Premier voyage en Asie, avec enfants: Bali ou Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Après avoir découvert le continent Nord Américain puis le continent Africain nous envisageons de partir en Asie l'année prochaîne : 1ère quinzaine d'août 2011 (environ 14 à 15 nuits sur place). Nous hésitons entre 2 destinations : Bali ou Sri Lanka. Difficile de se déterminer , c'est pour celà que je lance cette conversation afin de mieux choisir. Sachant que nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants qui auront 13 et 8 ans), et que nous ne sommes pas plongée et plages mais plutôt découverte, nature et balades : quelle serait la plus facile pour nous ? Nous avons aussi quelques questions. - Au niveau déplacement , quel est le meilleur moyen de transport (bus, tuk tuk, taxi, guide avec voiture ... ? - Faut-il réserver tous les hébergements à l'avance ? - Quel est le budget à prévoir sur place (hébergement en GH - pas d'hôtel 5 étoiles, transport, repas, entrées ...) ?

Merci de votre aide.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le coût, c'est la Sri Lanka le moins cher, aussi bien pour le billet d'avion (sauf promotion chanceuse) que pour les dépenses sur place. A Bali nous avons loué une voiture sans chauffeur et c'était parfait. Au Sri Lanka, nous avons préféré pour les deux premier voyages préparer un circuit découverte sur mesure avec un guide francophone (coordonnées en MP si tu es intéressé), et nous avons terminé par les plages après avoir quitté le guide, c'était parfait aussi. J'ai détaillé le circuit ICI. A noter que depuis deux ans et la chute de l'euro, les prix ont augmenté.

Faut-il réserver tous les hébergements à l'avance ?

Non pour les deux destinations sauf à quelques périodes précises, par exemple les fêtes de fin d'année. Pour les circuits au Sri Lanka, les hébergements étaient prévus à l'avance avec le guide dans la gamme de prix et de confort que nous désirions.
PA Parodie ·
BONJOUR,

je dois me rendre au sri -lanka pour une semaine vous m'avez donné les coordonnés d'un chauffeur francophone merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
vous m'avez donné les coordonnés d'un chauffeur francophone

Je ne vous ai pour le moment rien donné, peut-être voulez-vous que je vous envoie les coordonnées du guide que je connais ?
PA Parodie ·
bonjour,

oui et si tu peux les guest house sur negombo et combien de distance il ya entre colombo et puttulam s'il vous plait la location d'une voiture est pour combien de km par jour je dois me rendre avec mes 2 enfants

cordialement gilberte
RE Reinhard ·
je reviens de BALI. ILE très pacifique sans le moindre problème , sans doute à cause de leur réligion , y compris dans les coins perdus. Location de voiture deconseillée pour absence totale des signalisations . Quitte à prendre un TAXI avec CHAUFFEUR anglo ou francophone qui vous emmene partout , ce n'est pas plus cher et plus reposant. REINHARD
TE Teamten Globetrotter ·
je reviens de BALI. ILE très pacifique sans le moindre problème , sans doute à cause de leur réligion

Non, non, les indonésiens sont tous, dans leur très grande majorité, très pacifiques... La religion n'a rien à voir là-dedans.
PE Penelou Regular ·
2 îles qui offrent des centres d'intérêt diversifiés ( culture, paysages, plages..), une population accueillante et des distances raisonnables... A mon sens, cependant, il est dommage d'aller à Bali sans visiter d'autres îles d'Indonésie... ( Java, Célèbes...) tout dépend donc du temps dont vous disposez et peut-être aussi de votre budget !
LI Lilou5 ·
Nous avons fait ces deux iles avec nos trois enfants, deux destinations tops, cependant trés différentes. Bali (2008)est plus "facile" mais à notre gout moins riche en découvertes que le srilanka (2010). Nous avons fait Bali sans guide en louant une voiture ( conduite sportive ) et la Sri lanka avec un guide d'état francophone ( plus rassurant pour cette destination). Si votre choix n'est pas fait je suis à votre dispo pour toutes questions; Bonne préparation.
MO Monettemona ·
Bali sans aucun doute, tout y est facile, il faut reserver un peu mais pas tout, il y plein de chose a faire vous allez adorer, contactez moi si vous voulezplus de details, j y vit depuis 3 ans, on a un petit garcon, il adore... cordialement
GA GamiGGlobe ·
Je vous propose sans hésitation Sri Lanka car c ' est une île unique du monde. Comme vous êtes en famille, un micro bus avec le chauffeur serai le meillur façon à explorer le Sri Lanka. Avec un budget de EUR 60 par jour et par personne, vous pouvez largement passer les vacances ici à Sri Lanka. ( Les hôtels plustôt 3 étoiles en Demi Pension * ) Vous devez penser les billets d ' avion A et R, les Déjeuners, et les entrées separément. * Y compris le PDJ et le Dîner. Bon Vacances, Ma chère famille inconnue de la France .. !
FR Frede67 ·
Merci à toutes personnes qui ont pris le temps de nous répondre. Finalement nous avons réservé pour aller à Bangkok puis prendre un vol pour Denpasar où nous resterons 10 nuits avant de repartir pour Bangkok pour y rester 5 nuits. Nous irons peut-être au Sri Lanka une prochaine fois.
NI Ninotchka0 ·
Bonjour nous sejournerons à Bali en Aout prochain / le billet d'avion est pris Paris Denpasar mais je me demande si ce n'est pas 1 erreur car passer à côté de Java serait dommage me dit on ? / les reserv d hebergement ne sont pas effectuees Suis en quête de conseils .....merci Patti
MA Mapmap ·
effectivement il serait dommage de passer a côté de java. Nous avons passé 10 jours à java et 10 jours à bali nous avions pris un vol juste en arrivant à l'aéroport de denpasar (sans réserver) de Denpasar à Yogyakarta, de là nous avions été sur les sites de prambanan et borobodur puis nous étions parti en train vers le mont Bromo (volcan) et Kawa ljen (volcan) relié les 2 en voitures (les 2 tops) et nous avions traversé en bus pour retourner sur Bali. Cela vaut vraiment le coup.

Similar discussions

You might also like