A voir, à faire à Benoa? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous ! Nous venons de réserver notre voyage de noce à BALI : 5 jours de circuits puis farniente à Benoa. Oui mais voilà entre 2 siestes sur la plage nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire... Y'a-t-il quelques boutiques à proximité ? Un port ? Des petites échopes pour se restaurer ? Des salons de massage pour petits budgets ??? vos bons tuyaux sont WELCOM !!! Merci d'avance.
SE Seb91260 Veteran ·
Benoa n'a rien de terrible...😕 Change d'endroit si tu peux, à moins d'être dans un superbe resort
LI Lilitoulouse Regular ·
Bonjour Seb, comme je l'écrivais c'est fait, c'est réservé !!! Et nous ne pouvons plus changer... J'espère que ce ne sera pas aussi nul que ça 😕.
EN Envallis Globetrotter ·
je ne sais pas exactement ce qu'il y a à Benoa, mais c'est clair que c'est une enclave inaccessible, et qu'il te sera très difficile de rayonner plus loin dans l'île à partir de là. Bref, vous serez coincés pour 4 jours...😕 moi j'ai fini mon voyage à Nusa Dua, situé en dessous de Benoa, et rien que pour aller à Jimbaran (de l'autre côté de la presqu'île), on a mis 30 minutes...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SE Seb91260 Veteran ·
Je serais tenté de dire que tu peux, si tu en as l'expérience, louer un scoot local de 100cm3 (5$ la journée) et de te faire des virées en restant dans le sud de Bali. Si tu veux plus d'info, en MP.
oui oui heuuuu je sais plus comment on fait pour les messages privés ?
AT Atila Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas! Je suis restée une semaine à Bénoa lors de mon premier voyage en Indonésie et pour le farniente c'est très bien. (J'étais au Novotel) Il y a des restaurants et des boutiques et franchement j'ai trouvé cela plus tranquille que le triangle Kuta -Sanur-Seminyak! Tu peux aller manger un soir sur Jimbaran (Langoustes et gambas au coucher du soleil donc assez tôt!) en taxi. Ce ne sont pas les prix du taxi européen !(plutôt le prix d'un bus français) Et pour visiter, il suffit de louer une voiture avec ou sans chauffeur ou un scooter pour les courtes distances (pointe sud +jimbaran). Une voiture avec chauffeur doit pouvoir se négocier à 400000r la journée (30 euros , plus si bcp de kilomètres) mais il faut bien définir ce qui est inclus. Sans chauffeur, divise par deux ou trois! pour conduire soi-même, il faut le permis international sinon un budget amendes en petites coupures! Bon séjour
Chouette nous séjournerons aussi au Novotel. Effectivement en circuit les premiers jours nous nous reposerons la semaine à Benoa. Je note le bon plan de diner romantique avec coucher de soleil ! J'ai tellement hâte d'y être ... Encore 3 bons mois à attendre. 🙁 Merci pour tout !!!
CE Centurion666 Regular ·
Benoa c'est un des ports de Bali.... pas très glamour essayez de bouger sur le bukit, ce sera plus sympa dèjà
AT Atila Globetrotter ·
La zone portuaire est tout au bout ! La zone hotelière borde une belle plage de sable blanc .Le seul souci, ce sont les coraux et la faible profondeur de l'eau (comme à Sanur) ! Mais quand il n'y a pas de coraux, la baignade est déconseillée (Jimbaran et facade est ) à cause des vagues et autres courants (bien pour les surfeurs pas pour les baigneurs !) Pour juste se reposer, je pense que Bénoa est une bonne option. Pour les fêtards et les surfeurs, ce n'est évidemment pas là qu'il faut aller !
CE Centurion666 Regular ·
tu peux très bien te baigner à padang padang sans souci ou même dans les "baignoire' d'uluwatu, dreamland quand c'est pas trop violent.... côté sanur / benoa il y a aussi des vagues... çà capte autant la houle, si tu as 3m à Uluwatu tu auras un bon 2m sur la côté est bref benoa c'est pas top et en plus si tu peux pas te baigner....

Similar discussions

You might also like