Indonésie suite à l'attentat du Mariott
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous

Je dois partir le 23 aout ds l'ile de Java et je suis relativement inquiet suite aux derniers evenements...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais quand même un petit peu...😕

Croyez vous que cela restera un acte isolé ou faut il s'attendre encore à des actions identiques (suite au jugement des terroristes de Bali). Surtout qu'ils s'en prennent à priori aux tourismes....

Avez vous des avis à me faire partager sur ce point ...

Moi je pense qu'il faut rester serein et éviter les lieux touristiques au maximum ... mais voyager dans ce climat n'est pas propice à la détente

J'attends vos commentaires

Merci 🙂
TA Tanss Globetrotter ·
Généralement c'est juste après un attentat qu'il n'y a que très peu de risque.

Logez dans des hôtels autres que les 5 étoiles et le risque ne sera pas plus important que dans n'importe quel endroit de la planète
FA Fatimé ·
Moi aussi je pars le 13 Aout pour 3 semaines et java fait partie de l'itineraire... Je ne t'explique pas ce que j'ai comme remarques autour de moi 😠

Pour ma part, je suis toujours aussi exitée de partir et je ne fais pas attention aux remarques. C'est vrai qu'il faut etre prudent mais on à l'abris nul part alors profites bien de tes vacances!!!
Chaque jour est une vie...
JU Jujulia ·
😕 malheureusement, comme en ce moment ils jugent tous les suspects des attentats de bali, y' a de tres tres fortes présomptions pour que d'autres attentats aient lieu sur Java, et surtout a Jakarta.

je ne vois personellement pas l'interet de risquer sa vie alors qu'il y a tellement d'autres pays a voir, et qu'on ne me sorte pas l'excuse "oui, mais alors tu ne vas plus nul part car ca peut péter partout !" certes, mais en Indonésie en ce moment, ca craint.

comme si vous aviez été faire du tourisme en Irak apres la déclaration de guerre en gros, aussi risqué.

faut pas essayer de rentrer dans la logique d'un terroriste, il n'en a aucune, et dire qu'on ne craint rien car ca vient tout juste de péter est faux, personne n'en sait rien.

moi je te conseille d'aller ailleurs ! ou au moins de ne pas rester sur java, on a qu'une vie ...
qui vit voit beaucoup, qui voyage voit d'avantage
TA Tanss Globetrotter ·
Actuellement l'endroit le plus risqué au monde c'est la Corse....
ED Edika ·
😠 moi pas être d'accord... moi partir quand même. Je pars fin aout pour 3 semaines dans ce pays qui me semble merveilleux. Je suis impatiente de partir et je lis et m'informe autant que je peux sur cette zone du globe.

Il est vrai que le risque d'autres attentats est grand, mais pour le genre de voyage que je prépare, je ne penses pas être plus en danger que dans n'importe quel pays en voie de developpement opposé a la guerre en Irak et de ce fait contre les américains. Nous partons sac au dos, et nous ne sommes pas attirés par les grandes villes, les hotels luxueux, par les lieux hiper touristiques, les boites de nuits.... Nous recherchons un dépaysement, découvrir d'autres cultures et d'autres mode de vie, nous partons à la recherche des orangoutans, de la plus grande fleur du monde, des rizieres, des volcans.... Nous allons rencontrer des gens qui n'ont rien à voir avec ces terroristes et je ne penses pas juger tout un peuple pour quelques c.... hysteriques et fanatiques. Dont nous trouvons les homologues chez nous en europe (FLN, ETA, IRA, ... et j'en passes). Imagines si le reste du monde ne venait plus en europe à cause de tous ces groupes terroristes, nous trouverions cela tres exagere tu ne crois pas ?

Ce risque la, pour le voyage que nous nous sommes organise, je ne le trouve pas plus important que dans d'autres coins de la planette. Ce qui n'empeche que si nous devions noter une quelconque animosite de la part des habitants nous pouvons rentrer quand bon nous semble, mais je ne le crois pas.

Quoi qu'il en soit, je vous raconterai à mon retour l'attitude des indonesiens vis a vis de nous et l'accueil qu'ils nous auront reservé.

Bon voyage à tous
Edika
AL Alan Globetrotter ·
......et Bravo, rien à ajouter, sinon que j'ai hâte de faire mon sac pour m'envoler pour l'Indonésie pour le mois d'Octobre....🙂

.....et j'ai rien d'un inconscient....
NE Neo ·
Merci pour vos commentaires

Je ne suis pas un inconscient non plus et je pense qu'il ne faut pas tomber dans le jeu des terroristes.

J'ai hâte de partir et promis je vous raconterais à mon retour mes différentes impressions.

J'ai une deuxième question, c'est sur l'efficacité du lariam (contre le palu), sur ses effets secondaires et sur son utilité sur l'ile de Java.

Et également un troisième sujet, c'est sur les vols en indonésie et éventuellement le raquet...

😎 et bon voyage pour ceux qui partent 😛

néo
AL Alan Globetrotter ·
Salut Neo,

Bien de ne pas tomber dans le jeu des médias, et le mieux est d'aller sur place se faire sa propre opinion....🙂

Sinon, inutile de prendre du lariam sur Java, ça ne sert à rien, sinon à t'abimer la santé, et juste preds les précautions d'usage, se vêtir à la tombée de la nuit, mettre un bon répulsif à base de citronelle ou du DEET, choisir une guest avec moustiquaire ou ventilateur et tout ira bien....😎, jamais rien pris en Asie du Sud Est et tout va bien...

Pas de racket en Indonésie, juste faire attention comme partout, pas de signes obstentatoires de richesse et c'est tout bon.

Bon voyage,
NE Neo ·
salut Alan

Merci pour ta réponse.

Je vais te remettre à contribution: connais tu des sites internet ou des guides où on pourrait trouver des adresses de guest house bon marché sur l'ile de java ?

julien
AL Alan Globetrotter ·
Re Julien,

Je repars pour l'Indonésie le 1er Octobre, et comme d'habitude avec mon guide du Routard ou il y a quand même pas mal de bonnes infos, mais je fairais aussi confiance à mon instinct et aux rencontres avec d'autres voyageurs sur place pour choisir mes guests.....toujours le mieux, sur place et tranquillement....😎

A bientôt,
FA Fatimé ·
J'en viens et j'ai utilisé le guide du routard et aucun problème... sauf quelques prix qui changent (! 100.000 Rp pour la taxe internationale)... Sinon, on à chaque, on visité les losmen proposés par le guide et on trouvait facilement notre bonheur...

Quel veinard ...! pour ma part, je suis tombée amoureuse de l'Indonesie 😊 (surtout Bukit Lawang, Amed et Ubud...)..

A+
Chaque jour est une vie...
KR Kroupet Regular ·
Je suis toujours sidéré quand je lis des messages tel que celui d'Alan sur le forum. Je suis médecin, j'ai travaillé au Cambodge et je connais bien l'Asie du sud est. J'ai vu personnellement mourir pas mal de personnes du neuropaludisme quand je travaillé à Pnohm pehn. J'ai également personnellement attrapé le paludisme. Le paludisme tue et on peut l'attraper facilement en Asie du sud est. Evidemment tant que l'on a pas attrapé on peut toujours dire je ne l'ai pas eu donc il n'y a pas de problème, mais c'est parfaitement irresponsable. Pour les conseils sur la prophylaxie antipallustre je vous conseille votre médecin et pas un forum de voyage.
KI Kineger61 Veteran ·
Salut Neo,

Bien de ne pas tomber dans le jeu des médias, et le mieux est d'aller sur place se faire sa propre opinion....🙂

Sinon, inutile de prendre du lariam sur Java, ça ne sert à rien, sinon à t'abimer la santé, et juste preds les précautions d'usage, se vêtir à la tombée de la nuit, mettre un bon répulsif à base de citronelle ou du DEET, choisir une guest avec moustiquaire ou ventilateur et tout ira bien....😎, jamais rien pris en Asie du Sud Est et tout va bien...

Pas de racket en Indonésie, juste faire attention comme partout, pas de signes obstentatoires de richesse et c'est tout bon.

Bon voyage,

Je suis toujours sidéré quand je lis des messages tel que celui d'Alan sur le forum. Je suis médecin, j'ai travaillé au Cambodge et je connais bien l'Asie du sud est. J'ai vu personnellement mourir pas mal de personnes du neuropaludisme quand je travaillé à Pnohm pehn. J'ai également personnellement attrapé le paludisme. Le paludisme tue et on peut l'attraper facilement en Asie du sud est. Evidemment tant que l'on a pas attrapé on peut toujours dire je ne l'ai pas eu donc il n'y a pas de problème, mais c'est parfaitement irresponsable. Pour les conseils sur la prophylaxie antipallustre je vous conseille votre médecin et pas un forum de voyage. Je suis toujours sidéré quand je lis des messages tel que celui d'Alan sur le forum. Je suis médecin, j'ai travaillé au Cambodge et je connais bien l'Asie du sud est. J'ai vu personnellement mourir pas mal de personnes du neuropaludisme quand je travaillé à Pnohm pehn. J'ai également personnellement attrapé le paludisme. Le paludisme tue et on peut l'attraper facilement en Asie du sud est. Evidemment tant que l'on a pas attrapé on peut toujours dire je ne l'ai pas eu donc il n'y a pas de problème, mais c'est parfaitement irresponsable. Pour les conseils sur la prophylaxie antipallustre je vous conseille votre médecin et pas un forum de voyage.

ALAN, JE CROIS QUE LE DOCTEUR A RAISON!!!!!! GAFFE A TOI (ET LES AUTRES AUSSI) Bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... Sûr qu'il a raison, c'est un docteur ....... !!

C'est pareil, ma Maman me dit toujours que tant que l'on ne prend pas la voiture, il n'y a aucun danger pour que l'on est un accident avec celle ci sur la route ....... !! et j'écoute aussi toujours ma Maman car elle a toujours raison, c'est une Maman ....... 😛

Bon, en 2003 j'ai du dire d'autres choses intéressantes, il faut bien chercher ..... ça aura au moins eu le mérite de m'avoir fait faire un petit tour sur le forum et de te saluer ......

A bientôt et ..... prenez soin de vous .....
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour, De quel attentat parles-tu??? Il y en a eu un récemment?... Quoiqu'il en soit, tu as raison de t'inquiéter davantage des moustiques et de ta santé en général, parce qu'en ce qui concerne tes chances d'être victime d'un attentat, elles sont... heuuuu... minimes, non? Sincèrement, ne renonce pas à ton voyage, même les quelques Ben Laden que tu pourrais croiser un de ces 4 se contenteront de te snober... Rien qu'avec les Indonésiens en général, ils ont déjà tellement de souci à se faire...😎 Pars tranquille, protège-toi bien contre les moustiques, fais attention à ce que tu manges, et profite! A un de ces 4 là-bas?
MO Mohamma2 Veteran ·
Tu as le site de COMEON, avec une rubrique coups de coeur pour les GH... cherche un peu, il traîne dans les autres discussions sur l'Indo, l'adresse de son site est en signature...
KI Kineger61 Veteran ·
😉 ..... Sûr qu'il a raison, c'est un docteur ....... !!

C'est pareil, ma Maman me dit toujours que tant que l'on ne prend pas la voiture, il n'y a aucun danger pour que l'on est un accident avec celle ci sur la route ....... !! et j'écoute aussi toujours ma Maman car elle a toujours raison, c'est une Maman ....... 😛

Bon, en 2003 j'ai du dire d'autres choses intéressantes, il faut bien chercher ..... ça aura au moins eu le mérite de m'avoir fait faire un petit tour sur le forum et de te saluer ......

A bientôt et ..... prenez soin de vous .....

2003!!!!! excellent!! j'avais pas (mal) vu la date; ça va, il y a prescription

salut et bon futur voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
NE Neo ·
le message datait de 2003 alors ce n'est plus d'actualité

En tout ça reste mon meilleur voyage ... c'est vraiment un pays que je conseille

Similar discussions

You might also like