Installation au Gabon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je compte m'installer au Gabon prochainement et j'aimerais avoir des infos sur ce pays. (cout de la vie, logement, travail, ... tous ce qui pourrais m'être utile pour aller vivre là-bas )

Merci d'avance pour vos réponses à trés bientôt j'espère.
seb
KR Kristine Regular ·
Bonsoir Matys, Le sujet a été plusieurs fois ouvert, je te propose de lancer une recherche . Et si tu as d'autres questions qui n'ont pas été soulevé, je me ferai un plaisir d'y répondre. http://voyageforum.com/destinations/gabon/

Tu verras, c'est un pays fabuleux[;)]
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
MA Matys ·
Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour moi le plus important c de trouver un emploi (assistant commercial, transport et logistique, ou dans la vente industrielle.) J'aimerais savoir s'il y a quelques adresses utiles pour m'aider à trouver du travail.

merci d'avance.
seb
GE Gerimax ·
Bonjour,

je me pose des question quand au systeme electrique a Libreville, en effet de nombreuses variations de tension causent des defaillances d ordinateur et endommagent les appareils electriques. Que faites vous concretement? un onduleur (quel genre) un type de prise special etc..... merci de votre aide
HW HW Regular ·
Un onduleur.... et de préférence sur batterie (pour lui assurer une certaine autonomie) [:)] et en cas d'orage débrancher ta prise réseau si tu es connecté (je me souviens d'une fois où les 4 ou 5 PC du siège du WWF avait été grillé par le réseau local [:(]
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
JE Jetho ·
Bonjour SEB,

tu vas au gabon avec un contrat ou sans, si tu es pris sous contrat avec une société de la place, eux se chargent de ton logement qui sera sans doute relativement confortable, pour la vie sur place c'est plutot sympa, il faut quand mème essayer de vivre un peu local car les produits importés ne sont pas cadeaux, maintenent tu vas ou, libreville ou port gentil à plus; jetho
JE Jetho ·
Salut, tu habites dans quel quartier de libreville?

à plus, jetho
MA Matys ·
Bonjour JETHO,

J'y vais sans contrat je compte trouver un emploi sur place. Ma préference est port gentil mais libreville me dérange pas.

Je vais au gabon pour vivre façon local, ma femme est née à port gentil elle y à vécu 16 ans et maintenant elle veu plus que tous y retourner.

A+
seb
JE Jetho ·
seb,

c'est bien déja tu as un bon guide avec ton épouse née à pog, elle saura te faire vivre à leurs coutumes à moindre frais, pour le boulot pas facile, moi je suis rentré depuis octobre 2006, j'ai rebossé en france mais je souhaite plus que tout repartir si possible dans ce pays, si tu ne connais pas tu verras un changement sympa. Dans quel secteur d'activité travailles tu en france et que compte tu faire la bas, les petits boulots ne sont pas exactement comme ici, car tu ne pourras pas vivre avec ces salaires le smig la bas est à 150 euros, tu comprends, ou alors il faut bosser en informel, sans couverture sociale et à salaire réduit, alors la tu es seul juge de tes besoins.

jETHO
MA Matys ·
Pour moi le plus important c de pouvoir m'installer et vivre la-bas. Pour l'instant je suis assistant commercial pour une socièté de fournitures industriel, sinon j'ai déja travaillé dans le transport et logistique.

Sinon je suis preneur de n'importe quel travail comme je disais précédemment le plus important est de pouvoir m'installer.
seb
CH Choucarde Globetrotter ·
Mbolo!

Si t es commerciale, jettes un oeuil à ce site ça te donneras une liste de sociétés... www.spot-gabon.com
Choucarde
KR Kristine Regular ·
Bonsoir Matys, Je te conseille de partir avec un contrat d'expat, tu as de meilleures conditions, c'est à dire que ton logement, véhicule, téléphone, électricité, eau, 1 ou 2 voyages en an, ect..;seront pris en charge ce qui ne l'est pas en contrat local, sachant que la vie, au Gabon, est chère.

Voici une liste d'adresses d'entreprises présentes au Gabon

http://www.izf.net/izf/ee/pro/index_frameset.asp?url=http://www.izf.net/izf/EE/pro/gabon/5031.asp Bon courage kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
IM Imanita ·
Bonjour CHOUCARDE,

J'ai visité ce site mais j'ai rien trouvé !!! Est ce que tu peux me donner des tuyaux pour trouver un travail dans le domaine des Achats et de la Logistique avec un niveau BAC +5

Merci bcp c'est tres urgent si tu peux m'aider mimi
GE Gerimax ·
Je me demande quel operateur utiliser pour aller sur Internet avec vitesse et securité, ej pense par exemple aux Internet par Satelitte de Libreville : lequel utilisez vous et en etes vosu satisfait?
CH Choucarde Globetrotter ·
Désolé, pour ma part je ne vis plus là bas je ne pourrais pas te renseigner correctement à ce sujet . Peut etre le membre Nolte qui y vit ou HW le saurait ...
Choucarde

You might also like