Ingrédients à pizza dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, Connaissez vous un grossiste dans le Nord de la Thaïlande qui vendrait du jambon (pas du haut de gamme), fromage rapé, ... c'est pour faire des pizzas. Avec une préférence si une livraison est possible (dans ce cas le grossiste peut même être sur Bangkok ou autre).

Nous recherchons aussiun fournisseur de boite à pizza de grande taille (comme ce que l'on trouve en France).

Merci d avance Morgan🙂
stages cycliste en Thailande
FO Fouinass Regular ·
oui il y en a mais je ne pense pas que quelqu'un te donnera le nom de son / ses fournisseurs….et c'est normal
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Pourquoi?😊
FO Fouinass Regular ·
si tu tombes sur un filon d'or, tu diras a tout le monde ou il est??
VE Vel74 Veteran ·
Je ne demande pas le secret de la pate a pizza ou je ne sais quoi encore😄. Je demande juste un grossiste genre Metro en France. J habite un tout petit village donc avant de faire concurence à quelqu un^^. Et c'est pour nous juste une activité annexe en attendant que notre véritable activité se développe. Donc je ne comprends pas trop l angoisse qu il peut y avoir...lol
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

T'as pas un Makro dans les alentours ? (http://wikimapia.org/18026312/MAKRO-LUMPOON ?)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CL Clulu Regular ·
Et une pizzeria de plus en Thailande !!! Qu est ce que vous etes inventif 🏴‍☠️. C est beau de se lancer dans la restauration 😕 surtout dans un pays qui peu se vanter d avoir une des meilleurs cuisine du monde. Mais je comprends, destination beauf par excellence il faut bien les nourrir ces touristes.
VE Vel74 Veteran ·
Merci à toi🙂 Apparement il y en a un à Chiang Rai. C est un peu loin (120km) mais si je ne trouve pas plus près... Je vais voir s ils font peut être de la livraison😛

merci encore
VE Vel74 Veteran ·
Et une pizzeria de plus en Thailande !!! Qu est ce que vous etes inventif 🏴‍☠️. C est beau de se lancer dans la restauration 😕 surtout dans un pays qui peu se vanter d avoir une des meilleurs cuisine du monde. Mais je comprends, destination beauf par excellence il faut bien les nourrir ces touristes.

Si tu avais juste pris le temps de lire le contenu de mon 3ème message avant de critiquer...😊 Nous sommes en train de nous faire construire une maison dans un petit village au milieu des rizières qui va nous servir de maison d hôte...et je compte proposer des stages/circuits touristiques à vélo qui est ma passion depuis toujours...tu en connait des wagons qui proposent cela? Les pizzas et consort c est pour s occuper un peu pendant les 3-4 mois de la construction de la maison...c est même quasiment plus pour le plaisir et une conso perso...ici les premiers touristes sont à 25km (Phayao) et encore ils n y sont pas nombreux. Voilà tu sais tout😛
CL Clulu Regular ·
N oubliez pas les burgers, nuggets et autres bolognaises 😉
Mais bonne année Clulu !
CL Clulu Regular ·
c est même quasiment plus pour le plaisir et une conso perso

Nous recherchons aussiun fournisseur de boite à pizza de grande taille

Ma mere aussi quand elle me faisait une pizza a la maison elle mettait ensuite la pizza dans une boite. Mon frere faisait le tour du pate de maison en scooter et nous livrait. Ca donnait un meilleur gout et les voisins nous prenaient pour des riches 🙂.

Ou peut etre charitablement c est pour les livrer aux moines 😏
VE Vel74 Veteran ·
Si tu le fais exprès je ne peux pas faire grand chose. Tu connais la signification de quasiment plus? T arrive t-il de te faire inviter à des repas où chaque convive ramène un invité pr animer la soirée?😄
FE Fexon Globetrotter ·
Connaissez vous un grossiste dans le Nord de la Thaïlande qui vendrait du jambon (pas du haut de gamme), fromage rapé, ... c'est pour faire des pizzas. Avec une préférence si une livraison est possible (dans ce cas le grossiste peut même être sur Bangkok ou autre)

Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas ce qui se fait en "bas de gamme"... Mais si parfois vous vous lancez dans la pizza "mangeable" voici une adresse: Ils livrent dans toute la thailande --lien--

cordialement
VE Vel74 Veteran ·
Merci beaucoup pour ce très bon lien Fexon🙂. Pas haut de gamme ne veut pas dire bas de gamme bien entendu😉
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

Chacun sa manière de voir, mais quand je suis invitée chez des copains et que je fais un plat (entrée, dessert ou autre), je n'amène pas du bas de gamme, où alors tes copains bouffent n'importe quoi. Tes pizzas, mets-les sur un grand plat, recouvertes d'un papier d'alu.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
VE Vel74 Veteran ·
cf la réponse donnée à Fexon...je n'ai pas parlé de bas de gamme. Il y a une différence entre du jambon d'Aoste, ... et un bon jambon blanc sans prétention😉
FE Fexon Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ce très bon lien Fexon🙂. Pas haut de gamme ne veut pas dire bas de gamme bien entendu😉

Bonjour 🙂

Oui, pardon j'ai fait un raccourci... Je voulais dire par là, que si on a pas les "excellents" produits, il est difficile de faire entre deux... Vous remarquerez, qu'en Thailande, que les produits tels que le fromage ou le jambon et charcuterie soit ce sont de très bons produits, soit c'est de la M**** ...🤪

cordialement
AP Apinya Veteran ·
C'est marrant qu'a chaque fois qu'un gentil membre veut des renseignements pour monter une affaire , tout de suite c'est la bronca;le monsieur en question veut juste savoir si il y a des grossistes en ingrédiants Pizza dans sa région.Si vous ne savez pas, abstenez vous et laisser les gens mener leur barque. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est marrant qu'a chaque fois qu'un gentil membre veut des renseignements pour monter une affaire , tout de suite c'est la bronca;le monsieur en question veut juste savoir si il y a des grossistes en ingrédiants Pizza dans sa région.Si vous ne savez pas, abstenez vous et laisser les gens mener leur barque. A+

+1 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AP Apinya Veteran ·
Et oui salsa, c'est une récurence de ce forum, et c'est bien dommage car la dispersion ne nourris pas l'auteur;gros débat. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BO Boumbastic Globetrotter ·
+1 en plus il est sympa vel74, juste incompris 😉😄😏 sawatdee pimai Morgan, j'espère que ton installation en Thaïlande se passe bien et que ta petite famille et ton bout de chou vont bien 🙂 Bon courage dans tes entreprises 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fabricedu44 ·
salut à toi

ton activité vélo est originale. pourquoi pas, je te souhaite succès.

tu viserais plutôt une clientèle thaï ou touriste ? (mais j'ai cru comprendre que ton coin n'était pas touristique).

prudence quand-même, car je vois que tu construis déjà la maison...

bref, bon succès !
VE Vel74 Veteran ·
salut à toi

ton activité vélo est originale. pourquoi pas, je te souhaite succès.

tu viserais plutôt une clientèle thaï ou touriste ? (mais j'ai cru comprendre que ton coin n'était pas touristique).

prudence quand-même, car je vois que tu construis déjà la maison...

bref, bon succès !

Hello, Cela s adresse à tout le monde. Pas beaucoup de touristes ici pour le moment mais ça change d année en année. Le lac de Phayao est reposant et les paysages sont encore intacts ici. De plus ça grimpe pas mal. Les thaïs se mettent de plus en plus au cyclisme et il ne m a pas fallu longtemps pour me trouver un club pour faire des tours et courses ensemble🙂.

On est là depuis 2 semaines mais la maison s est réflechie depuis longtemps et c est la base de notre activité🙂

A++
VE Vel74 Veteran ·
ë

+1 en plus il est sympa vel74, juste incompris 😉😄😏 sawatdee pimai Morgan, j'espère que ton installation en Thaïlande se passe bien et que ta petite famille et ton bout de chou vont bien 🙂 Bon courage dans tes entreprises 😉

Merci Olivier, Sawatdee Pimai à toi et tte ta famille. Ici tout se passe pour le mieux pour le moment🙂...et Léo s amuse beaucoup!!!
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour à tous, Connaissez vous un grossiste dans le Nord de la Thaïlande qui vendrait du jambon (pas du haut de gamme), fromage rapé, ... c'est pour faire des pizzas. Avec une préférence si une livraison est possible (dans ce cas le grossiste peut même être sur Bangkok ou autre).

Nous recherchons aussiun fournisseur de boite à pizza de grande taille (comme ce que l'on trouve en France).

Merci d avance Morgan🙂

Il y a 2 magasins Makro a Chiang Mai, un sur la Highway( pas tres loin de l'ex-Carrefour qui est devenu Big C Extra) et l'autre sur la route menant a Hang Dong. En venant de Phayao, le plus pres est celui de la Highway. Bonne chance dans ton projet.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonne chance dans ton projet.

+1
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Jumbo1 Veteran ·
Regarde ce lien, un intervenant repond a ta question:

http://www.thaivisa.com/forum/topic/296240-pizza-boxes/
VE Vel74 Veteran ·
Merci pour le lien très intéressant Jumbo1🙂
CL Clulu Regular ·

Y a pas plus bete que de faire une pizza, les ingreients se trouvent partout sauf peut etre la mozarella. Je felicite notre ami qui quand il va chez des amis et amene une pizza il ne neglige rien, ingredients et boites a pizza, fournisseurde BKK pour faire plus vrai 😉. Et peut etre tu endosses un costume de chez Pizza Hut pour faire encore plus vrai 😉
AS Asiawis Globetrotter ·
les thais aiment la pizza, faut s'adapter un peu a leurs gouts.. mais ils aiment, les farang aussi....

si il y en a pas dans sa region... ila bien raison de se lancer..... pourquoi essayer de le casser? jaloux de ceux qui essaie de realiser leur reve?
VE Vel74 Veteran ·
les thais aiment la pizza, faut s'adapter un peu a leurs gouts.. mais ils aiment, les farang aussi....

si il y en a pas dans sa region... ila bien raison de se lancer..... pourquoi essayer de le casser? jaloux de ceux qui essaie de realiser leur reve?

Merci Asiawiss...tu as tout à fait raison🙂. Personne ne fais cela où je suis.
VE Vel74 Veteran ·
Les thaïs se mettent de plus en plus au cyclisme et il ne m a pas fallu longtemps pour me trouver un club pour faire des tours et courses ensemble

Rassure-moi : tu ne vas quand-même pas faire payer des sorties de cyclotourisme ? Le cyclotourisme c'est un point de rendez-vous et un horaire de départ : c'est gratuit😉

Des fois il y a des interventions bizarres... Une semaine de vélo avec une personne vous faisant découvrir la région ou alors vous entrainant (pour les compétiteurs), avec un toit où dormir tous les soirs et une pension complète, massage, ravitos, ... c est gratuit? Allez se ballader en montagne c est gratuit aussi et pourtant il y a des guides... Il y a aussi de nombreux stages de vélo un peu partout en Europe (Espagne, Alpes, ...) mais je n en ai jamais vu un seul gratuit. Je te rassure tout de même, quand je vais faire une sortie de vélo avec mes copains ou gens de mon club je ne prends pas d argent😏
VE Vel74 Veteran ·
Et pourquoi s être accaparé le pseudo d un autre membre?
BB Bber75 ·
les thais aiment la pizza, faut s'adapter un peu a leurs gouts

C est vrai, a voir le nombre de jeunes obeses dans les 7 eleven se gaver de m....

Le Mc Do est il ouvert a Pai ? Il y a 3 ou 4 ans il y avait un projet, a t il ete realise ?
Le Mc Do est il ouvert a Pai ? Il y a 3 ou 4 ans il y avait un projet, a t il ete realise ?

parcontre mcdo pas adapter aux thais, ils ont une net prefrence pour le KFC, mais quasi imposible d'obtenir la franchise en tant que particulier..

j'en aurais bien ouvert un...
CL Clulu Regular ·
Sympa le Nord de la Thailande avec Mc Do et les pizzas de Vel74 🙂. A defaut de se faire plaisir sur les routes a moto on pourra toujours bien manger avant la visite des zoos humains.
Sympa le Nord de la Thailande avec Mc Do et les pizzas de Vel74 🙂. A defaut de se faire plaisir sur les routes a moto on pourra toujours bien manger avant la visite des zoos humains.

bien ou mal manger, l'important c'est qu'on a le choix...la liberter tout ca..

mais je supose que ca devrait etre interdi pour conserver ta vision d'authentisme... pour passer 3 malheureuses semaines de vacances par an.... un zoo grandeur nature... visions des egoistes ecolobobo

parcontre mcdo pas adapter aux thais, ils ont une net prefrence pour le KFC, mais quasi imposible d'obtenir la franchise en tant que particulier..

J'ai un de mes cousins thais qui a travaillé dans un KFC, il n'y mange plus depuis.....c'est assez explicite je pense 😇 Je préfère allez au MK ou dans un(e) Mookata 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thaiboss Veteran ·
VF a supprimé la vidéo de la charcuterie!!! tu as son numéro ???
CL Clulu Regular ·
Et une Karen pizza pour la table 3 😛

bien ou mal manger, l'important c'est qu'on a le choix...la liberter tout ca.. mais je supose que ca devrait etre interdi pour conserver ta vision d'authentisme... pour passer 3 malheureuses semaines de vacances par an.... un zoo grandeur nature... visions des egoistes ecolobobo

+1 Ai mangé un kebab sur un marché à Kamphang Phaet. Stand tenu par un farang (deux étrangers en ville ce jour là, donc).

J'ai un de mes cousins thais qui a travaillé dans un KFC, il n'y mange plus depuis.....c'est assez explicite je pense 😇 Je préfère allez au MK ou dans un(e) Mookata 😉

ma grd mere m'a tjrs dit, ne va jamais dans les cuisines d'un restaurant que tu apprecies, sinon tu y retourneras plus =) et ca a geneve ou normalement(hahaha) l'hygiene est plus controler...

alors les fast food...;p , d'aileurs les mookata c'est tres aleatoire ) mais pas une petite chiasse qui va me faire reculer j'adores les mookata
Salut Asiawis,

Tu m'as mal compris, je ne parle pas d'hygiène mais de la fabrication de leur pseudo poulet (chicken nuggets) fait a base de déchets de peaux, d'os et autres substances plus ou moins mangeables 🤪 J'avais vu un reportage a ce sujet et depuis n'y met plus les pieds 🙁
Khun maa jak nai krap?

PH Philan Veteran ·
il t'a fallu un reportage pour te rendre compte de la merde qu'il te serve………… 🤪
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut Asiawis,

Tu m'as mal compris, je ne parle pas d'hygiène mais de la fabrication de leur pseudo poulet (chicken nuggets) fait a base de déchets de peaux, d'os et autres substances plus ou moins mangeables 🤪 J'avais vu un reportage a ce sujet et depuis n'y met plus les pieds 🙁

Il y à bien pire: Le respect de l'humain (ce lien n'est que la partie visible de l'iceberg) http://survey.ituc-csi.org/Thailand.html?lang=fr

Le respect de la nature: http://asie-info.fr/2012/07/12/deforestation-en-asie-du-sud-est-greenpeace-accuse-kfc-56468.html

PS; Ta BAL est en panne?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
il t'a fallu un reportage pour te rendre compte de la merde qu'il te serve………… 🤪

Ben non je ne suis pas trop junk food et je n'ai pas mis les pieds dans un KFC depuis fort longtemps 😛 Merci pour cette remarque qui fait avancer le schmilblick 😇
Khun maa jak nai krap?

FL Fleurnice Veteran ·

ma grd mere m'a tjrs dit, ne va jamais dans les cuisines d'un restaurant que tu apprecies, sinon tu y retourneras plus =) et ca a geneve ou normalement(hahaha) l'hygiene est plus controler...

alors les fast food...;p , d'aileurs les mookata c'est tres aleatoire ) mais pas une petite chiasse qui va me faire reculer j'adores les mookata

La soupe de midi en préparation. resto dans ma ville. Le côté de ce même resto. J'ai loupé le rat de peu.

En France, il ne faut pas aller voir ni dans les cours, ni dans les cuisines de restos, même ceux ayant une bonne réputation. Mais il est vrai que les restos ou "repas à emporter" qui sont fermés régulièrement sont ceux des asiatiques et des pays arabes, tout confondu. Mais réouverts sous un autre nom, peu de temps après, avec les mêmes personnes. Et le cycle recommence.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FE Fexon Globetrotter ·
La soupe de midi en préparation. resto dans ma ville. Le côté de ce même resto. J'ai loupé le rat de peu.

Dommage que tu n'est pas du côté de chok chai en Isaan... J'ai un copain qui m'a montré la vidéo où sa copine faisait griller un rat et après elle l'a haché ! Bon, ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue! 🤪 Il a osé goûter, et n'a pas trouvé mauvais... Paraît-il là bas, la viande de rat est chère et très prisée... Les jeunes s'amusent à faire les champs avec des arbalettes pour les attraper!
FL Fleurnice Veteran ·

Dommage que tu n'est pas du côté de chok chai en Isaan... J'ai un copain qui m'a montré la vidéo où sa copine faisait griller un rat et après elle l'a haché ! Bon, ce qui l'a dégoûté, c'est qu'ils y mettent aussi la queue! 🤪 Il a osé goûter, et n'a pas trouvé mauvais... Paraît-il là bas, la viande de rat est chère et très prisée... Les jeunes s'amusent à faire les champs avec des arbalettes pour les attraper!

Eh, oui! chaque quartier dans chaque pays a ses spécialités. Le chat n'est pas mauvais, il aurait le goût du lapin. 😉 Un lapin en daube, ce n'est pas mauvais.

Similar discussions

You might also like