Retour de voyage Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Ns rentrons apres un mois passé à Sulawasi et Bali.Si vs voulez des infos n'hesitez pas.a+
PA Padthai ·
Bonjour à vous!!!

Je prévois un voyage à Bali (entre autres!) Je cherche à vivre chez l'habitant, prendre des cours de cuisine, en savoir plus sur les offrandes (apprendre à en faire même!), les coutumes, etc... Avez-vous des recommandations? des adresses de gîtes, d'activités? Je fais du snorkeling aussi, y a -t-il des sites plus intéressant que d'autres?

Merci les voyageurs!!!

Myrielle
Padthai:-)
ME Mentawai Veteran ·
(www.cocolistoo.com/baliaslilodge) cela a l'air de te correspondre .....
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
1A 1al ·
salut,

Pour le snorkling je te conseille le village AHMED ou ns logions au good carma une super adresse avec des beaux bungalows et des gens tres sympas.Ce sont eux qui ns ont indiqués l'endroit pour le snorkling qui se trouve à 10 mn a pied de l'hotel.Superbe site de plongée avec pleins de poissons et beaux coraux.Cet endroit est + sympa que tumbalen qui n'est pas terrible.

alain .
PA Padthai ·
Bonjour Alain!

Merci des informations, j'en ai pris bonne note!!!

Myrielle🙂
PA Padthai ·
Merci Mentawai pour la référence du site!

Myrielle
Cécilesylvie ·
bonjour,

Je pars à Bali début novembre (benoa), je ne pars pas en routard mais j'aurai l'occasion de faire des excursions : quels sont les incontournables?

Merci

Cécile
RE Renamire Regular ·
hello nous partons le 3 février 2005 pour l'Indonésie Nous pensons faire d'abord Bali et Lombok que nous connaissons déjà un peu puis nous allons à Sulawesi en avril mai .Avez vous des infos sur la sécurité, quitter Sulawesi pour visa, et les endroits à ne pas rater

merci d'avance

renamire
NO Nouni Regular ·
Bonjour,

je souhaite passée part divers endroits de l'indonésie, lors d'un prochain voyage, mais j'ai absolument pas d'idée sur le budget. Je souhaite faire des vacances routard, savez-vous quel est le budget pour 1 mois? Merci😏
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
BO Boulba ·
Franchement l'Indonésie c'est le paradis des routards ! En cherchant un peu tu peux te loger pour 40 000 à 60 000 Rp soit 3, 5 à 5, 5 euros la nuit, idem pour la nourriture et les transports sont assez économique. Maintenant y'a des petites différences de budget à prévoir en fonction de la saison et de l'île ou tu te trouves ! A Flores par exemple, c'est un peu galére niveau transport parce que soit tu te tapes le bus dans les snake road et je peux te dire qu'il faut mieux prévoir la nautamine, soit tu trouves des gens et tu partages une location de voiture pour quand même 30 dollar/jour, trés difficile à négocier. Par contre à Bali les transports sont bcp moins onereux (d'ailleurs tu peux louer une moto pour 30 000 Rp par jour) ou prendre les bus de la Perama pour pas grand chose ... et à Java tu as le train !

Non vraiment, niveau budget c'est trés économique.

Maintenant y'a des hôtels à 500 € la nuit et des taxis à 20€ la course ... le tout c'est de savoir les prix. Exemple :

En arrivant à Bali, on prend le taxi pour nous emmener à notre hôtel sur Jimbaran. Aprés 24 heures de trajet + escales je me sentais pas trop de marchander 3 heures. Le Taximan m'annonce 15 dollars la course. Par principe je réponds 10. OK il accepte. Le lendemain on refait le trajet de jour avec un autre taxi et on paye 20 000 rp soit moins de 2 euros ... 😏

On a fait un heureux 😎

Je t'assure qu'un mois plus tard, on payait quasiment les prix locaux et tout le monde trouvait ça normal 😏
AN Annedo ·
Bonjour,

je pars dans une semaine sur Bali. J'ai juste prix mon billet pour Denpasar. Est-il facile de voir d'autres iles, en termes de transport et visa que me recommandez- vous ? comment fait on si on veux changer d'iles ?

Sur Bali, avez-vous des endroits particuliers à me recommander et vice versa ? et si je change d'iles laquelle ou lesquelles me recomandez-vous pour une escale rapide de 1 ou 2 jours?
Amicalement Anne
EL Eliot Regular ·
et si je change d'iles laquelle ou lesquelles me recomandez-vous pour une escale rapide de 1 ou 2 jours?

Sans hésiter : Gilis Trawangan
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
BA Babiroussa Regular ·
Salut!! J ai passé trois mois en Indo cet été, je suis tombée amoureuse de Sulawesi, et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir visité les îles Togian... Y avez vous été??
ME Mentawai Veteran ·
Salut!! J ai passé trois mois en Indo cet été

Mon cher Babiroussa, faudrait que tu nous expliques comment tu fais pour passer 3 mois en Indonésie (Sulawesi ) alors que si je ne me trompe pas de destination le visa n'est plus que de 60 jours Max .😕
BA Babiroussa Regular ·
oui oui cher mentawai je peux tout expliquer!!!

et bien en fait j étais partie tout d'abord pour un mois, mais j'ai changé d'avis sur place et j ai donc du faire 1 AR vers singapour a deux reprises pour renouveller mon visa. Il suffit de rester une nuit sur place et tu rachètes un visa touristique classique en revenant sur jakarta. Mais non le visa n'est plus de 60 jours mais de 30 jours, ce qui fait que bcp de touristes font comme moi... du moins en ai je rencontré beaucoup cet été...

J'ai pu ainsi rester 11 semaines en Indo, ce qui est un peu moins de trois mois c'est vrai.

Mentawai c'est à Sumatra n'est ce pas? j'étais logée à Jakarta chez un paléontologue qui est parti à plusieurs reprises là bas pour y faire des recherches.

Sinon pour répondre a ton message je n'ai pas passé trois mois uniquement à Sulawesi. J'ai été à Bali, Java, Lombok, Komodo et Sulawesi. Mais même trois mois c'est pas assez!!!

😉
BA Babiroussa Regular ·
A sulawesi ce qui est genial c'est d'arriver a Unjung Padang et de remonter en voiture vers Rantepao, le pays Toraja. Là il faut rester quelques jours visiter, la nature est magnifique, et c'est très riche culturellement aussi. Ensuite je suis remontée vers Manado et j'ai fait un stage de plongée sur l'île de Bunaken - magnifique! Je recommande les îles togian, mais je n'avais pas assez de temps. Il faut prendre en compte le fait que Sulawesi est une très grande île, rien a voir avce Bali. Question sécurité, il y a effecitvement une région "qui craint" mais je ne me souviens plus du nom... c'est à l'est de rantepao sur la côte, mais rassure toi, même si tu voulais y aller tu aurais du mal car les locaux sont très au courant et te le déconseilleraient!
ME Mentawai Veteran ·
Pas du tout Babiroussa, le visa pris a l'ambassade d Indonesie a Paris te permet de rester sur place """" 60 jours """" ! Quand a sortir du pays pour passer une journée en Malaisie, voir a Singapour il me semble que ce n'est plus possible (en tout cas ce n'est plus 24 h )😎 🤪
BA Babiroussa Regular ·
et bien je suis arrivee a bali debut juin, je n avais pas pris de visa en france, je l ai achete a denpasar, et je suis a peu pres sur qu on ne pouvait acheter que pour un mois... toujours est il que meme si le visa 60 jours etait dispo, moi j avais pris 30 jours.

et pour singapour je te confirme que cela est tout a fait possible, je l ai fait 2 fois cet ete; tu prends un AR depuis jakarta, tu passes une nuit a singap, et tu tachetes ton visa de 30 jours en revenant sur jkt...

promis jure crache......
ME Mentawai Veteran ·
Alors là si tu jures et craches a la fois j suis obligé de te croire !!!!😛

Et puis vaut mieux pas taquiné un Babiroussa 😛
BA Babiroussa Regular ·
t as bien raison!!!! imagine un coup de defense - ou de dent.. ce st quoi ce truc d ailleurs???? - dans l oeil........
PI Pili21 Regular ·
Comme le dit babiroussa, c'est tout à fait possible de rester plus de 60 jours en Indonésie. Il suffit juste de sortir et de rerentrer dans le pays. Donc, Singapour aller-retour (y faut même pas rester une nuit).

Reste qu'un A/R sur Singarpour n'est pas donné. Y a donc une astuce, qui consiste à prendre un vol pour Palau Batam, petite ile indonésienne à un jet de pierre de Singapour. C'est un vol interne, donc beaucoup moins cher qu'un vol international sur Singapour. De là, prendre un Ferry jusqu'en face, faire tamponer son visa, et retour itou...😛

Petite précision, Palau Batam a la réputation d'être le bordel de Singapour .😮
Place! La vie est si courte...
BA Babiroussa Regular ·
merci Pili21!!!! je commencais a me demander si j avais pas reve tout ca 😉

l idee, ce st que tu rachetes un visa a ton retour de singap vers palau batam c est ca???

pas mal ton astuce... c est vrai que j ai du payer mes AR dans les 150 dollars.... mais bon, un mois de plus la bas, ca n a pas de prix!!!

😎
PI Pili21 Regular ·
En gros, c'est ça. Je me rappelle plus bien des détails (merde, c'est déjà si loin?) mais l'idée, c'était de passer le moins de temps possible à Singapour. Je me rappelle y avoir passé 4 heures et d'y avoir claqué le budget de 4 jours d'Indonésie 🤪 Un A/R Palau Batam depuis Jakarta, cétait quasi moitié prix par rapport à Singap...
Place! La vie est si courte...
MA Maryeve Regular ·
Bonjour a toi,

Et bien voila moi et mon chum sommes presentement en australie depuis 2 mois et nous voulions partir pour bali du 28 nov au 28 dec. Nous connaisons tres peu ce coin....Nous voulions passer un mois de vacances a visiter et profiter de la vie au max.....essayer tout ca qu'il y a a essayer a bali (plonge, surf .....tout koi)

nous savons que ce n'est pas tres cher mais pour bien vivre la bas pour un mois un budget de combien tu nous recommendes? supposons que nous logons dans un hotel ordinaire mais quand meme tres propre ca peut etre combien la nuit? et la nourriture? les activites un peu plus touristiques doivent devenir beacoup plus cher supponsons faire de la plonge??

quels sont les endroits a ne pas manquer??? je te remercie pour tes conseils!!!et derniere question est-ce une bonne place pour feter noel? nos billets ne sont pas encore acheter alors nous pouvons toujours changer les dates ou.....

merci
Maryeve Try everything and keep the best..!!
LI Lizarddd ·
Salut !

Je pars demain à Bali pour 3 semaines toute seule, c'est mon premier voyage seule à la routarde...

Vous avez des conseils?? !

Merci

Aurel
"La vie est un bien perdu pour qui ne l'a vécue comme il l'aurait voulu"
PA Paulesylvie ·
Ns rentrons apres un mois passé à Sulawasi et Bali.Si vs voulez des infos n'hesitez pas.a+

bonjour le Canada nous dit que l'indonésir est de plus en plus dangereuse et même bali est déconseiller sur le site internet. Qu'en pensez-vous? merci
MI Minang Regular ·
Slt Mentawai et Babiroussa,

Vous avez ts les 2 raison: visa pris à l'amb d'indo à Paris donne droit à 2mois de sejour sur place (40eur) ou pris sur place (pour bcp de nationalités) donne droit à 1mois de sejour (25US). www.amb-indonesie.fr . Ressortir à Sing puis retourner en Indo, c'est tt a fait possible.

Toraja, mmmm ql bo souvenirs! Fetes funeraires tres colorées. Ciao!

Pas du tout Babiroussa, le visa pris a l'ambassade d Indonesie a Paris te permet de rester sur place """" 60 jours """" ! Quand a sortir du pays pour passer une journée en Malaisie, voir a Singapour il me semble que ce n'est plus possible (en tout cas ce n'est plus 24 h )😎 🤪
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
BA Balibagus Regular ·
😏 pour Sulawei et Lombok pas besoin de visa

Similar discussions

You might also like