Nous pensons prendre notre retraite en équateur, coté pacifique et y vivre à l’année. Nous avons lu qu`il y a beaucoup de moustiques, souvent porteurs de différentes maladies plus ou moins graves.
Notre question : est-ce que les gens doivent à longueur de journée se prémunir (filets, insecticides, vêtements amples, etc.) contre ces insectes et en quelles saisons (quels mois) Quelles zones de cette partie de l’Équateur sont les pires, ou les moins pires ?
Autre question : qu’en est-il pour l’eau potable ? Est-ce qu’il faut toujours consommer de l’eau embouteillée, jusqu’à quel point ? Par exemple, peut, on se laver les dents ou laver la laitue avec l’eau du robinet ? Dans quels secteurs ? Si vous avez d’autres commentaires par rapport à vivre en Équateur, ils seront appréciés.
Merci
Original post
Yannie










