Quatre jours à Bali suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut

bon alors tout est dans le titre !

j'ai réussi par chance à avoir les vol airasia a 100e et je viens de voire que depuis kuala lumpur que les vols sont peu cher vers bali !😎

je veux pas trop retourner en thailande vue que je l'ai déjà faite plusieurs fois alors pourquoi pas bali 😛

mais question en quatre jours est ce que j'aurai le temps de faire plusieurs plage et voire leur magnifique champ de thé ? si vous avez une idée d'un petit itinéraire je suis preneur

merci
RO RomainPa Regular ·
C'est mieux que rien, mais très loin d'être suffisant. 4 jours, donc 3 nuits ?

Pour les belles plages, c'est plutôt dans le sud, sur la péninsule de Bukit, à quelques km de l'aéroport. Pour les paysages, et les rizières, je te conseille Ubud.

Perso, je te conseillerais de faire tout ton séjour à Ubud, et exit les plages....
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
KA Kaiser Regular ·
Merci

après plusieurs recherche je crois que je vais oublier bali 🙁

enfin je sais pas trop je me tate comme tu dit 3 jours complet sont vraiment insuffisant donc soit je tente soit je profite a fond de la malaisie 😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
4 jours, c'est vraiment trop peu pour apprécier Bali et sa douceur de vivre
TE Teamten Globetrotter ·
4 jours, c'est vraiment trop peu pour apprécier Bali et sa douceur de vivre

Pour ma part, j'ai trouvé 5 jours largement suffisants ! 😉
TO Touline Regular ·
salut un vol pour kl a 100 euros??
cordialement

touline
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui la pub de Air Asia disait pour 99 Euros, voir ICI ou LA 😉 mais faut oublier car c'est fini et rare sont ceux qui ont obtenus le précieux sésame 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Touline Regular ·
ok merci est ce une compagnie serieuse??
cordialement

touline
est ce une compagnie serieuse??

Nous l'avons utilisé une quinzaine de fois, jamais aucun soucis, c'est une très bonne compagnie.
TO Touline Regular ·
merci pour la rapidité de tes reponses on trouve un paris kl bali pour1300euros a deux incroyable on avait deja echangé tous les deux sur la thailande il y a deux ans🙂
cordialement

touline
TO Touline Regular ·
zscuse moi je me trompe d interlocuteur
cordialement

touline
zscuse moi je me trompe d interlocuteur

Pas de problème, bonne "route" alors ! 🙂 N'oublie pas d'enregistrer tes bagages en ligne, c'est 50 % moins cher qu'au comptoir ainsi que les repas , si ce n'est déjà fait évidemment ...
TO Touline Regular ·
non rien de fait encore, c est pour mi avril mi mai 2011!c est loin!!!!! tu enregistres les bagages de paris a bali via kl ou tu est oblige de reenregister a kl??
cordialement

touline
Normalement tu dois enregistrer tes bagages en prenant tes billets et commander tes repas, tu peux évidemment le faire au comptoir mais ce sera 50 % plus cher pour les bagages et 20 % pour les repas. Ce n'est pas un vol Paris-Bali via KL, c'est un vol Paris-KL, puis un autre vol KL-Bali, donc tu devras récupérer tes bagages à Kuala pour changer d'avion. Tu n'as pas encore pris tes billets ? Si c'est le cas, fais le si les prix te conviennent car je pense que ça n'évoluera qu'à la hausse ...
TO Touline Regular ·
c est ce que je pensais pour les bagages . tu as raison je vais pas tarder a prendre les billets encore merci
cordialement

touline
RA Ragamuffin Globetrotter ·

Excellente initiative 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kinoukinette Regular ·
Merci

excellente initiative , one more time !.... Bali, même gratuit, j'y retoune pas ....
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
KA Kaiser Regular ·
@ragamuffin: pourquoi ?

Par exemple phuket en trois jours complet sur place ta facilement le temps de faire une bonne dizaine de plage en faisant par exemple deux jours complet d'excursion avec koh phi phi et plusieurs autre plage autour

Et le deuxieme faire les plages autour de patong donc voila je me dit qu'il y à peut être moyen de faire un truc équivalent sur bali...malgré que je profiterai pas à fond du truc je pourrai quand même dire que j'y suis parti en ramenent de belle photo et des sacré souvenirs😛

donc pourquoi pas le premier jour faire les champs de thé et les deux dernier le tour des plages...si mes calculs sont bon je peu rajouter un jour complet sur place est ce que ça changerai la donne ?

et pourquoi tu dit ça kinoukinette ? 🤪
VI Vinzoun Regular ·
Bonjour Je suis dans la meme situation que l'OP. J'ai reserve mes billets Bkk-Bali A/R avec Air Asia pour 60 euros TTC et ne resterai la bas que 5 jours (travail oblige). Je ne suis pas interesse par les plages, donc je pensais aller directement a Ubud et rayonner autour. Je n;ai pas encore fait trop de recherches, partant milieu d;annee prochaine, mais je me demande s'il y a des ballades autour de volcans sympas a faire. Toute reponse sera la bienvenue. Merci Vincent
LE Lepiaf Globetrotter ·
je me demande s'il y a des ballades autour de volcans sympas a faire

existe-t-il des volcans sympas ?
VI Vinzoun Regular ·
J'aime a penser que oui 🙂
RO RomainPa Regular ·
Bonjour Je suis dans la meme situation que l'OP. J'ai reserve mes billets Bkk-Bali A/R avec Air Asia pour 60 euros TTC et ne resterai la bas que 5 jours (travail oblige). Je ne suis pas interesse par les plages, donc je pensais aller directement a Ubud et rayonner autour. Je n;ai pas encore fait trop de recherches, partant milieu d;annee prochaine, mais je me demande s'il y a des ballades autour de volcans sympas a faire. Toute reponse sera la bienvenue. Merci Vincent

Oui. Depuis Ubud, tu peux partir à 2H du mat', et faire le Mont Batur pour y voir le lever du soleil à 6h. Attention, ascension obligatoire avec un guide (pas à cause de la difficulté, mais c'est une mafia locale). Cout: 450 000 RP il me semble (40€)
VI Vinzoun Regular ·
Merci pour la precision; L'ascension n'a pas l'air difficile mais est-elle faisable pour une personne agee? (mon beau pere qui a 70 ans sera avec nous) 🙂
Excuse mon ton qui était pitêtre un peu sec, mais Bali, non, je n'y retournerai pas ... Très déçue par le côté beaucoup trop touristique (et pourtant, paradoxalement, je suis une inconditionnelle de la Thaïlande ... 😉 ) et par les Balinais d'une façon générale : tu vas me dire que je n'ai fait que les coins touristiques, c'est vrai, mais pour une 1ère fois, c'est un peu normal (Kuta puis basée sur Ubud pour rayonner vers tous les autres sites) ... En fait, j'ai pitêtre le mauvais réflexe de toujours comparer à la Thaïlande mais côté bouffe accueil, sites, pour moi, Bali n'est pas très intéressante ... Par contre, ayant du coup raccourci mon séjour sur Bali, je suis partie sur Lombok et les Gili, alors là !!! Chapeau !... Des gens extraordinaires, une curiosité de connaître, un bel accueil, ... bref, conquise !...
KA Kaiser Regular ·
Excuse mon ton qui était pitêtre un peu sec, mais Bali, non, je n'y retournerai pas ... Très déçue par le côté beaucoup trop touristique (et pourtant, paradoxalement, je suis une inconditionnelle de la Thaïlande ... 😉 ) et par les Balinais d'une façon générale : tu vas me dire que je n'ai fait que les coins touristiques, c'est vrai, mais pour une 1ère fois, c'est un peu normal (Kuta puis basée sur Ubud pour rayonner vers tous les autres sites) ... En fait, j'ai pitêtre le mauvais réflexe de toujours comparer à la Thaïlande mais côté bouffe accueil, sites, pour moi, Bali n'est pas très intéressante ... Par contre, ayant du coup raccourci mon séjour sur Bali, je suis partie sur Lombok et les Gili, alors là !!! Chapeau !... Des gens extraordinaires, une curiosité de connaître, un bel accueil, ... bref, conquise !...

ah d'accord pas de problème merci pour ta réponse 😉

je suis aussi un inconditionelle de la thailand la je me tatais entre bali et koh lipe ou krabi je pense que je vais choisir koh lipe ça à l'aire terrible et proche de la malaisie😎
Koh Lippe !.... j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était ....... il y a 10 ans !!!... N'y suis pas retournée ...
DZ Dzinet Regular ·
tarif sympa

moi j'ai trouvé une bonne astuce Genève istanbul aller-retour moins de 300 euros puis istanbul bali avec malaysian airline 1600 euros mais en classe affaire avec b777 ! la classe affaire à ce prix là imbattable!! et l'interconnection est super juste le temps de changer et hop c'est reparti à l'aller comme au retour😏
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut en 4 jours tu aura sle temps de faire soit l'un, soit l'autre. Et il s'agit de rizières à Bali....va à Munduk et Jatiluwih...pour voir ça. Sinon les plages de Seminyak, Kuta....achats, touristiques mais plaisant quand même. Sinon, il y a les iles Gili, pour les vraies belles plages paradisiaques!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Genève istanbul aller-retour moins de 300 euros puis istanbul bali avec malaysian airline 1600 euros mais en classe affaire avec b777 !

Attention quand même si ce sont des billets séparés, un retard est vite arrivé.

Michel
MO Mooks93 ·
Bonsoir, Moi et mon mari avons reussi egalement a avoir un aller retour pour 200 euros pour Kl, Nous partons pour 3 semaines au mois de mai, nous comptons partir une semaine a bali, 10 jours en thailande Krabi, kho pee pee et phuket et 3 jours a kuala lumpur, seulement je pense qu a cette periode la en thailande il fait mauvais, n est ce pas?

1 semaine me semble trop long pour bali, qui y a t il a faire? Les plages sont t elles aussi belles qu en Thailande? Merci
RO RomainPa Regular ·
Plages moins belles qu'en Thaïlande, apparemment. Belles plages quand même sur Bukit, aux Gili ou Lembongan.

Depuis Ubud, on peut rayonner sur presque tout l'est de Bali. Donc une semaine ne sera pas de trop, au contraire.
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

1h30 c'est assez large pour un vol d'environ 2h30 j'ai déjà transité a frankfort en 40 mn avec la lufthansa il est vrai d'un bout à l'autre sans aucun problème. L'aéroport d'istanbul est pas très grand un plus appréciable

1h30 même avec 45mn voire 1 heure de retard c'est jouable et swiss et pratiquement toujours à l'heure voiflightstats.com!! 😏 sur un vol au retour d'asie serait un peu juste mais l'à nous avons 2h50😏
KO Kouky92 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait un tour de Thaïlande l'an dernier et rentre à peine de Bali et des Gilis.

Tout d'abord oui les plages Thaïlandaises sont superbes comparées à celles de Bali ou des Gilis. Par contre la campagne balinaise dépasse de loin la campagne thailandaise à mon goût et pourtant nous avons adoré la Thaïlande !

Nous avons passé 2 semaines à Bali et nous n'avons pas tout fait !!! y a des tas de choses à voir et je vous conseille de rester au moins 2 jours sur Munduk pour faire un petit treck dans les plantations pour voir les cascades et goûter à tout, et aussi de vous poser à Ubud c'est un bon point de départ pour les visites sans faire trop de voiture.

Bali est une île vraiment paradisiaque pour un peu qu'on ne pose pas les pieds dans le sud (à part Jimbaran et la presqu'île de bukit). La nourriture y est excellente, les gens sont adorables et les paysages à couper le souffle. Nous avons vécu des expériences de folie et notamment la crémation d'une personne de la famille royale, nous étions parmi des milliers de balinais... inoubliable... Sinon à voir absolument les spectacles de danse, (si vous avez de la chance vous tomberez même en pleine journée sur un coup de danse pour fillettes c trop mignon), les spectacles de marionettes...

Voilà ! en tout cas bon voyage ! 😉

Similar discussions

You might also like