Tribus Baduis à l'ouest de Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je voudrais partir cet ete a Java et j'avais envie d'aller dans la partie Ouest de l'ile. J'ai entendu parler des villages des tribus Baduis. Le Guide du Routard les mentionne aussi brievement, mais precise qu'une excursion dans cette region peut se transformer en galere si ce n'est pas bien prepare, sans guide, etc.. Je comprends que le mieux est d'aller en train de Jakarta jusqu'a Rangkasbitung... et apres???

Est ce que quelqu'un y est deja alle et pourrait me renseigner? Est ce que c'est bien? Ou trouver un Guide? combien de temps faut il compter?

Sinon y a tíl des choses afaire a l'ouest de l'ile?

Merci merci d'avance
ME Mentawai Veteran ·
De Rangkasbitung ( terminal de bemo) tu prends un minibus pour Lewidamar puis pour Cisimeut ( route défoncée mais paysages GRANDIOSES ; là tu vas chez Sudirman (GH) il te trouveras sans prob un guide.

ps: n oublies pas l autorisation à l office du tourisme Dinas Pariwisata Daerah 13 Jalan Patih Derus (photocops passeport) papier signé et tamponné specifiant que tu as payé. Sinon parc nat d 'ujung kulon pour les amoureux de la nature
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SI Sivalhi ·
Merci pour ces indications. Cela semble donc bien faisable toutefois je voyage avec 3 enfants entre 10 et 14 ans et je voudrais en savoir un peu plus. Admettons que j'arrive jusque la, ensuite comment ca se passe? que fait on avec guide, comment se deplace t on, ou dort on combien de temps faut il compter? et surtout est ce que ca vaut le coup???

Sinon tu suggeres le parc dÚjong Kulon... jén ai effectivement entendu parler sur des forums... Je crois que c'est Patrimoine de l'Unesco, mais j'aimerais bien en savoir plus. Comment y a va t on et que fait on?

En fait pour ce qui est des parcs j'avais pense aller passer 3 ou 4 jours a lEst de Java dans le parc de Baluran Si tu connais ou que quelquún connait ca m'interesserait beaucoup de savoir si cést bien et si cést similaire au parc dont tu parles.

Merci pour ton aide. C'est genial de preparer un voyage comme ca!
MI Mithelade ·
bonjour Mentawai il y a 3 ans ...oui c'est loin .... , à propos des Baduis , tu conseille Sudirmar ( gh ) .....c'est qui ? Un homme , ? Un lieu ? et où trouver Sudirmar L'autorisation qui est tjrs d'actu à Dnas Pariwisata Daerah 13 Jalan Patih Derus . Quésako ??? si tu es encore sur le forum , merci on y va fin octobre amicalement
ecruneuil

Similar discussions

You might also like