Prix d'une planche de surf à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour a tous, Je pars en indonesie le 9 novembre pour un mois. j'hésite entre amener ma planche de surf ou en acheter une sur place. J'aurai voulu savoir si les prix des planches neuves sont intéressant par rapport a la france. quelle serait les prix pour une planche de type shortboard. quelle est l'état général des planches d'occasion a bali?

est ce que quelqu'un sait quelles sont les meilleur spot à cette saison de l'année en indonesie ( le swell d'hiver doit etre different de celui de l'été?)? derniere petite question j'aurai voulu trouver un endroit paisible sur la plage face a un bon spot de surf sur sumbawa, si vous avez des adresses je suis preneur! merci
PJ Pjkl Veteran ·
Prix des planches à Bali, aucun avantage prix par rapport à la France. Pour une firewire, compte 9 millions (plus de 800 Euros), AL Merrick, Surf Tech... tout pareil. Amène ta planche avec toi, enfin ça dépend de ta compagnie aérienne. (ca peut revenir très cher) Sinon l'autre solution, c'est de louer ou d'acheter avec garantie de revente. sur http://www.rentasurfboard.com, on te rachète ta planche à 55% ce qui est le meilleur deal que tu trouveras sur l'ile, mais c'est que de l'occase. Question surf en cette saison, honnêtement sur Sumbawa, je sais pas, je vais habituellement sur Bali. Sur Bali, tous les spots mythiques marchent moyennement, le vent est à l'on shore. Donc surf de l'autre côté, sur Sarangan ou Nusa Dua. Donc sur Bali, pas d'hébergement sur Sarangan, et côté Nusa Dua, y a pas réellement de bon plan. (enfin ça dépend de ton budget) Cela dit je veux te noircir tes vacances, tu vas quand même surfer de super vagues, j'y repars moi même le 1er décembre.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BO Bonbix ·
salut je te remerci pour ces précisions du coup je vais essayer d'amener ma board ou en louer une la bas. Je pensais pas que cela aurai été aussi cher!! Je me ferais plaisir a noel en achetant une nouvelle planche je vais en nouvelle zelande après cela, je pense que las bas ce sera moins cher, qu'en pense tu?
PJ Pjkl Veteran ·
suis jamais allé en NZ, je peux pas trop te dire, mais là encore je suis pas sûr. Les seuls endroits où tu pourras vraiment faire des affaires : USA, Afr du Sud, Brésil. En Australie pas en ce moment parce que le AUD est très élevé. Tu pars avec quelle compagnie ? Pour le transport de planches, checke http://www.surfboardscannotfly.com
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like