Relier Medan à Sumatra depuis la Malaisie en ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous

Je cherche à aller à Medan (Sumatra) de la Malaisie en bateau. La seule compagnie que j'ai trouvé sur internet qui assurait la liaison de Penang (Malaisie) à Medan (Sumatra) est Langkawi ferry services mais ne l'assure plus. Je lui ai écrit un mail, elle m'a répondu aujourd'hui:Thanks for your email.Sorry to inform you that we currently stop the ferry service from Penang-Medan-Penang.Thank you. Donc ma question est simple. Comment relier Medan depuis la Malaisie en bateau?? Existe-t-il une autre compagnie qui assure une liaison Malaisie-Medan? D'avance merci.
DU DUC Veteran ·
Vu le prix très compétitif de l'avion entre Penang et Medan (Malaysian, Air Asia...) je ne vois pas l'intêret du bateau, à moins d'avoir énormément de bagages.
DUC
RA Ramramindia Regular ·
bonjour, je ne suis pas allee a penang depuis un moment, mais il ya 3 ans, plusieurs compagnies faisaient la navette entre Penang et Medan et cela plusieurs fois par semaine. par contre je reviens de KL et malacca et ai decouvert qu'il y a une liaison possible entre malacca et sumatra... je n'en sais pas plus, je sais c'est peu, mais ca donne un peu d'espoir, non ? de toute facon, pour avoir sillonne l'indonesie recemment en bateaux divers et varies, une chose est sure, les VRAIS renseignemens fiables ne s'obtiennent que sur place ! Les horaires changent tout le temps, les bateaux aussi, en fonction de la meteo et de l'humeur du capitaine. Mais au moins les voyages sont vrais et 'pittoresques' Selamat jalan
ramramindia
AY Ayis Veteran ·
PLus de bateau entre penang et sumatra, il faut descendre a klang ou melaka pour arriver a dumai (mais serieusement ca ne sera que le debut du peiple!!)

Sinon air asia ou firefly depuis panag pour sumatra, on peut pas faire mieux en termes de low cost regional
KO Koulouk ·
l'avion est certes plus pratique mais ne peut égaler l'aventure et le folklore que sont le bateau et les transports locaux de sumatra... perso j'adore mais je suis peut être un peu maso!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
http://www.news.com.au/...frfl00-1226146865864

"aventure et folklore" 🙂 Oui, mais risques aussi, voir l'article (lien ci-dessus) qui date du lundi 26 septembre sur un incident à l'est de Java.

Extraits:

Two dead, hundreds rescued after Indonesia ferry blaze (titre) .... The Indonesian archipelago of more than 17,000 islands has a poor sea safety record, and fatal accidents are common.

Thirteen people were killed when a boat sank on Saturday off East Java province, and 25 people were killed off the resort island of Bali when their boat sank last week

Traduction: Deux morts, des centaines de rescapés après un incendie sur un ferry en Indonésie ..... L'archipel indonésien est connu pour les incidents de transport maritime et les accidents fatals sont fréquents. 13 personnes sont mortes Samedi dernier quand un navire a coulé à l'est de Java, et 25 personnes sont mortes la semaine dernière quand un navire a coulé aux alentours de Bali.

Ça fait 3 incidents graves en une semaine! 🏴‍☠️ Cela n'empêche d'opter pour le folklore et l'aventure, mais mieux vaut être averti.
JE Jeaneven ·
relier Medan depuis la Malaisie en bateau?? Existe-t-il une autre compagnie qui assure une liaison Malaisie-Medan?

Il n y a plus de ferry entre penang et medan. J ai donc achete aujourd hui le moins cher des vol sur lion air pour 77 euros et 4 euros de plus pour les baggages'. Visa a l arrivee 25 dollars en espece' ils ne veulent pas d euros . Infos et billets pris de medan aujourd hui. 2 juillet 2013
Jean
CH Chris06 Veteran ·
Tu as un ferry rapide entre MALACA en Malaisie et Dumai sur l ile de Sumatra traversee de 2 heures prix 100 ringits pris cette annee en juin obtention du visa de 30 jours a Dumai pour 25USD
chris06

Similar discussions

You might also like