Sulawesi: visiter Makassar en une journée et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir😉

deux petites questions encore, Makassar vaut-il le coup que l'on y passe une journée entière pour les visites ?

Je ne parviens pas à joindre le Legend hotel par mail, quelqu'un connaitrait-il un autre hotel, même un peu plus cher que je pourrais joindre avant par mail car nous arriverons tard et ne souhaitons pas trop galérer à chercher pour cette fois -là

A bientôt😏😄
annick fifille papou
RE Registoubkal Veteran ·
Coucou Annick,

Je suis sûr que tu me reconnais...

Je suis resté une journée complète à Ujung Pandang (ou Makassar...Comme on veut). La ville est assez grande, il y a quelques trucs à voir, comme le Fort Rotterdam, la mosquée Al Markas Al Islami... C'est une ville animée. Assez intéressante, sans plus ! J'avais logé à l'hôtel Ramayana Satrya (jalan gunung bawakaraeng 121), assez pratique. C'était en 2000, je ne sais pas s'il existe toujours... J'ai noté : J'avais payé 40000 rp la chambre simple, avec s.d.b. Hôtel correct. Je ne sais pas si il y a un mail ?

Par contre, quand je suis arrivé à Sulawesi, il était très tard ! J'avais pris un taxi qui m'avait emmené jusqu'au Pondok Wisata Bontocinde (sous réserve du nom), à 2, 3 km de l'aéroport. C'était pratique !
Régis
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Régis😉

Bien-sûr que l'on se connait déjà sur le forum, 😏😄 c'est avec plaisir que je te lis Alors ce séjour au Japon ? super j'imagine !!!

Je note le nom de l'hotel sur Makassar je vais chercher un peu, nous prendrons un taxi de l'aéroport pour nous rendre directement à l'hotel, je crois que ce sera le plus simple, pense- tu qu'il vaut mieux que l'on aille d'abord au sud de Makassar ( Bira ...) et ensuite au pays Toraja ou l'inverse, je veux au moins me fixer cela avant d'arriver à Makassar,

je ne sais pas pourquoi, ce voyage m'angoisse un peu, alors que cela ne m'arrive jamais pour les autres, (il faut dire que je suis crevée par mon boulot et n'ai guère de temps pour lire) à bientôt j'espère et bonne soirée🙂
annick fifille papou
RE Registoubkal Veteran ·
Désolé pour la réponse tardive (je rentre du boulot).

Mon séjour au Japon, je t'en parlerai demain en message privé, pour ne pas encombrer ici.

Pour Sulawesi, je n'étais pas allé à Bira, qui est certainement fort intéressant. J'étais monté directement vers le nord, en m'arrêtant à Pare Pare, à Sengkang (avec le lac "Tempe"), et à Majene. Ensuite, j'étais donc allé à Mamasa. Pour le retour, j'étais passé sur la péninsule (sud-est) de Sulawesi, jusqu'à Kediri (assez paumé). J'avais pris un ferry de nuit entre Bone et Kolaka. Tout un périple !!!

Ne t'angoisse surtout pas, le voyage en Indonésie reste "cool" !

A demain,
Régis
TH Thl Veteran ·
Salut,

En Aout 2007, je suis allé à Makassar. J'y ai passé une journée mais pas grand chose d'intéressant. Je suis allé voir le port aux bateaux mais moins intéressant que Djakarta. Le chauffeur nous a ensuite emmené dans un endroit très sympa, une espèce de parc où sont représentées en grandeur nature toutes les constructions typiques de Sulawesi. On a fait aussi une ballade sur le bord de mer, avec un superbe coucher de soleil. le bord de mer est pas mal aménagé. On a dormi au Wisata Inn, à 23 euros la chambre de 4. C'était correct avec petit déjeuner copieux et à 200m de la mer.
Thierry
Coucou Régis😉

Merci beaucoup pour ta réponse, 😎 je viens juste de pouvoir trouver un peu de temps, j'ai relevé ton itinéraire, je pense que nous nous limiterons au sud de Makassar et au pays Toraja, pour cette fois, en visitant au passage ce qui nous plaira, la région de Sengkang et du lac Tempe est-elle jolie je crois que nous ne monterons pas plus haut que Rantépao pour profiter un peu de la région Toraja, à bientôt et bonne journée
annick fifille papou
Coucou Thierry😉

Merci pour cette réponse, j'ai noté le nom de l'hotel, je crois que nous ne nous attarderons pas trop sur Makassar, notre temps étant "compté", au moins je suis à peu près fixé sur la ville, par contre je me demande s'il vaut mieux organiser notre séjour sur le pays Toraja de Makassar ou bien de Rantépao carrément 🤪 bonne journée et à bientôt peut-être
annick fifille papou
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonsoir,

Pour dormir a Makassar tu pourrais essayer le "Grand Wisata", on avait payé 175.000Rp en Aout dernier, pour une chambre immense tout confort.
Coucou Nicolas😉

Merci pour l'hotel, connais-tu leur adresse, par hasard, c'est juste pour une nuit, mais est-il bien situé, pour ressortir faire une ballade après notre arrivée ?🤪 Merci et bonne journée😎
annick fifille papou
NI Nicolas1970i Regular ·
Voila l'adresse: Jl. Sultan Hassanuddin no.36-38

C'est en plein "centre", la sortie incontorunable a faire a Makassar a mon avis est d'aller dîner au Lae Lae, ou bien au Kayangan (qui sont tout prêt de l'hôtel, et a 100mm l'un de l'autre), deux restos de poissons frais - tu choisis ta bête dans les bacs - ou on mange super bien et pour des prix ridicules (2-3€/personne pour une bonne portion de poisson).

Similar discussions

You might also like