Installation au Burkina Faso: certificat de résidence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous Je pars début avril pour Banfora où j'ai loué une propriété afin d'y installer des chambres d'hôtes.Est-il possible d'obtenir un certificat de résidence où faut il en premier lieu prendre un visa de six mois.Je précise que je suis ressortisante Belge.

merci pour votre aide Jesabelle
BE Bebemonde ·
personnellement je ne sais pas ce que vous voulez puisse que vous avez déjà pris contact avec les responsables pour vous fournir les locaux .si leur local est en conformité avec les responsables de la mairie .il ne vous reste qu'à effectuer le voyage et à avoir l'aval de la mairie et expliquer les raisons de votre installation .je suis à ouaga je suis disposé à vous aider s'il s'agit d'une activité convenable que les hotes effectueront.
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS
LU Lucascompaor ·
Bonjour le mieux de prendre un visa de 6 mois pour le moment
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
LU Lucascompaor ·
saut comment va tu .je n'ais pas de reponse pour vous mais je vous souhaite du courage .
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
BA Badenyakadie ·
salut, je m'appelle vronique bernier-soulama, je suis de banfora, je t'envoyerai des renseignement precis et des contacts pour te situer demain soir là j'ai t'ecris en flash par qu'on m'attend tchaou
salut à plus pour info banfora
Jésabelle ·
merci Veronique pour ton aide j'attends tes informations pour ce soir

cordialement Jésabelle
BA Badenyakadie ·
Salut, Je te propose de prendre un visa comme tu le veux et arrivée à Ouagadou, tu te rend au consulat de la Belgique expliquer tes projets, voir d'abord avec eux, et une fois à Banfora c'est un peu plus facile. Mais attention, renseigne toi bien, sur le local que tu loue si tu a affaire au vrai propriétaire ou un demarcheur. Tu demandes l'attestation de la parcelle, tu l'amène à la mairie vérifier si c'est effectivement le propriétaire qui te le loue. Pour tous autres renseignements je reste à ta disposition. Bon courage dans tes projets
salut à plus pour info banfora
DA Dafra ·
Bonjour jésabelle

Ton projet m'interesse, d'autant plus que nous faisons la même chose à Bobo Dioulasso, je vais moi aussi au Burkina, probablement fin avril, tu peux voir mon annonce, qui n'est plus tout à fait d'actualité car je pars non plus fin mars mais plutôt fin avril, enfin cela dépend du cargo qui emène mon 4x4, mais cela veut dire que si tu es interessée tu peux te joindre à nous, depart de Bruxelles en avion, arrivée à Lomé et non plus à Téma, ensuite on remonte pat le Ghana jusque Bobo, on passe donc à Banfora.
dafra

Similar discussions

You might also like