Voyager seule à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je pars 1 mois seule à Bali. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur l'hébergement, le coût de la vie, les endroits à voir, les plus belles plages.... Ce n'est pas risqué pour une fille de 27 ans de voyager seule sur cette île et ses environs ? Le vol est-il courant ? Je vous remercie de me donner vos infos et expériences.
CH Charline28 ·
Pour répondre à ta question, il n'y a AUCUN soucis pour une femme de voyager seule a Bali. La preuve en est: j'ai 19ans et je suis partie quelques temps a Bali, et ce sans encombre... Je suis rentrée il y a 4jours 🙁 on ne peut plus satisfaite, avec une seule envie, regroissir mon compte en banque afin de repartir au plus vite...

Sinon, je te conseille de vite quitter les plages bondées de Kuta (on a déja du te le dire des fois et des fois...) et de rentrer davantage dans le pays... Visiter les rizières de Sebatu et son villages (les gens y sont d'une gentillesse). Sinon, il y a les incontournables: Ubud pour son artisanat, Mengwi pour son temple, Tanah Lot, ...

Voila, en ce qui me concerne, je suis plutôt rester dans le sud et un peu du centre par manque de temps mais toi en 1mois, tu auras surement la chance d'en voir plus.

Et si tu te sens paumée les premiers jours, il y a Sanur une agence ''golden kris tour" qui propose les services d'un guide individuel t'emmenant un peu ou tu veux si tu le demandes gentillement 😉... En plus, le personnel parle francais! (tres tres tres rare a bali, voire inédit)

Allez, bon voayge!
EM Emmadl Regular ·
Merci pour tes infos. Ca me rassure. Je suis méfiante car je suis partie seule au Maroc en mai et j'étais complètement harcelée. J'étais sur les nerfs. Les hommes se sentaient le droit de venir me voir à tout bout de champ parce que j'étais seule. Je n'avais pas eu ce problème en turquie. J'irais surement au sud comme toi, j'avais prévu Ubud aussi. J'aimerais faire le tour de l'île. Tu as loué un scooter ? Ca a été ton arrivée ? Pas trop perdue ?

Je pars ds 2 semaines. J'ai hâte d'y être... Ne t'en fais pas, le temps passe si vite que tu y seras en 2/3 mouvements...
CH Charline28 ·
Ba disons que tu risques aussi de te faire souvent aborder, surtout à Kuta ou Denpasar... Les habitants de ces deux villes vivent du tourisme et vont vouloir te vendre tout et n'importe quoi... Ca devient vite lourd! C'est pour ca entre autre que je te disais dans mon précédent msg de vite passer ton chemin sur ces villes. Néanmoins, rassure toi, il suffit d'etre ferme mais gentille, et il te laisse tranquille! Il essaie, c'est tout! Normal c'est leur gagne pain!

Sinon, attend toi a te faire "draguer" maintes et maintes fois... Les balinais adorent les occidentales et a ce que j'ai pu comprendre, encore plus les francaises... Mais ce n'est pas vraiment comme au Maroc (enfin moi j'ai fait la Tunisie mais ca doit etre a peu pres pareil)... Il reste tres courtois. C'est presque drole car ils sont plutot marant en fait! On va surment plusieurs fois te proposer de t'emmener faire le tour de l'ile en scooter, etc... A toi de voir si ca te dit, ou si tu sens le gars! 😉

Sinon pour ce qui est du scooter, je te conseille pas trop d'en louer un! j'ai pas fait moi perso... Je voulais mais sur place j'ai vite été découragé! Les routes déja sont souvent complement défoncées et les balinais sont de vrai fous sur la route! Ca double dans tous les sens, ca pile net sans raison... En plus il y a tres tres peu de panneaux de direction sur les routes! ah oui, et on roule a gauche aussi... Il y enormement de monde qui roule en scooter a bali, plus encore que les voitures j'ai l'impression... mais ce sont les locaux... Disons que si tu maitrise bien, tu peux tenter.

Pour l'aeroport, c'est plutot simple, juste penser a prendre ton visa a l'arrivee mais c'est bien indiquer (25$ pour un mois max a bali, non renouvelable)... Et a la sortie, des taxis vont te proposer direct leurs service (demande bien le prix avant)... Ah oui! pense bien a conserver 100 000 rp (environ 10e) pour la taxe de départ, sinon, tu ne pourras pas repartir... Ca serait facheux!

Voila, je crois avoir répondu a tes questions... Si t'en a d'autres, n'hesite pas!

L'année prochaine, je pense faire Lombok...voila!
EM Emmadl Regular ·
C'était celui qui passerait le premier ou la loi du plus fort en Thailande aussi. Je verrai sur place.

Merci
NA Naps Globetrotter ·
t inquiete pas va, bali ce st pas le maroc. il y a en effet un peu de drague de la part des balinais mais faut les comprendre, y a aps mal de femmes qui viennent y chercher des gigolos. mais rien de grave ni d aggressif, tu declines l offre(ou l acceptes, ce st comme tu veux😎)et basta!!! bonjour a to chat au fait...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PO Polypock ·
Bonjour,

Je pars également seule à Bali, y-a-t-il des supplément de chambre single dans les petits hôtels ? Merci !
CH Charline28 ·
Malheureusement, comme presque que partout dans le monde pour les hotels touristiques: oui! Après pour les logements plus cheap, négocie!
EM Emmadl Regular ·
Salut,

non, je n'ai pas payé de supplément. Tu peux même payer moins cher dans certains bungalows ou hôtels...
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Emma,

Moi aussi je suis seule à partir à Bali (je viens juste de me séparer de mon ami!) et je me pose des questions quant à mon séjour de 3 semaines à Bali solo.

Aurais-tu des adresses d'hébergement sympas pour une fille seule?

Je pense que pour visiter l'île, je peux prendre un guide qui me servira d'accompagnateur, à défaut de compagnon.

Merci de me donner tes "trucs" et tes bonnes adresses qui me permettront de rencontrer des gens sur place.

Amicalement

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OM Omega3 Veteran ·
Bonsoir Polypock,

Je viens de lire que tu devais partir à Bali. L'as-tu fait?

Moi aussi je suis seule à partir à Bali (je viens juste de me séparer de mon ami!) et je me pose des questions quant à mon séjour de 3 semaines à Bali solo au mois de Juillet 2009.

Aurais-tu des adresses d'hébergement sympas pour une fille seule?

Je pense que pour visiter l'île, je peux prendre un guide qui me servira d'accompagnateur, à défaut de compagnon.

Merci de me donner tes "trucs" et tes bonnes adresses qui me permettront de rencontrer des gens sur place.

Amicalement

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AN Angiii ·
Slt Odile!

Je vois que toi aussi tu as pour projet de partir seule à Bali cet été! Mon copain ne pourra pas m'accompagner mais je souhaite faire ce voyage quand même. C'est pourquoi je recherche des "aventuriers" ou "aventurières" plutôt qui ont les même envies que moi. Je souhaiterai plutôt partir au mois de juin, mais 3 semaines comme toi aussi! Je ne sais pas si tu cherches qln pour t'accompagner mais si oui, fais moi signe ^^

J'ai trouvé pas mal de bon plans pour l'avion et pour le logement sur place, je suis plutôt intéressée par le séjour chez l'habitant qui revient à 10 € par nuit par pers avec petit dej inclu!! plutôt pas mal.

Voila! a+
EL Elo6492 ·
Salut !

Moi aussi je pars seule à Bali (enfin presque, j'y rejoins una amie, mais comme elle travaille je vais souvent visiter l'île seule...). je pars de fin mai au 15 juillet, j'y serais donc tout le mois de juin. Si vous souhaitez me contacter, voici mon adresse mail : carola92@hotmail.fr

Peut-être à beintôt sur l'île des Dieux ;-)
ST Stef92330 ·
Salut,

Je souhaite partir 3 semaines en septembre en Indonésie, le pb c'est que je suis seule.

Je cherche donc quelqu'un qui serait interessé
KH Khlif ·
C JOLIE BALI JAI VISITER 2 FOIS CETTE ANNEE J RENTRE A BALI FIN OCTOBRE C JENIALE ET SOURTOUS A KUTA OK POUR LA VIE PAS CHERE DE TOUS LES HOTELS ENTRE 40 ET 60 US PAR JOURS OK BYE A LA PROCHAINE BYE
khaled
KH Khlif ·
SA ME FAIS PLAISAIRE DE VS CONNAITRE MOI AUSSI J PART POUR BALI ET JAIME ETRE ACOMPAGNIE MERCIE A BIENTOT MON EMAIL . khlifi.k@topnet.tn
khaled
FO Fouaadetmag ·
salut ca va? voila si t pas parti en septembre je compte aussi partir bientot en indonésie donc si jamais voici mon num de gsm de la france 0032 492 711 282 sms moi ou tel moi ou si tu compte partir a une autre destination j aime voyager aussi

bis
fouaad

Similar discussions

You might also like