Indonésie: visas et pénalités lors de votre retour pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Le sujet a été traité de nombreuses fois, mais étant donné que je suis en plein dedans je vous fait une piqure de rappel :-) pour ma part je vais rester en indonésie Plus de 60 jours, mais je ne vous dirai pas comment, je vous donnerai les options possibles uniquement donc si vous venez en indonésie vous achetez un visa à l'aéroport, et cela pour 30 jours comprenant votre jour d'arrivée et votre jour de départ, 30 jours et non un mois, petite nuance importante notamment pour les mois de 31 jours ou celui de 28 et parfois 29 ;-). Ce visa vous pourrez l'étendre une fois 30 jours soit un total de 60 jours, toutefois si vous pouvez vous rendre à l'ambassade d'indonésie en france vous pouvez obtenir un visa de 60 jours directement (au fait je ne sais pas si ce visa lui peut faire l'objet d'une extension ... quelqu'un avec une info sur le sujet ? toutefois je pense que non mais bon attendons la bonne information)... Donc pour le visa arrival pas d'extension possible au delà de 60 jours ... du moins officiellement ..... petits arrangements entre amis .... difficile .... plus difficile qu'avant..... mais possible . Toutefois vous avez la possibilité de prendre l'avion pour singapour, y rester une heure et revenir, en achetant un nouveau visa (billet d'avion avec asia un million au mieux, 150.000 taxe aéroport, 25 dollars prix du visas soit en gros 1 million 4 en valeur locale).... c'est ce qu'on m'a répondu au service de l'immigration de denpasar, et à l'aéroport de bali, pas besoin de rester un jour ou plus, un aller retour suffit, mais combien de fois peut on renouveler ce shémas, sans attirer l'attention .... difficile à dire.... de plus les réglementations changent si vite ici voila, http://love-in-bali.com

j'édite car j'avais oublié le plus important, vous paierez 25 dollars par jour excédant votre visa, et risquez de faire l'objet d'un blacklist, donc je vous encourage à faire attention sur ce point, pour éviter le blacklist il y a aussi des solutions alternatives.... mais bon
http://love-in-bali.com
IN InLembongan Regular ·
toutefois si vous pouvez vous rendre à l'ambassade d'indonésie en france vous pouvez obtenir un visa de 60 jours directement (au fait je ne sais pas si ce visa lui peut faire l'objet d'une extension ... quelqu'un avec une info sur le sujet ? toutefois je pense que non mais bon attendons la bonne information)...

Officiellement le visa touriste (60 jours) peut être étendu pour 30 jours supplémentaires (soit un total de 90 jours).

Officieusement c'est exactement le même visa qu'un visa social (type "211"). La seule différence c'est que sur le social vous avez le nom de votre sponsor écrit ... à la main : il pourra donc être étendu 4 fois 30 jours (donc un total de 180 jours) en passant par un agent qui se chargera de trouver un sponsor (un gus que vous n'aurez évidemment jamais vu) et discuter le bout de gras avec un fonctionnaire de l'immigration.

Donc pour le visa arrival pas d'extension possible au delà de 60 jours ... du moins officiellement ..... petits arrangements entre amis .... difficile .... plus difficile qu'avant..... mais possible .

En dehors de trouver un fonctionnaire qui voudra bien étendre plusieurs fois un VOA, le problème sera quand vous allez repartir et présenter un VOA étendu plusieurs fois au passage de l'immigration à l'aéroport ...

Toutefois vous avez la possibilité de prendre l'avion pour singapour, y rester une heure et revenir, en achetant un nouveau visa (billet d'avion avec asia un million au mieux, 150.000 taxe aéroport, 25 dollars prix du visas soit en gros 1 million 4 en valeur locale).... c'est ce qu'on m'a répondu au service de l'immigration de denpasar, et à l'aéroport de bali, pas besoin de rester un jour ou plus, un aller retour suffit, mais combien de fois peut on renouveler ce shémas, sans attirer l'attention .... difficile à dire.... de plus les réglementations changent si vite ici

Même principe que partout en Asie, pratique communément appelée visa run : on sort du pays, on y re-rentre pour obtenir un nouveau visa. Les Visa Run en Thaïlande ou ailleurs c'est un énorme business et là il ne s'agit pas de rester 1 heure à attendre son prochain avion à l'aéroport mais de traverser la frontière et revenir 3 minutes plus tard.

Le problème de l'Indo étant qu'on est obligé de prendre l'avion pour passer la frontière : pour chopper un A/R à 1 million il faut réserver son vol longtemps à l'avance, d'autant plus si vous voulez un retour le même jour. Sinon il vous faudra passer la nuit à Singapour et dormir dans un placard sauf à dépenser le prix du billet A/R dans une chambre à peu près spacieuse.

Dans tous les cas, vous pouvez faire 10 visa runs d'affilé, jamais personne ne vous demandera de vous justifier puisque rien ne l'interdit. Le gouvernement est même très content que vous dépensiez si régulièrement 25$ à l'entrée & 150,000rp à la sortie :)
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

je navigues en Indonésie comme l'a décrit inLembogan avec le type 211 et sponsor d'un local ... au passage les bureaux ont déménagé y-a qques mois et sont sur la by-pass n'gurah rai à côté d'une station essence pertamina en direction de sanur avant le grand rond point en travaux en venant de l'aéroport

jamais eu de problème particulier

je comprends pas le but de ton message GREAT??? t'as de l'infos... de ce que t'écris: pour ma part... je vais rester plus de 60j ... mais je vous dirais pas comment...

c'est assez curieux je trouve ...sans vouloir te vexer ou quoi...bien entendu
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like