Passer trois mois à Bali avec des enfants en bas-âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous envisageons de passer quelques mois à Bali à l'automne avec nos filles de 4 et 2 ans. Je ne connais pas du tout Bali. Pour l'équilibre des enfants, j'imagine rester la plupart du temps au même endroit pour qu'elles puissent rencontrer d'autres enfants. donc louer une petite maison (sans piscine!), quelque chose de simple mais agréable. qu'en pensez-vous, quel endroit me conseillez vous, est-il facile de louer quelque chose et à quel prix? (budget serré...) merci pour vos réponses!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour je vous conseille de louer une maison AVEC piscine. Surtout si vous voyagez avec des petits enfants. Il fait une chaleur de dingue a Bali, c’est tres humide surtout que l’automn c’est la fin de la saison seche/debut de la saison humide. Bali se situe pres de l’equateur. Franchement une piscine y compris pour les adultes j’ai presque envie de dire que c’est pas du luxe. A la limite la clim on peut s’en passer mais c’est rude quand meme, il faut rester la ou il y a de l’air pour que tout le monde puisse passer de bonnes nuits.

Effectivement la solution de la maison semble la plus adaptee car vous pourrez cuisiner vous-même. En 3 mois cela dit vous pourriez faire 6 semaines dans les terres vers Ubud et 6 semaines sur la cote – Canggu c’est tres joli et loin des foules de Kuta, tres tres tranquille au milieu des rizieres avec une grande plage. Par contre impossible de se baigner, mer trop dangereuse.

Il doit y avoir d’autres endroits tout aussi charmants et peut etre un peu moins cher, comme Amed sur la cote est ou meme le nord. Dans tous les cas renseignez vous bien sur les infrastructures de sante a proximite en cas de pepins avec les enfants.

Nous avons visite Bali avec notre fils en mai 2009 quand il avait 11 mois pendant 10 jours et tout s’était tres bien passe, on avait fait le trajet suivant depuis Sydney :

- 1 nuit Sanur - hotel

- 3 nuits Ubud - hotel

- 5 nuits Canggu – maison avec des amis

On a beaucoup visite, volcan, temples un peu partout sur l’ile, qqes balades mais avec la chaleur un peu dur quand meme. Par contre on avait toujours une piscine et on a tous apprecie de pouvoir passer du temps dans l’eau.
BE Beinat Veteran ·
...Pour l'équilibre des enfants, j'imagine rester la plupart du temps au même endroit pour qu'elles puissent rencontrer d'autres enfants...

Sanur sans aucun doute (pas loin de Denpasar la capitale, belle plage, plusieurs hôtels donc beaucoup d'enfants sur la plage, mini-markets, plusieurs restos, boutiques...)

Bon voyage.

BALI (vidéos)

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
OL Olivierb Regular ·
bonjour moi, je conseillerais de ne rien reserver;les logements ne sont pas trop chers; a 10 ou 15 e/nuit, vous pouvez louer 1 "bungalowé a amed lipah par exemple(chez marie?). il est toujours possible de cuisiner soi meme si vous voulez faire un truc special enfants. les trajets sont courts, l ile est petite le visa est par contre de 2 mois. olivier
LO Loll ·
merci à tous pour les réponses. là on bloque avec le problème du visa de deux mois et non rois. on se réoriente peut etre vers l'Inde...
BE Beinat Veteran ·
...on se réoriente peut etre vers l'Inde...

Salut,

INDE DU SUD (vidéos: hôtel, plage, visites, guide...) pour avoir une idée supplémentaire à inclure dans tes choix, des fois que...

Bonne soirée.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
GL Globevadroui ·
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez réalisé votre projet, Nous envisageons aussi de partir un mois en automne avec nos deux garçons qui auront alors 21 mois et 4 ans. Bonne fin de journée, Céline
LO Loll ·
bonjour nous sommes finalement partis en Inde du Sud, a cause de cette histoire de visa de deux mois maximum. voyager avec des enfants aura été une aventure très spéciale, pas vraiment facile, mais très forte pour notre famille. je vous souhaite un bon voyage!

Similar discussions

You might also like