Inondations et autres au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je pars en Juin au perou pour 3 semaines (au sud du perou : de Lima/ arequipa / puno / titicaca / cuzco et amazonie).

Ce qui arrive actuellement au perou est horrible et j'aimerais savoir si je dois changer mon itineraire ou annuler carrément mon voyage niveau sécurité etc.

On comptait rien réserver et faire tout en bus et du porte à porte pour dormir.

Bref j'ai besoin d'infos et de renseignements. Cordialement.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Un tel circuit est faisable même maintenant, avec un risque de pluies plus accru que d'habitude. Le sud du Pérou n'est pas touché comme le nord. Quant à savoir ce qui se passera en juin... Une chose est sûre, on s'éloigne de la saison des pluies. Cdlt Dom
FA Fabricemo ·
Bonjour,

nous partons au Pérou et en Bolivie lundi prochain (le 27 mars) et suivons avec attention les terribles intempéries de ces dernières semaines. Savez-vous si la route entre Lima et Cuzco ainsi que les routes autour de Cuzco (vers le MP par exemple) sont actuellement praticables ? Merci
JL Jlma Regular ·
Bonjour

...Savez-vous si la route entre Lima et Cuzco ainsi que les routes autour de Cuzco (vers le MP par exemple) sont actuellement praticables ? ...

d'après ce site http://www.mtc.gob.pe/emergencia_vial/emergenciavial.html la route Lima > Cusco via Nazca ne serait pas affectée par les inondations ou éboulements de terrains. JLMA
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, C'est le Nord Pérou qui est touché par les intempéries catastrophiques, c'est à dire au nord de Lima. Je sais qu'il y avait des soucis la semaine passée du côté de San Vicente de Cañete mais pas sur la panaméricaine sud qui elle n'est pas touchée . Donc Lima Cuzco par voie terrestre ( 22/23h de bus en temps normal) doit avoir quelques soucis, mais par avion, la liaison est normale. Cuzco (y compris le Machu Picchu) n'est pas plus concerné que d'habitude en saison des pluies mais comme il pleut plus que les années passées, il peut y avoir quelques retards, sans plus. Cdlt, Dom

Similar discussions

You might also like