Vol Denpasar - Maumere (Flores) pour rejoindre Labuhan Bajo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je prendrai probablement un vol de Denpasar à Maumere ( Flores ). Mon intention est de rejoindre Labuhan Bajo afin de faire une excursion à Rinca. Y-a-t-il un autobus qui relie Maumere à Labuhan Bajo ? Si oui, combien d'heures pour le trajet ?? Si le trajet est trop long, quel est l'endroit le plus approprié entre ces 2 villes pour faire une halte d'une nuit.? Est-ce facile d'acheter sur place à Labuhan Bajo une excursion pour Rinca ou Komodo ??? Si vous avez de bonnes adresses d'hôtels ou de guest house à Labuhan, j'apprécierais. Est-ce Merpati qui voyage entre ces 2 destinations ?? Merci et au plaisir de lire vos réponses
karino pelle
AN Annelaf Regular ·
Hello, Si tu as juste l'intention sur Flores d'aller à Labuan Bajo, pour ensuite aller sur Rinca (tu as bien raison, excursion géniale!), pourquoi ne prends tu pas un vol Denpasar/ Labuan Bajo directement? Cet été, j'ai pris un vol Mataram (Lombok)/labuan Bajo...avec Indonesia Air Transport, rien à dire sur la compagnie. A+
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
KA Karinopelle Regular ·
Oui, je pourrais très bien arrivé sur Labuhan Bajo, mais c'était aussi pour connaître un peu plus l'île . Je ne suis pas bousculé par un horaire, et si cela me prend 3 ou 4 jours à me rendre d'un endroit à un autre , j'ai le temps. C'est juste que je ne réussi pas à évaluer le temps en heures avec un autobus ou avec un conducteur privé pour faire ce déplacement. À Labuhan Bajo, tu ne connaîtrais pas quelques bonnes adresses pour y coucher.?

Merci encore.
karino pelle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Y-a-t-il un autobus qui relie Maumere à Labuhan Bajo ? Si oui, combien d'heures pour le trajet ??

Dans mon message : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

tu pourras additionner les temps d'étapes entre Maumere et Labuhan Bajo. Ces temps de trajet ne tiennent pas compte des temps d'attente. En général on attend plus qu'on ne roule 🤪

Si le trajet est trop long, quel est l'endroit le plus approprié entre ces 2 villes pour faire une halte d'une nuit.?

étapes : Moni, Ende, Bajawa et Ruteng
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Karinopelle Regular ·
Merci Ragamuffin, je vais immédiatement lire ton lien.

Cela me fait drôle de voir que tu es de Kota Bahru. J'avais planifié un 3 semaines pour les Perhantians, mais en mars, tous me déconseillais d'y aller.

J'ai donc changé mon trajet de voyage et je me retrouverai vers Flores, Rinca et Komodo.

A+
karino pelle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Cela me fait drôle de voir que tu es de Kota Bahru.

Je ne suis pas de Kota Bharu. Je n'y suis que de passage 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour, j'ai fait exactement ce trajet à l'été 2006. Vous pouvez prendre un vol avec Merpati Airlines de Denpasar (BaLI) à Maumere. Ensuite vous devez vous diriger en taxi jusqu'au bus termina lde Mauere. Vous aller prendre un bus de Maumere à ??? Moni ??? Bref, oui il y a des bus, qui se rendent, mais avec plusieurs arrêts (pas en continu) , de Maumere à Labuanbajo. Vous pouvez aller voir sur notre site web ci-bas, section Blog, itinéraire indonésie 2006, tout y est en détails. Coûts, transports, durées, hébergements, restaurants, etc. De Maumere à Labuanbajo, c'est environ 20 heures de bus en tout et partout....donc à faire en plusieurs étapes. Nous, on a fait Maumere-Moni, ensuite Moni-Bajawa, ensuite Bajawa-Labuanbajo. Je vous le conseils, à Moni il y a le Gunung Kelimutu à voir, ensuite à Bajawa, il y a des tribues animistes, etc superbe à voir, ensuite L.Bajo. pour aller à Rinca.

Si vous avez d'autres questions je suis là!

A+ Bon voyage, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! désormais Merpati n'a plus le "monopole" pour Florès, désormais plusieurs Cgnies font le trajet et toutes ds de bonnes conditions ... réserver à l'aéroport de Denpasar ou dans une agence en Indonésie ... j'ai fait le trajet A/Retour juillet-août 2009 ... à Labuan des agences vous proposerons des excusrsions pour le parc naturel de Komodo ont Rinca .. je suis retournée à Florès après des années d'absence ... toujours le même plaisir ! un joli port désormais où il est forty agréable de se promener au crépuscule ... les bateaux et leurs équipages, soit se repose ! après une longue course en mer soit se prépare à un nouveau départ ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KA Karinopelle Regular ·
Merci Geneviève pour ta réponse.

J'ai été sur ton blog ( qui en passant est super intéressant ) et nous avons pris la décision d'arriver exactement à Labuhan Bajo parce que il y aura beaucoup de déplacements en autobus ailleurs de notre voyage...et que....trop parfois c'est trop avec les conditions que l'on connait là-bas. Environ 20hen Maumere et Labuhan c'est beaucoup.

Merci encore ...d'une montréalaise également enseignante.
karino pelle
KA Karinopelle Regular ·
Merci eliade ,

Après avoir lu et relu toutes les informations que j'avais au sujet des 2 possibilités d'arriver à Flores, nous prendrons probablement celle que tu as fait, i.e., vol DPS à Labuhan bajo, quelques jours dans ce petit port de mer qui me parait sympatique et acheter une excursion à Labuhan pour Rinca ou Komodo....lesquels d'ailleurs je ne suis pas encore décidé.

Tu as confirmé ce que l'on pensait....
karino pelle
EL Eliade Globetrotter ·
labuanbajo un jour, une nuit cela suffit, garde ton temps pour Rinca et si tu as le temps pose-toi sur une petite île comme on en rêve ! cela dépend ce quer tu veux faire, si tu aimes te baigner découvrir des bancs de coraux, faire de la plongée, traverser toute l'île ... moi, cette fois-ci je n'ai pas traversé l'île, je me suis posée sur une île où l'on se baigne, se repose sur le sable blanc, de berce dans un hamac ... la promenade sur Rinca je crois que cela dure 3 jours ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui mais le trajet en vaut vraiment vraiment le coup....vous manqueriez ce qu'il y a de plus beau sur Flores...nous l'avons fait en 10 jours..prennez plus votre temps au pire....Mais faites le!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like