Voyage organisé de dix jours sur Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à vous,

J'aurai besoin de vos lumières pour préparer mon séjour. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé bonheur...:-( donc je viens vous consulter.

Je pars pour Bali et Lombok pour 10 jours début mai en voyage organisé. Pour ne pas nous encombrer au départ, j'envisage avec un collègue de prendre une valise pour deux pour le séjour. Et je me demande si l'on peut trouver aisément une valise sur place (qualité, tarif, ou?) pour la remplir de souvenirs? Y a t il des choses à éviter de ramener pour éviter des problèmes avec les douanes? L'ile vit elle également la nuit (marchés locaux, balade nocturne, visites...) ou doit on s'attendre à autres choses (nuit=lit)? Nous avons 2 jours libre sur Lombok, avez vous des petits coups de coeur à faire partager (site, resto, balade, peut on faire de la plongée?)

Merci d'avance pour vos réponses chers membres.

A bientôt
IS Isi ·
Hello ! A Bali tu trouveras tout ce dont tu as besoin en matière de valise. Il y a beaucoup de contrefaçons donc tu as des trucs à 10 euros (mais je ne garantis pas la qualité 😛) sur les marchés et dans les boutiques "à touristes" un peu partout dans les villes. Il y a à Denpasar, Kuta etc des gros centres commerciaux avec des magasins de luxe où tu devrais trouver Samsonite et Cie aux prix de chez nous. Pour la douane, fais gaffe aux antiquités (il faut un papier du vendeur), coraux ... ce genre de trucs ! Bali est très animée dans les villes touristiques le soir, Kuta est d'ailleurs très connue pour ça ... Des stations comme Sanur sont + calmes à partir de 22h. Lombok ça je ne connais pas...

Bon voyage !
Qu'ils soient d'ici où de n'importe quel parage Moi j'aime bien les gens qui sont de quelque part Et portent dans leur cœur une ville ou un village Où ils pourraient trouver leur chemin dans le noir
FA Famillenomad ·
pour lombok, il faut aller à kuta lombok à l'est et les îles gili au nord ouest: trawangan pour la fête et gili air pour le calme bon voyage
CH Christhalie Regular ·
Hello, Nous étions à Bali LoMbok l'année dernière.. Nous avons eu un énormissime coup de coeur pour LOMBOK. Beaucoup de monde à Bali, mais à faire quand même une fois pour voir ( les rizières, les rizières, les rizières ). par contre LOMBOK est à mon avis le Bali d'il y a 20 ans, mais avec la plage en plus. Et quelles plages ! vas à Kuta, là tu loues un scooter et tu pars à l'ouest, tu traverses des villages perdus, et là, soudain, Selong Blanak ...c'est ...LA PLAGE !!!!!!!!!!! Au mois d'aout, nous avons passé la journée tous les 2 seuls sur des kilomètres de sable blanc, une eau...je trouve pas les mots tellement c'est bleu...avec en plus pour ceux qui aiment ça comme nous, des rouleaux parfaits pour le body surf.. A l'entrée de la plage , un warung qui nous a concocté un déjeuner à base de paquets de chips (!) de pastèques, d'ananas, de bali café (hum), avec un sourire qui n'existe que là bas...Bref, le paradis existe... En fin d'après midi, nous avons eu droit au spectacle des enfants qui venaient répéter le défilé qu'ils préparaient pour la fête nationale à venir...trop beau ! Nous sommes aussi partis en expédition, toujours en scooter, de l'autre côté de la baie d'Ekas, jusqu'au Cap Ringgit... Ca reste un de nos plus beau souvenir, en terme d'aventure et de découverte... et de trouillomètre à zéro... Mangsit (pas Senggigi !) vaut le détour aussi, même si c'est plus touristique, bungalow en bord de mer, massages, et bon point de pépart pour le tour du Rinjani. Pour dîner, une bonne adresse dans le coin, le Coco beach, tenu par un français, ambiance zen au possible, on mange super bon, assis en tailleur, musique cooooooooooool, ..le pied total !

Ah que de bons souvenirs ! Cette année ce sera Sulawésie, nous y espérons les mêmes sensations.. Suis toujours preneuse de bons plans.. Nath.
DA Dan92320 ·
A bali, de très belles contrafaçons de montre (les magasins BAGUS WATCH) à 10 euros...🙂 J'ai une DKNY (marque connue aux US mais pas trop en France) depuis 2 ans elle ne s'est pas abimée et fonctionne toujours parfaitement. Eviter les Rolex, Cartier... pour être tranquillou avec la douane... Dany
J'adore l'autre bout du monde... J'y vais le plus souvent possible...
JE Jeanrimoldi Regular ·
Selong blanak à Lombok......l'y suis passé il y a 15 jours, quelle PLAGE !!! elle est phénoménale, il n'y a pas d'autres mots.... C'est vraiment un endroit magique, vierge encore de toute construction, mais cela ne va pas durer avec le nouvel aéroport international qui va s'ouvrir à quelques dizaines de kilométres de kuta, au mois de juin. Je suis d'accord avec vous , Lombok c'est plusieurs dizaines d'année en arriere , Bali il y a 20/30 ans si cela vous interesse jetez un oeil sur mon site jeanrimoldi, vous y trouverez "Bali années 1970". Jean

Similar discussions

You might also like