Topo sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Ca y est de retour et franchement pas du tout évident, juste un point positif les retrouvailles avec ma fille!! Voilà, pour nous déjà, un chauffeur à l'aéroport avec un porteur pour nos bagages. Un verre de bienvenue frais dans la voiture...Puis arrivée à Jimbaran à l'hôtel de Jamahal...un vrai rêve...Une villa de Luxe rien que pour nous... Une piscine privée une chambre avec lit à baldaquin une salle d'eau extérieure avec baignoire immence remplie de fleurs qui composés des coeurs... sur l lit encore et encore de fleur formant des coeurs...A nouveau un verre de bienvenue. Le soir repas dans le Puri Jimbaran juste en face de notre hôtel sur la plage...Mais sorry pour nous repas de luxe car cher très cher pour Bali...Mais c'était un chef français et repas à la langouste du début jusqu'à la fin...Ne pas oublier cela était notre voyage de Noces. une nuit de rêve avec bain dans les fleurs, piscine sublime et un petit déjeuner de "gargantua". Et des fruits frais avec des jus succulent. L'hôtel est au prix de euhhh 480 US$ et l'on a eu pour 250 $ taxes et petits déjeuners compris...Ne pas oublier à Bali tous les prix sont sujets à être ajouté une taxe gouvermentale + service. Puis taxi pour rejoindre Séminyak en remontant en peu sur la côte. Superbe ville fait qques quartier mais très bruyante et "touristique" pas très loin de Kuta. Une nuit dans Hôtel correct mais rien d'extraordinaire.La plage n'a rien de superbe avec beaucoup de vagues assez fortes. puis départ pour Sanur, pris le bâteau pour touriste car celui des locaux euhhh j'ai hésité... c'est la compagnie Le PERAMA tourist service ( 70 000 Rp). et distination à Nusa Lembongan, là impossible de négocier avec l'hôtel du même nom sublime mais très cher, soit nous sommes allés juste à coté au WAKA resort&spa.Baie de Mushroom Beach;..hum deux jours de rêves petits déjeuner et repas sur la plage aux chandelles, visite de lîle avec une moto et découvert leur ressource sur lîle la récolte des algues pour faire des gélifiants qui sont exportés dans le monde..Lîle est luxuriante et les fleurs sont sublimes. puis retour à Bali toujours avec Perama avec le retour en bus jusqu'à UBUD pour 90 000 Rp. Le cours actuel 10 900 Rp pour un euros. Soit arrivée à Ubud direction à Sayan au Sayan Terrace resort un hôtel dominant les rizières "irréel" fabuleux, Une villa pour nous avec terrasse lit pour eposer une chambre à l'étage salle de bain extérieure le luxe...Mais l'h^tel en lieu mêm euhhhhhhh bof le service limite... et le personnel bref il y a mieu, mais la vue impressionante alors bien, il se trouve juste à coté du Four season Sayan... la piscine sympa qui surplambe les rizières elle aussi. Un restau vi bien...petit déj non copieux...Mais il y a une laudry pas chère du tout et le matin pour le soir...super ça...car moi partie très légère en bagages. Prix 220 $ mais négocié à 230$ les deux nuits tout compris...Soit plus de 50 % de réduction. Car il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de touriste avril était calme mais à part les Japonnais et tout de même des français assez nombreux qui viennent à nouveau à Bali. Ubud restau sympa : ben Café Lotus, rue principale, puis l'autre Lotus rue Monkey Forest sublime très très bien un peu élevé en prix mais très sympa avec vere et mise en bouche de bienvenue et repas très bien ainsi quele cadre un peu comme le Café Wayan&bakery tjs rue Monkey forest. Nom de la rue par rapport à la forêt des singes qui se situe au début de la rue ( à voir également avec un temple aussi!!!) payant mais de toutes façon la plus part des visites de temples sont payantes ( un misére même pas un euro). dormi au Ski Bungalows là malgré qu'il soit cité sur le Lonely Planet je ne le conseillerais pas pour nous le personnel de direction pas très sympa très peu négocier 350 000 au lieu de 450 000 anoncé... c vrai, une belle piscine et comme nous avions le bungalow juste en face ça, c'était bien. Internet qui est mitoyen à l'hôtel malgré un débit lent est très bien 200 Rp la minute. A Ubud nous avions pendant 5 jours pris une guide (merci Pathéophil) PUTU très sympa, serviable, à l'écoute et nous a fait découvrir Ubud et ses alentours...Tanah Lot, Munduk (couché de soleil sublime où nous avons dormi au PURI LUMBUNG restaurant bien aussi. Le lendemain 2 heures de ballade avec un guide (50 000 Rp) pour descendre à la cascade époustouflant et le guide nous a fait découvert toutes les cultues beaucoup le kf et le cacao... Puis un bain dans les sources d'eau chaudes, visite de village balinais, grottes de l'éléphant ( dans le désordre les visites je te dis). Visites d'un jardin d'épices dans la région des villages des épices, à voir aussi très interressant. Voilà un peu d'info sur notre séjour à Bali qui restra un souvenir merveilleux et riches en connaissances. Les balinais sont très serviables et toujours souriant. L'indouisme est très présent partou avec plus de 10 000 temples. Putu notre guide très praticante nous a beaucoup appris sur leur façon de vivre et leur religion. elle a une voiture neuve et climatisée et elle parle même en français ( elle se débrouille très bien). Pulci
Pulci
LI Lilie40 ·
Salut Pulci!

Merci pour toutes ces informations tres utiles!!! Je pars pr Bali dans 3 semaines et n arrive pas a me decider au niveau de l achat du guide...Pourrais tu m eclairer?

De plus, pourrais tu me donner les coordonnees de ta guide? Parce que ca a l air plutot sympa toutes ces visites!!!😉

Toute info sera bienvenue!

Lilie.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, he bien si tu vas juste sur Bali et Lombok achète le lonely planet en français de bali&lombok. sinon achèete de toute façôn le lonely planet indénesia en anglais 2003. Le routard cest de la merde, vraiment, j'ai acheté les 2 et je crois meme que je n'amenerai pas le routard.

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PU Pulci Regular ·
En effet comme te le dis geneviève prends le Lonely Planet en français l'édition de 2005, car celui de 2006 il était seulement en anglais lorsque je l'ai acheté. Pour le guide je te donne ses coordonnées via message privé...car des guides il y en a beaucoup...
Pulci
Salut, oui c'est ça. Sauf que le seul Lonely Planet en français pour l'Indonésie c'est sur Bali & Lombok seulement. Sinon, si tu veux avoir un guide sur toute l'Indonésie, il y a seulement le Lonely planet Indonesia en anglais seulement, édition 2003.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PU Pulci Regular ·
Oki je ne le savais pas... merci tout de même de ce rectificatif.
Pulci
Ha mais y'a pas de problème mon ami! C'est que je pars moi aussi pour 7 merveilleuses semaines en compagnie de mon copain(tchumpour les québécois). Et je me suis procurer le Lonely Planet Indonesia 2003 en anglais, pas le choix, ainsi que le satané routard en français 2006. Mais sérieusement à date je crois que je vais apporter seulement le Lonely, même si son édition date de 3 ans déjà, il est mieux que le routard récent hehehehe. De plus, dans le routard, il y a absolument rien sur Flores et les îles de Komodo et Rinca. Il sont tout simplement absent du guide....déplorable.

Bref, j'ai supêr hâte de partir (22juin), après le show de Madonna à Montréal le 21 juin hehehe et une nuit payée par Japan Airlines à Tokyo, yahhoooo!!! Trop fou!

Bon alors a +
PU Pulci Regular ·
oups, "ton ami" lol est une amie.....sorry
Pulci
hehehe désolée, alors amie! ehehe a+
DA Darius777 ·
Salut PULCI,

J'envisage aussi de partir l'année prochaine à Bali en voyage de noces et je trouve ton voyage assez sympa.

Peux-tu me dire si tu es passée par une agence ou si vous l'avez organisé vous-même. Pareilles, hors-saisons peut-on négocier le prix des chambres dans tous les hôtels ? Merci et à bientôt...
VI Virginiedidi ·
salut je souhaiterais partir a bali en mars ou avril 2007 et j'ai déja un hotel à Nusa Dua; de là j'aimerais savoir ce que je peux visiter avec une voiture avec ou sans chauffeur et pouvoir rentrer le soir à l'hotel; merci à tous pour vos conseils. ps: a combien revient une voiture avec chauffeur?,
vf
IM Imothepian ·
Bonjour, Je me permets de vous contacter par mail pour avoir les coordonnés du guide à Bali. Je voudrais juste prendre un billet d'avion et avoir un guide qui pourrait m'accompagner tout au long du séjour. Pensez que pour un voyage de noce cette méthode serait une bonne idée. un grand merci !!!
TH Thesamy Regular ·
que le Routard soit nul, peut être, pas essayé.

Mais le Lonely (Bali Lombok en Engl, le dernier) n'est franchement pas top ! Les prix sont faux et les meilleurs plans n'y sont pas...

Bref, à mon avis consulte les posts sur VF, pose les questions qui restent sans réponse, imprime le tout et bon voyage 😛
Happy !
PU Pulci Regular ·
Excellente idée Bali comme destination pour votre voyage de noces..et toutes mes félicitations aux mariés!! OUi un guide pour voyager à travers Bali est une solution idéale et pas très couteuse. De plus que Putu notre guide, est une femme d'une gentillesse extrême..Elle se plie à vos désirs et connait parfaitement son île. Elle se déplace dans une voiture confortable et surtout climatisée!!! Voici donc ses coordonnées : putu_suci@yahoo.com

Votre voyage n'en sera que merveille via un guide...c'est promis. Pour nous cette expérience avec un guide est quelque chose que nous renouvellerons si nous partons encore via un vol sec. Voilà je vous souhaites un merveilleux voyage et bien entendu une "honneymoon" de rêve.... ps : donnez lui le bonjour de notre part ; Patrick et patricia de France merci, dans votre mail.
Pulci

Similar discussions

You might also like