Et ca empire constamment, tes contres exemples appartiennent de plus en plus au passé, j'ai moi aussi rencontré des musulmans exemplaires en Indo (du moins dans le comportement parce que l'instruction religieuse c'est pas ça) surtout dans les coins paumés et malheureusement toujours des gens de plus de 50 ans, ce qui ne laisse pas présager grand chose de bon pour l'avenir..
NA Naps Globetrotter ·
il y a des atheistes en indo, et ils ont meme une page facebook. mais ils sont obliges de se cacher. l autre jour y a un indo atheiste qui a ecrit sur son facebook perso: dieu n existe pas. mais pas malin le type, y avait ses coordonnes sur son facebook. genre une demie heure plus tard est arrivee une foule fanatisee et tres en colere, ils ont detruit les licaux du gars et l ont passe a tabac. la police est arrivee et... ...a embarque le pauvre gars, allez hop, en prison pour blaspheme. en prison ils l ont "reeduque" jusqu a ce qu il s excuse envers les croyants pour leur avoir fait tant de mal a dire que dieu n existe pas, et qu il declare avoir retrouve la "foi", tout ca a un peu allege sa peine (au depart il risquait x annees de prison). elle est belle la democracie indo... on a quand meme de la chance d etre nes en france...
WO Wolflarsen Veteran ·
Ca me rappelle mon ex beau père sunda (officiellement j'étais juste un ami bien sur même si seuls les enfants étaient dupes) la première fois qu'on s'est rencontré. une fois toutes les salutations faites Il m'a dit : lui-tu es francais c'est ça? moi-c'est ça oui lui-je sais dire quelques mots en francais...lesploitasio de l'om pa l'om(sourire)...lopiom dou popl(re-sourire) le beauf-qu'est ce que ca veut dire papa? lui-des bétises t'occupe. la jubilation dans son regard quand il me disait ça n'aurait surement pas été la même si il m'avait dit ça entre quatres yeux. Il faut dire que son père avait mystérieusement disparu en 62 quand lui était enfant (sujet tabou dans la famille) A propos des sundanais tu as entendu parler des baduy qui se battent en vain pour avoir le droit de marquer "sunda wiwitan" sur leur ktp à la case religion? La religion originale de l'ile est hors la loi et ses derniers pratiquants doivent renier leurs croyances pour avoir des papiers c'est beau.
NA Naps Globetrotter ·
j ai entendu parler des badui bien sur, mais je savais pas qu ils devaient renier leur religion ancestrale, c est moche en effet. comme tu le sais (mais j en parle pour ceux qui ne sont pas au courrant) y a que 5 religions reconnues en indo, islam, katolik, kristen (c a d protestant), indu (hindouisme), budha. pas le droit d avoir une autre religion, il faut rentrer dans une des 5 cases. et meme a l interieur des cases ils se dechirent, y a qu a voir le courant muslim ahmadiyya dont les mosquees sont regulierement brulees et les membres intimides, frappes ou pire. momo m avait fait voir une video de l attaque d une de leurs mosquees, edifiant, le gotong royong a l etat pur, et des pauvres gars qui ont paye de leur vie (parce qu il y a eu des morts) le fait d avoir ose suivre ce courrant de l islam qui a mauvaise presse...
WO Wolflarsen Veteran ·
le gotong royong a l etat pur

Ah vous etes caustique Mr Naps😉 J'avais posté cette video sur ce forum il y a quelque temps dans une discussion sur la religion...entre les flics qui se contentent de regarder et les crétins qui filment avec leurs HP je ne sais pas ce qui me donne le plus la nausée. une video interessante surtout à partie de 1mn 50s http://www.youtube.com/watch?v=lj4dmL_w_N0
HA HassnaMouss ·
Malheuresement il y a des mauvais et des bons comme partout, il est vrai que j'ai horreur des personnes se disant croyante (en l'occurence des musulmans dont on parle ici), mais qui sont irrespectueux, mentent, boient, forniquent, etc... Certes personnes n'est parfait, nous faisons tous des (ptits) péchés, mais il y a des degrés de gravité tout de même, et pour moi les péchés que j'ai cités sont graves, et cela donne une mauvaise image des musulmans, les autres feront des raccourcis : musulman = hypocrite. Mais bon qu'Allah les guide, kheir inchaAllah.

Mais j'ai entendu dire qu'ils étaient trés respectueux des musulmans d'Europe, et qu'ils ne savaient même pas qu'ils y en avaient là bas.
MO Mohamma2 Veteran ·
Je me demande s'il n'y en a pas une de plus ajoutée récemment, et les kaharingan de Kalimantan centre réclament eux aussi la reconnaissance de leur religion...

PS/ Manif contre le FPI à Pontianak , http://www.youtube.com/watch?v=LgsmXE8pojw , ça avait failli mal tourner , il n'y a (aurait?) eu que trois morts ...
WO Wolflarsen Veteran ·
Mais bon qu'Allah les guide, kheir inchaAllah.

Le soucis c'est les Imam locaux complétement ignares qui s'interposent entre eux et lui. Souvent des grosses feignasses qui ont trouvé là un moyen de vivre aux crochets de la communauté. Mais il y a des gens tres bien dans le tas et des musulmans aterrés par la situation, il faut juste gratter un peu

http://www.youtube.com/watch?v=LIjV0N1TNl0
AR Arumitap Veteran ·
Je me trouve a Java. Je ne vois pas ce que viennent faire vos references a un dieu ( le votre ) dans un forum de voyage.[ L'islam est prolixe en classifications. Ca permet de ne pas trop se poser de questions.

Je ne voyage pas par rapport a ma religion.

Je voyage par curiosite, par envie de connaitre d'autre gens, d'autres cultures, d'autres images, d'autres points de vue...

Ca remet en cause les certitudes.

Vous devriez peut - etre voyager avec ce but la.
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Bali n'est pas la seule ile ou l'islam n'est pas majoritaire. Timor, Flores, Alor, Ambon, Halmahera, Sumba, la partie occupee de la Papouasie par l'Indonesie, Leti, Roti et beaucoup d'autres.. sont des iles a majorite animiste et chretienne. Grosso modo, ca represente presque la moitie du territoire. Pour le moment, car Java exporte sa population et autre chose au travers de la politique de Transmigrasi.
AT Atila Globetrotter ·
elle est belle la democracie indo...

Un pays où la liberté religieuse (c'est à dire aussi la liberté de croire comme de ne pas croire...) peut difficilement être considéré comme une démocratie...🙁
AT Atila Globetrotter ·
'ils ne savaient même pas qu'ils y en avaient là bas.

Ils ne connaissent pas Franck Ribery ???🤪🤪🤪😄
AT Atila Globetrotter ·
Je ne voyage pas par rapport a ma religion.

Il est vrai que tourisme et charia sont des mots qui ne marient pas bien ensemble...

Ça m'a tout de suite fait penser aux camps de vacanciers qui existent aux 4 coins de la planète et dans lesquels tout est fait pour que le touriste se sente comme à la maison, le ménage en moins et le soleil en plus...

Pour les uns, bouffe et boisson... Pour les autres, halal à gogo...

Pour le vivre ensemble, on repassera...
HA HassnaMouss ·
Ai-je dit que je voyageais par rapport à ma religion ? Et même si c'étais le cas c'est interdit ? Comme c'est interdit également de parler d'islam ? C'est tabou pour vous ? Je parle d'islam parsque le sujet y fais référence point. Vous n'êtes pas obligés d'y participer si cela ne vous convient pas.

On sent trés bien à vos écrits votre mépris. Tout le monde n'est pas obligés d'être dans une "norme", tout le monde n'est pas obligés d'être croyant/athés, chacun sa vie chacun sa route, mais ça vous empêche pas de discuter sur toute sorte de sujet, parsque quand vous voyagez c'est forcément une autre culture/peuple/religion. Vous allez pas dire à des gens que "votre" Dieu n'éxiste pas, faut respecter les croyances de chacun.

Et je ne parle pas de ma religion sauf si on m'en parle, on m'en pose des questions.

Que le salut soit sur vous.
AT Atila Globetrotter ·
ça vous empêche pas de discuter sur toute sorte de sujet, parsque quand vous voyagez c'est forcément une autre culture/peuple/religion.

Ça me parait difficile de découvrir une autre culture/peuple/religion en s'enfermant dans des lieux où ne vivent que des gens semblables...

Le tourisme-charia tel qu'il est présenté dans ce sujet est un tourisme d'exclusion pas d'ouverture.

On construit des hôtels et des restaurants qui ne s'adressent qu'à un seul public : les musulmans ultra-pratiquants.

Comme si la vision d'autres clients qui mangeraient du porc ou boiraient une bière serait insupportable à ces personnes...

J'ose espérer qu'on peut être musulman pratiquant et accepter de vivre avec des personnes qui ont d'autres opinions et pratiques.😮
WO Wolflarsen Veteran ·
T'as raison te laisse pas faire. Des que ca parle de l'islam il faut toujours que ca parte en polemique. Arumitap je te suggère de relire les messages de Hassna et tu verra qu'elle est nulle et non avenue là ta réponse
NA Naps Globetrotter ·
ca y est, ah rumi tape est parmi nous, la discussion va pouvoir partir en vrille, ca faisait longtemps. te formalise pas hassnamouss, il est pas mechant. il est juste un peu bilieux et aime suciter la polemique. d aucuns diraient que c est un troll mais je ne m y risquerai pas, deja qu il risque de me tomber dessus parce qu il aime pas qu on ne s adresse pas directement a lui. le pire c est que tu ne partais pas pour du tourisme halâl mais pardonne lui, il lit en diagonale...
AS Asiawis Globetrotter ·
Ça me parait difficile de découvrir une autre culture/peuple/religion en s'enfermant dans des lieux où ne vivent que des gens semblables...

chacuns voyage a sa facon, tu as besoin d'un depaysement total, d'autre souhaites garder une partie de leurs reperes...

on a de la chance cette terre est vaste, chacuns peux choisir des destinations qui conviennent a ses gouts..
AT Atila Globetrotter ·
c est que tu ne partais pas pour du tourisme halâl

Heureusement, car sinon, c'était raté pour une grande partie de l'Indonésie : Le pays Toraja, le lac Toba, Bali, Florès, la Papouasie etc...

Similar discussions

You might also like