Installation au Burkina Faso avec un bébé de 4 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour , je doit partir rejoindre mon mari qui travaille a Ouaga. Nous avons un petit bébé de 4 mois. nos conditions de vie la bas serons très confortables:maison climatisé, petit jardin etc Pourriez vous me dire a quoi il faut absolument penser pour l'installation avec le petit. Nous avons rencontrer le pédiatre a l'institut Pasteur et nous avons eu plein d'info. Juste, besoin des petites idées et partage expérience: vêtements, nourritures, produits particuliers pour bébé; quoi prendre?
KA Kacotie ·
bonjour,

je vous avait donné des idées à propos de votre bébé. Le mien est né aussi labas en france mais tout va bien ici je suis burkinabè et je vis au burkina.

Je fais correctement ses vaccins dans un centre médical

je vous donne mon adresse email katian78@hotmail.com on pourrait bien continuer a echangé
PE Pero25 Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'institut Pasteur t's déjà délivré les infos primordiales pour le bien être de bébé. Maintenant concernant la vie pratique, tu peux trouver l'essentiel à Ouaga surtout si tu viens dans de bonnes conditions, on trouve les mêmes produits qu'en France, mais moins abordable. Une amie à moi est venue avec une cargaison de couches, et en faisait venir par sa famille et amis qui venaient leur rendre visite. Côté vêtements apporte des tenues légères pour les fortes chaleurs mais prévois en des plus chaud car après les pluies les températures baissent, et en vivant ici depuis longtemps on ressent le froid, prévoit des habits qui couvrent pour les soirées (tu peux imprégner les habits avec des produits anti-moutisques). Pas de stresse, à Ouaga on trouve tout ce dont on a besoin... Tu viens à quelle période? vous allez rester longtemps?
BI Bibounos ·
Je vous conseille un stock de couches!!Il y en a ici mais rien à voir avec la qualité que l'on a en France même pour des couches Pampers! Notre fils est désormais propre mais pendant 3 ans, nous avons fait venir nos couches de France!! Sinon, vêtements en coton, débardeurs et shorts! Et puis parfois vous le laisserez tout nu! Jeux d'éveil et petits livres.....parce que c'est un peu plus compliqué à trouver au burkina
DO Dober ·
Bonjour,

Je vous écris pour savoir si tout s'est bien passé pour votre bébé, et la vie à Ouaga. Je dois également suivre mon conjoint qui à trouvé du travail à Ouaga, mais je n'ai pas encore accouché, et je ne sais pas à partir de quel âge il faut mieux partir avec un bébé, je pensais 6 mois, mais 4 mois n'a pas était trop dur? et les moustiques vous lui donnez quelques choses? Merci de votre réponse, bonne journée
Véro
EK Ekaterina69 ·
Bonjour,

Je vous écris pour savoir si tout s'est bien passé pour votre bébé, et la vie à Ouaga. Je dois également suivre mon conjoint qui à trouvé du travail à Ouaga, mais je n'ai pas encore accouché, et je ne sais pas à partir de quel âge il faut mieux partir avec un bébé, je pensais 6 mois, mais 4 mois n'a pas était trop dur? et les moustiques vous lui donnez quelques choses? Merci de votre réponse, bonne journée

Bonjour, tout depend de vos conditions de vie sur place. Pour nous ça c'est tres bien passé, nous avions une maison climatisée et pour les moustiques il faut prendre des precautions necsaissaire. Au debut nous avons donné a notre fils du Lariam 1 fois par semaines et a partir de 11 kg la Malaron (c'est plus cher, mais moins nocifs) De plus , a partir d'1 an vous pouvez eviter de donner les medicaments pendant la saison seche ( il n'y a pas beaucoup de moustiques) je vous conseille vivement , a votre arrivé de prendre contact avec le centre medical international de Ouaga. Les medecins et les infirmieres y sont excellents, avec la formation française et l'experience du terrain. De plus remboursé par la CFE Voila, n'eshiter pas a me poser d'autres questions. Nous sommes rentré il y a 2 mois et nous regrettons beaucoup de ne pas pu rester. Et si vous avez besoin d'une super nounou je vous donne le numero bon courage a vous
DO Dober ·
merci beaucoup de votre réponse, nous serons aussi dans de bonne condition de vie. Mais le Lariam et la malaron c'est pas trop fort pour des bébés? le risque est aussi élevé? Oui je veux bien votre contact de nounou, je vais certainement partir en février voir Mars. Vous souvenez vous des vaccins que vous avez du faire au bébé? Et à votre niveau vous avez pu trouver du travail? je vous laisse mon mail, plus facile, merci beaucoup bonne journée regal.vero@gmail.com
Véro

Similar discussions

You might also like