Indonésie: réservation nécessaire ou pas des hôtels de charme en juin-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

Nous partons 4 semaines en voyage de noce en Indonésie du 15 juin au 13 juillet. (billet A/R à Jakarta) Notre "habitude" de voyage c'est les sacs à dos, un bon guide et on voit sur place! On a souvent déjà une idée de notre itinéraire (avec différentes possibilités) mais on ne sait pas toujours combien de temps on va s'arrêter dans une ville, on aime laisser de la place aux rencontres... Là, on amerait partir avec nos sacs à dos, on a une idée de programme, mais pour changer, on aimerait cette fois-ci se faire quelques beaux hôtels, genre de charme, pas les grosses chaînes d'hôtels... mais pas à plus de 120€ la chambre pour 2 (et encore c'est énorme je trouve ça sera pour une nuit exceptionnelle un tel budget!) Des amis nous ont vivement recommandé de réserver nos hôtels mais nous, on a vraiment du mal là dessus! On sait qu'on passera à Ubud par exemple, mais dire quand on y sera c'est dure, ou sinon ça reste à 2-3 jours près...

Moi ça me fait flipper d'avoir mon séjour déjà tracé à l'avance, je me sens à l'étroit et je n'ai pas le contrôle sur place! Mais on veut aussi profiter du prétexte du voyage de Noce et se faire des trucs sympas, et j'avoue que pour une fois, j'aurais les boules si je dois faire tout mon voyage dans des petits hôtels simples parce que les autres sont déjà pris (ou hors de prix!)

Et c'est clair que si on doit passer 2heures à chaque fois qu'on arrive dans une ville pour trouver un hôtel qui nous plaise et qui a des dispo, on va péter un cable aussi! (pour l'instant dans les pays que l'on a visité on est toujours passé en fin ou début de saison, donc on a jamais galéré et jamais réserver!)

Donc ma question: au vue de nos dates (15 juin au 13 juillet), est-ce que ça va être vraiment chaud de trouver des hôtels de charme sur place ? Est-ce qu'il faut réserver quitte à décaler ensuite la réservation (mais ça nous oblige à passer du temps sur place à gérer ça...)😕 je ne sais même pas si ça se fait d'ailleurs de décaler un séjour..

J'ai appelé le Honeymoon guesthouse à Ubud (je bave devant leur chambre sur piloti) et ils recommandent de réserver mais c'est dans leur intérêt!!!

je vous remercie pour votre aide!

Bon voyage à tous!
MA Malamille Regular ·
a ubud, côté hotels, si vous avez les moyens (de gros moyens) l'alila avec sa piscine noyée dans la verdure et offrez vous le restaurant mozaik, au "milieu" des rizières un pur délice.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
FR Fredalice ·
Merci pour ta réponse! Je viens d'aller voir le site de l'hôtel ouahouh en effet ça douille! Je ne pense pas qu'on dépensera autant pour un hôtel...

Mon rêve serait de voir sur place et de réserver là bas, mais j'aimerais être sûre d'avoir encore un peu le choix.
WI Williama Globetrotter ·
salut Fredalice, En plein mois de juillet Août vous n'aurez aucun, mais vraiment aucun souci pour trouver un bon hôtel sur Ubud par exemple. Vous aurez l'embarras du choix et vous pourrez prendre votre temps pour faire votre sélection si cela vous chantent. A Ubud, dans la rue principale vous trouverez votre bonheur et au vu de votre budget vous pourrez vous loger dans des condition idyllique. Dans l'île je te conseille également le water palace à Titaganga c'est un ensemble de bungalows dissiminés dans un ensemble de bassins avec statues et au milieu d'une végétation luxuriante, nénuphars géants etc...

Restez dans ton optique routarde, et continuez de choisir de visu voshôtels et restau. super bon voyage Williama
FR Fredalice ·
Merci! 😉

Bon alors tu sais quoi, ça me rassure et je vais pas me compliquer la vie plus longtemps! On verra donc sur place!! ça nous correspond mieux!

Merci encore pour ta réponse! Et vivement le 15 juin!
MA Malamille Regular ·
L'alila, c'était juste pour un clin d'oeil. Mon "luxe" à Ubud, c'est tout simplement la sanya'house, une guest tout à fait charmante, surtout la grande chambre au dernier étage avec terrasse, avec une petite piscine sympa et au prix "indécent" d'une vingtaine de dollars. En revanche, si vous pouvez, ne rater pas le Mozaik, cinq ans après ma fille en rêve encore...

En Indo, c'est vraiment facile de voyager et d'attendre d'être sur place pour succomber à ses coups de coeur.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
MI Michelzen Globetrotter ·
Mon rêve serait de voir sur place et de réserver là bas, mais j'aimerais être sûre d'avoir encore un peu le choix.

reserver ou pas est surtout un choix de façon de voyager mais si tu souhaites quelque chose de particulier * vu "le" voyage reserve ! Moi j'ai eu des surprises pour mai de voir des endroits "quotés" ou "recommandés" inclus sur ce site complet pour le type de chambre que je souhaitais ! surtout dans de petites unitées

* genre la tres belle chambre en bas a droite a 30 € avec un lit immense et une salle de bain de 50 m² 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Mon "luxe" à Ubud, c'est tout simplement la sanya'house, une guest tout à fait charmante, surtout la grande chambre au dernier étage avec terrasse, avec une petite piscine sympa et au prix "indécent" d'une vingtaine de dollars.

Ah aurais je fais une bonne pioche ... j'y serais dans une 10 aine de jours 😄
FR Fredalice ·
Salut Michel,

Tu me mets le doute là!😕 mais je pense que nous aurons vraiment du mal à réserver en amont.... ça voudrait dire caler assez rigoureusement notre séjour et c'est pas notre truc! Mais au vu de tes remarques, ce qu'on peut essayer c'est de réserver via internet sur place quelques jours avant d'arriver sur la ville en question....

Merci en tout cas d'avoir répondu!
PA Papadock ·
je reserve les premiers jours par internet sur hoteltravel.com par exx je vais a bali ayu hotel à seminiak pour 25dollars ch climatisee frigo sdb petit dejeuner piscine pour 2 amities ps j y serai le3 mai
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Moi je vous suggererais vu la periode ou vous partez et vu que vous desirez passer certaines nuits dans des hotels de charme (votre budget tourne autour des 100 dollards la nuit ) de reserver les hotels ou vous comptez mettre un tel prix car sur place vous risquez de les trouver complet a la periode ou vous partez. Bon apres un voyage de noces chacun l`envisage comme il veut soit partir a la recherche d`hotels soit les reserver a l`avance pour pouvoir profiter justement plus paisiblement de ce voyage de noces Pas mal de conseils ont ete donnes precedemment je pense que maintenant le choix n`appartient qu`a vous 😉

Cordialement

Inventemoa
SS Ssoy Regular ·
En ce qui me concerne, je pars en août. J'avais décidé de ne rien réserver car je déteste ça. Mais, il y a une semaine, j'ai envoyé un email à un losmen pour demandé quelques infos et surprise... Il m'annonce que de toute façon, pour août il est complet! Alors, j'ai d'abord pensé que c'était pour que je propose de payer plus mais, par doute, j'ai envoyé deux mails à deux autres hotels et losmens où je comptais séjourné, et même réponse! tout est complet en août! Je ne m'y attendais variment pas, je suis très déçue et du coup je recherche activement des hotels ou losmens autres que ceux que j'avais sélectonné ( mais pas facile, car je préfère voir sur place). Peut être que cette année est particulière car j'ai pleins d'amis qui sont partis en indonésie en juillet août et aucuns d'entre eux n'ont été confrontés à des hotels complets.
IN Inventemoa Regular ·
Moi je repete souvent que quand on veut partir a Bali au mois d`aout il faut a tout prix reserver car vous ne vous imaginer vraiment pas a quoi ressemble Bali au mois d`aout c`est une fourmiliere a touristes. C`est le mois ou Bali recoit le plus de visiteurs. Certes a Bali il y a beaucoup d`hotels... mais quand vous avez le monde qu`il y a a Bali durant cette periode, les bons plans et hotels pas chers ca part vite, et cela peut surprendre en effet. Bon apres c`est aux voyageurs d`ecouter mon conseil ou pas pour ce qui est de reserver ses hotels au mois d`aout, mais apres faut pas s`etonner si sur place on a des surprises concernant le logement... 😕

Cordialement

Inventemoa
... il y a une semaine, j'ai envoyé un email à un losmen pour demandé quelques infos et surprise... Il m'annonce que de toute façon, pour août il est complet .... par doute, j'ai envoyé deux mails à deux autres hotels et losmens où je comptais séjourné, et même réponse!

La reponse est toujours la même ... les bons plans, les endroits recommandes (inclus ici) les ... sont souvent reservés a l'avance donc si tu ne veut que te loger no problème +/- partout mais si tu veux aller a l'endroit x dans une chambre y ... reserver semble judicieux ! PS en mai aussi ai eu des reponses identiques, sur il faut dire de petites unités et pour un cas avec un WE ... j'ai changé et reservé
BU Bulledimage Regular ·
je confirme ce qui a pu être dit : en février nous avons envoyé quelques mails pour savoir si des chambres étaient libres. Elles étaient systématiquement complétes pour fin juillet-aout. Donc nous avons choisi de réserver cette année. Cela sera la première fois que nous réservons en asie. Mais moi non plus je n'ai pas envie de me trimbaler mes 10 kilos de sac à dos durant une heure chaque jour pour trouver où dormir. Alors pour une fois, on a réservé.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
EA Earth Regular ·
A l'heure qu'il est est vous êtes en plein dans votre voyage et si par hasard vous lisez ces lignes et que vous êtes disposé à nous répondre : alors, faut réserver ou pas? j'espère pas car nous partons dans 4 jours avec nos 2 enfants et nous n'avons réservé que nos premières nuitées à Ubud.... Dans tous les cas, plein de plaisir et belles découvertes

Similar discussions

You might also like