Installation à Rabat au Maroc
by Tami
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous allons surement partir courant 2009 au maroc pour au moins 2 ans ( mutation professionnelle ) j ai 3 enfants dont un ado de 13 ans . J ai vu qu il y a un lycee francais, est ce que quelqu un a des infos et des impressions generales. Mon petit dernier aura 3 ans, y a t il des maternelles ( je sais que ds certains pays l ecole ne commence qu à 5 ans ...) Au niveau des loisirs et des occupations, mes enfants pourront ils trouver leur bonheur ( ils aiment le sport en general, le cinema ...) Je risque de devenir une "desperate housewife" d autres sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour vous occuper ?
Merci pour vos reponses
tami
Bonjour,
Pour la maternelle, pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès du Lycée Français ou du Consulat à Rabat? Ce serait plus sûr.......
Vous avez la chance d'être à Rabat, ville moderne au bord de la mer ; il n'y a pas beaucoup d'infrastructures publiques au Maroc, mais il y a (surtout à Rabat) des clubs où ils pourront pratiquer des sports ( tennis, piscine.....) et il y a des cinémas ; il y a aussi l'Institut français, l'institut Goethe, l'institut italien...........;donc vos enfants auront une vie agréable ; vous aussi, vous trouverez des loisirs et si vous voulez vous rendre utile, vous trouverez des activités dans des Associations : il y a à faire dans ce domaine! Peut-être pourrez vous trouver un job aussi ....
Ne vous faites pas, de soucis ; à Rabat, c'est l'idéal, , de plus c'est une très joli ville; vous y trouverez un mode de vie, proche du modèle européen
Pour la maternelle, pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès du Lycée Français ou du Consulat à Rabat? Ce serait plus sûr.......
Vous avez la chance d'être à Rabat, ville moderne au bord de la mer ; il n'y a pas beaucoup d'infrastructures publiques au Maroc, mais il y a (surtout à Rabat) des clubs où ils pourront pratiquer des sports ( tennis, piscine.....) et il y a des cinémas ; il y a aussi l'Institut français, l'institut Goethe, l'institut italien...........;donc vos enfants auront une vie agréable ; vous aussi, vous trouverez des loisirs et si vous voulez vous rendre utile, vous trouverez des activités dans des Associations : il y a à faire dans ce domaine! Peut-être pourrez vous trouver un job aussi ....
Ne vous faites pas, de soucis ; à Rabat, c'est l'idéal, , de plus c'est une très joli ville; vous y trouverez un mode de vie, proche du modèle européen
Bonjour,
Rabat, c'est exactement comme on vient de te dire, super chouette ! vie agréable.
a rajouter : pour les inscriptions scolaires, essaye d'avoir des contacts avant la fin de ce mois, après c'est le black out total jusqu'à la rentrée.. http://www.lycee-descartes.ac.ma/
il y a aussi des maternelles de la mission francaise : www.ambafrance-ma.org/efmaroc/
Négociez bien votre contrat, avec les frais de scolarité, l'inscription dans un club sportif (ceux qui sont corrects sont hors de prix), voiture obligatoire, maintien de la protection sociale, ... .
Rabat, c'est exactement comme on vient de te dire, super chouette ! vie agréable.
a rajouter : pour les inscriptions scolaires, essaye d'avoir des contacts avant la fin de ce mois, après c'est le black out total jusqu'à la rentrée.. http://www.lycee-descartes.ac.ma/
il y a aussi des maternelles de la mission francaise : www.ambafrance-ma.org/efmaroc/
Négociez bien votre contrat, avec les frais de scolarité, l'inscription dans un club sportif (ceux qui sont corrects sont hors de prix), voiture obligatoire, maintien de la protection sociale, ... .
Rabat ? TRES BELLE VILLE : modernité et tradition, tu vas beaucoup aimer, tu ne sentiras pas depaysé : il y'a tout : des creches pour les petits français, des college des lycées, des lieux de divertissement, des centres commerciaux .....tu vivras française dans un cadre marocain ..et c'est superbe . arrivée à RAbat, au consulat on te dira tout...........tu as de la chance d'etre muter à Rabat .
Tu as effectivement beaucoup de chance que ton mari soit muté à Rabat. C'est une ville très agréable, qui reste très calme, comparativement à sa voisine casablanca. Très aérée, même ville verte, des grandes avenues, des grands centres commerciaux, tout ce qu'il faut au niveau sportif. un magnifique golf, des plages sympas pour l'été au sud de Rabat. Une grosse communauté étrangère. Plusieurs centres culturels et des festivals sympas pendant le printemps. Il y a plusieurs maternelles et écoles de francaise, 1 collège francais et un énorme lycée francais. Il fait un peu froid l'hiver mais il y a du soleil et une magnifique lumière matinale qui dissipe tout. Choisissez bien votre quartier (Agdal, Hay ryad sont des quartiers déjà chics ou sont concentrés les expatriés, si vous avez les moyens souissi ou Bir Kacem ). Voiture indispensable pour vous et votre mari. Tes enfants en garderont un souvenir inoubliable d'une jeunesse dorée . Nhésitez pas à voyager dans le nord ou le sud pdt les WE
Bonjour,
Mon mari, mon fils de 9 ans et moi, on s'apprète à partir pour une mutation (contrat expat pour mon mari), pour fin mars-début avril 2009. On ne connait pas le Maroc mais on fait beaucoup de recherches depuis que nous avons prit la décision d'y vivre. La vie semble pouvoir y être très agréable, nous sommes très enthousiastes. Je me pose néanmoins aussi quelques questions concernant les écoles privées françaises. C'est l'entreprise de mon mari qui se chargera des frais de l'école pour mon fils mais je n'arrive pas à trouver d'information sur l'école à choisir, laquelle serait la mieux réputée par exemple?..Sinon, concernant les quartiers, nous disposons d'un budget de 10000 Drh pour nous loger et je souhaiterai de préférence une papite villa avec au moins 3 chambres. Nous avons beaucoup vu les noms de quartiers comme Hay Ryad, Agdal, Souissi. Pourrans nous trouver dans ces quartiers d'aprés vous?
Sinon, comme toi Tami, je serai aussi une desperate housewife. En Fance je suis professeur des école, je verrai sur place afin de trouver une activité.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Mon mari, mon fils de 9 ans et moi, on s'apprète à partir pour une mutation (contrat expat pour mon mari), pour fin mars-début avril 2009. On ne connait pas le Maroc mais on fait beaucoup de recherches depuis que nous avons prit la décision d'y vivre. La vie semble pouvoir y être très agréable, nous sommes très enthousiastes. Je me pose néanmoins aussi quelques questions concernant les écoles privées françaises. C'est l'entreprise de mon mari qui se chargera des frais de l'école pour mon fils mais je n'arrive pas à trouver d'information sur l'école à choisir, laquelle serait la mieux réputée par exemple?..Sinon, concernant les quartiers, nous disposons d'un budget de 10000 Drh pour nous loger et je souhaiterai de préférence une papite villa avec au moins 3 chambres. Nous avons beaucoup vu les noms de quartiers comme Hay Ryad, Agdal, Souissi. Pourrans nous trouver dans ces quartiers d'aprés vous?
Sinon, comme toi Tami, je serai aussi une desperate housewife. En Fance je suis professeur des école, je verrai sur place afin de trouver une activité.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
bonjour,
le quartier a habiter va dependre par rapport a son lieu de travail et aussi de savoir si vous voulez etre en ville ou en dehors
le quartier a habiter va dependre par rapport a son lieu de travail et aussi de savoir si vous voulez etre en ville ou en dehors
Merci pour ton info concernant le lien pour les écoles mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Ce que je cherche à savoir c'est ce que pensent les gens des écoles francaises qui sont au Maroc, savoir laquelle serait la mieux pour un enfant du primaire ou bien si elles se valent toutes.
Sinon, concernant notre logement, mon mari travaillera en centre ville de Rabat, c'est pour cela que les quartiers que j'ai cité nous interessent, reste à savoir si ils sont accessible pour notre budget logement.
Merci encore
Merci encore
Bonjour,
Les écoles de la Mission Francaise à Rabat, ont toutes, une excellente réputation, au niveau enseignement, pas toujours au niveau fréquentation !! certains gosses "d'intouchables", peuvent rendre la vie infernale ! Mais vu le peu d'écoles, tu n'auras pas beaucoup de choix.
Pour 10000 dh, tu n'auras pas droit à Agdal, mais avec une bonne semaine de recherche sur place, OBLIGATOIRE, (à faire sponsoriser par l'employeur ! comme dans tout contrat honnète) tu devrais trouver dans ces prix.
* *** je serai aussi une desperate housewife**** Avec les 4 trajets maison école par jour, et quelques réunions "tupperware", à dire du mal du personnel de maison (sport mondial des femmes d'expat 😉😉), il te restera peu de temps pour toi.
Les écoles de la Mission Francaise à Rabat, ont toutes, une excellente réputation, au niveau enseignement, pas toujours au niveau fréquentation !! certains gosses "d'intouchables", peuvent rendre la vie infernale ! Mais vu le peu d'écoles, tu n'auras pas beaucoup de choix.
Pour 10000 dh, tu n'auras pas droit à Agdal, mais avec une bonne semaine de recherche sur place, OBLIGATOIRE, (à faire sponsoriser par l'employeur ! comme dans tout contrat honnète) tu devrais trouver dans ces prix.
* *** je serai aussi une desperate housewife**** Avec les 4 trajets maison école par jour, et quelques réunions "tupperware", à dire du mal du personnel de maison (sport mondial des femmes d'expat 😉😉), il te restera peu de temps pour toi.
Bonjour, ravie de rencontrer une future "voisine". Notre projet se concrétise, mon mari devrait prendre son poste courant mars et moi je finis l année scolaire avec les garçons et je le rejoindrai cet été. Au niveau des écoles, je ne sais pas trop si ce n'est que le collège-lycée Descartes a un très bon niveau. Pour le primaire, je n en sais pas plus, l un de mes fils fera sa rentrée au CE1. Je viens d'apprendre qu il n y a pas de petite section maternelle😕, dommage pour mon dernier, lui qui va en crèche et est habitué au collectivité. Je pense que je verrai tout sur place nous y allons une semaine à Paques. Bonne chance pour l installation et peut être qu on se verra là bas pour échanger les 1ères impressions!
tami
Bonjour Tami,
Contente d'avoir eu ta réponse. Je vois que les changements de vie approchent pour toi aussi. Pour mon mari, mon fils et moi le départ pour Rabat sera début avril..nous sommes impatients de découvrir le Maroc! Nous n'en savons pas plus sur les écoles, apparemment, les écoles privées françaises se valent toutes. Nous continuons nos recherches et nous renseignons pour les démarches d'inscriptions sur le site de l'ambassade. Nous partons en même temps que mon mari donc on doit l'inscrire en cours d'année. Sinon, ce sera un plaisir de te rencontrer lorsque tu arriveras..On garde contact
Karine
Contente d'avoir eu ta réponse. Je vois que les changements de vie approchent pour toi aussi. Pour mon mari, mon fils et moi le départ pour Rabat sera début avril..nous sommes impatients de découvrir le Maroc! Nous n'en savons pas plus sur les écoles, apparemment, les écoles privées françaises se valent toutes. Nous continuons nos recherches et nous renseignons pour les démarches d'inscriptions sur le site de l'ambassade. Nous partons en même temps que mon mari donc on doit l'inscrire en cours d'année. Sinon, ce sera un plaisir de te rencontrer lorsque tu arriveras..On garde contact
Karine
Pour Raysauveur
Bonjour, je viens de lire tes messages. Je ne sais pas si tu es arrivée à Rabat ou non. De mon côté, je viens de m'installer à Rabat suite également à une mutation professionnelle de mon mari qui travaille ici depuis février. Je l'ai rejoint avec nos 3 enfants le 1er avril. Les 2 ainés (8 ans et 5 ans et demi, respectivement en CE2 et GS) ont démarré l'école française le 6 avril à l'école cézanne (école que nous avions demandé en priorité car nous souhaitions nous installer dans le quartier Agdal). Tout s'est très bien passé. Ils ont été très bien accueillis et sont très contents. L'école a l'air très bien. Par contre, très peu de places de cantine (ils n'en n'ont donc pas). Pour le dernier, 2 ans, je viens de trouver un jardin d'enfants dans le même quartier. Ici, l'école française ne prend les enfants qu'à partir de la moyenne section. Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé un maison à louer dans le quartier Agdal, mais disponible qu'à partir de cet été. En attendant, nous nous sommes installés dans un appartement meublé, proche de l'école, ce qui est très pratique pour le début. Le quartier est vivant et agréable (avec de nombreux commerces). Pour ma part, je suis également professeur des écoles (en congé parental depuis le 1er mars), j'avais demandé un poste de résident pour la rentrée prochaine mais je n'ai pas obtenu de poste pour cette année. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de trouver des activités pour moi ni de rencontrer trop de monde, mais si tu le souhaites, nous pourrions peut-être nous rencontrez et échangez nos infos et adresses... Bonne installation si cela n'est pas encore fait et peut-être à bientôt!
Bonjour, je viens de lire tes messages. Je ne sais pas si tu es arrivée à Rabat ou non. De mon côté, je viens de m'installer à Rabat suite également à une mutation professionnelle de mon mari qui travaille ici depuis février. Je l'ai rejoint avec nos 3 enfants le 1er avril. Les 2 ainés (8 ans et 5 ans et demi, respectivement en CE2 et GS) ont démarré l'école française le 6 avril à l'école cézanne (école que nous avions demandé en priorité car nous souhaitions nous installer dans le quartier Agdal). Tout s'est très bien passé. Ils ont été très bien accueillis et sont très contents. L'école a l'air très bien. Par contre, très peu de places de cantine (ils n'en n'ont donc pas). Pour le dernier, 2 ans, je viens de trouver un jardin d'enfants dans le même quartier. Ici, l'école française ne prend les enfants qu'à partir de la moyenne section. Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé un maison à louer dans le quartier Agdal, mais disponible qu'à partir de cet été. En attendant, nous nous sommes installés dans un appartement meublé, proche de l'école, ce qui est très pratique pour le début. Le quartier est vivant et agréable (avec de nombreux commerces). Pour ma part, je suis également professeur des écoles (en congé parental depuis le 1er mars), j'avais demandé un poste de résident pour la rentrée prochaine mais je n'ai pas obtenu de poste pour cette année. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de trouver des activités pour moi ni de rencontrer trop de monde, mais si tu le souhaites, nous pourrions peut-être nous rencontrez et échangez nos infos et adresses... Bonne installation si cela n'est pas encore fait et peut-être à bientôt!
Pour lolmano
Bonjour,
J'ai changé de pseudo à cause d'un souci avec mon compte mais je suis raysauveur.
Je suis très contente de pouvoir rencontrer une personne qui s'installe à Rabat au même moment que moi. Je vois que tout se passe bien pour toi et j'en suis très contente. Pour ma part l'installation se déroule bien, doucement mais sûrement. Nous sommes donc arrivés à Rabat le 30 mars mais nous sommes encore logés à l'hôtel. Nous avons trouvés un appartement à louer sur Hay Ryad. Nous devrions aménager très bientôt, dès que nos meubles seront arrivés. On espère que ce sera la semaine prochaine. Mon fils est scolarisé à Chénier, c'est aussi une bonne école. Nous avions choisi aussi Cezannes en premier voeu mais n'ayant pas d'adresse au moment de l'inscription, on l'a placé d'office à Chenier. Maintenant que nous avons le logement, nous souhaiterions qu'il intègre Cezannes pour la prochaine rentrée car cela serait plus pratique et en plus, il n'a pas obtenu de place à la cantine lui aussi. Je te rencontrerais avec plaisir dès que possible. J'ai rencontré une maman qui m'a donné une adresse d'association pour nouveaux arrivant qui a l'air sympa.Il faudrait pouvoir se contacter en message privés pour s'échanger nos coordonnées. Je vais essayer de le faire. A très bientôt!
Bonjour,
J'ai changé de pseudo à cause d'un souci avec mon compte mais je suis raysauveur.
Je suis très contente de pouvoir rencontrer une personne qui s'installe à Rabat au même moment que moi. Je vois que tout se passe bien pour toi et j'en suis très contente. Pour ma part l'installation se déroule bien, doucement mais sûrement. Nous sommes donc arrivés à Rabat le 30 mars mais nous sommes encore logés à l'hôtel. Nous avons trouvés un appartement à louer sur Hay Ryad. Nous devrions aménager très bientôt, dès que nos meubles seront arrivés. On espère que ce sera la semaine prochaine. Mon fils est scolarisé à Chénier, c'est aussi une bonne école. Nous avions choisi aussi Cezannes en premier voeu mais n'ayant pas d'adresse au moment de l'inscription, on l'a placé d'office à Chenier. Maintenant que nous avons le logement, nous souhaiterions qu'il intègre Cezannes pour la prochaine rentrée car cela serait plus pratique et en plus, il n'a pas obtenu de place à la cantine lui aussi. Je te rencontrerais avec plaisir dès que possible. J'ai rencontré une maman qui m'a donné une adresse d'association pour nouveaux arrivant qui a l'air sympa.Il faudrait pouvoir se contacter en message privés pour s'échanger nos coordonnées. Je vais essayer de le faire. A très bientôt!
bonjour,
j'ai essayé de passer par les messages privés, mais pas possible pour moi pour l'instant, car il faut apparemment avoir envoyer au moins 20 messages "informatifs communs" pour y avoir accès. Je ne sais pas trop comment faire autrement pour échanger nos coordonnées. Peut-être y as tu accès de ton côté?
Coucou!
Oui, moi aussi je n'ai pas écris assez de messages publique pour pouvoir t'envoyer un message privé mais je suis entrain de faire le nécessaire et d'écrire des messages informatifs à d'autres personnes. Du coup, je pense pouvoir bientôt te contacter! Sinon, je suis contente, j'ai réussie à obtenir des places à la cantine pour mon fils pour après les vacances, au moins 2 jours par semaine...cela sera plus pratique quand nous aurons aménagé à Hay Ryad.
A très bientôt!
Oui, moi aussi je n'ai pas écris assez de messages publique pour pouvoir t'envoyer un message privé mais je suis entrain de faire le nécessaire et d'écrire des messages informatifs à d'autres personnes. Du coup, je pense pouvoir bientôt te contacter! Sinon, je suis contente, j'ai réussie à obtenir des places à la cantine pour mon fils pour après les vacances, au moins 2 jours par semaine...cela sera plus pratique quand nous aurons aménagé à Hay Ryad.
A très bientôt!
Tu as de la chance pour la cantine... A cézanne, l'école élémentaire et l'école maternelle n'ont pas les mêmes horaires le midi (en maternelle, ils finissent à 11h40 et reprennent à 13h40, alors qu'en élémentaire, ils finissent à 12h15 et reprennent à 14h15). C'est très pratique!! Il y a quand même un système de garderie organisé pour les récupérer et les amener à la même haure, mais du coup, le temps pour manger le midi est réduit. Quant à mon petit dernier, je le récupère à 11h30 au jardin d'enfants... autant te dire que le midi, c'est un peu la course!
Moi aussi j'essaie d'envoyer quelques messages...
Bonjour,
Je suis contente de voir qu il y a une forte communauté de françaises à Rabat. J'y emmenage dès cet été. Mon mari y est depuis le mois de mars et il s'y plait. Nous y sommes allés 10 jours à Paques et la ville m'a beaucoup plu. On a même fait une escapade à Marrakech. Les enfants étaient ravis. Nous avons trouvé une maison à Bir Kacem ( limite Souissi ) Je dois m'occuper des inscriptions dans les ecoles; Mon grand rentrera en 3eme donc surement à Descartes. J espere avoir une place à Cezanne pour le 2eme ( 6 et demi ). Conduisez vous sans problème à Rabat ? J'apprehende un peu, car je n ai pas du tout le sens de l orientation et la conduite est, disons, sportive.
Alors je vous dit à bientot, peut etre sur place
tami
Bonjour,
Je vois que tu es prête à t'installer pour cet été. C'est vraiment super que tes enfants soient enthousiastes. Moi, je viens à peine d'emménager dans notre logement à Hay Ryad, c'est un quartier très sympa. On est pas loin de Bir Kacem. Concernant la conduite sur Rabat, c'est vrai que c'est "sport. Je ne m'y suis pas encore vraiment mise puisque je n'en avait pas besoin jusqu'ici mais dès la rentrée scolaire en mai, j'aurai ma voiture et je conduirai. Mais c'est vrai que la circulation est dense, surtout au centre. Pour le sens de l'orientation, moi aussi, ...catastrophique!..Mais bon! Je vais limiter mes déplacements à des trajets que je connais au début, le temps de m'habituer. On pourra se rencontrer sans problème quand tu sera là.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A Bientôt
Je vois que tu es prête à t'installer pour cet été. C'est vraiment super que tes enfants soient enthousiastes. Moi, je viens à peine d'emménager dans notre logement à Hay Ryad, c'est un quartier très sympa. On est pas loin de Bir Kacem. Concernant la conduite sur Rabat, c'est vrai que c'est "sport. Je ne m'y suis pas encore vraiment mise puisque je n'en avait pas besoin jusqu'ici mais dès la rentrée scolaire en mai, j'aurai ma voiture et je conduirai. Mais c'est vrai que la circulation est dense, surtout au centre. Pour le sens de l'orientation, moi aussi, ...catastrophique!..Mais bon! Je vais limiter mes déplacements à des trajets que je connais au début, le temps de m'habituer. On pourra se rencontrer sans problème quand tu sera là.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A Bientôt
Bonjour,
C'est vrai que la conduite à Rabat est assez "sport", mais ça se fait... pour ma part, j'utilise pas mal la voiture et en faisant attention, ça va. En fait, le plus compliqué (notamment en centre ville) c'est d'à la fois chercher son chemin et faire attention aux autres véhicules, mais finalement c'est un peu comme dans tout endroit que l'on ne connait pas bien encore... Je dirai que c'est pour traverser, en tant que piéton, que c'est le plus compliqué (surtout avec 3 enfants de 2 à 8 ans...).
De mon côté, j'habite à Agdal et 2 de mes enfants sont à Cézanne (mais il parait qu'on a eu de la chance car il y a beaucoup de demandes pour cette école).
Nous avons profité des vacances et de la visite de mes parents pour partir quelques jours à Assilah, Larache et Moussay-Bousselham (sur la côte atlantique au nord de rabat): c'était très sympa.
Bonne installation prochaine à Rabat et peut-êtr à bientôt!
salam.
voila vous avez de la chance de vivre a RABAT vous trouvez un style de vie moderne pour les écoles rien a dire puise que la ville est la capitale de notre beau royaume ou saccage tous Les écoles de la Mission Française à Rabat par exemple Albert camus a Hassan belle quartier ou J-dark et lycee Descartes a Agdal jolie quartier ou situe qlq beaux jardins d'enfants et et des centres de commerce et des clubs de tenis et de fitness et et meme le logement si vous cherchez bien vous trouverez de bon (qualité -prix) pour la bas de ce beaux quartier les prix sont un peu moins chers d'avenue ELABTAL vers l'haut de quartier les prix sont plus chers.et meme en centre ville de rabat ya meme qlq mois une famille japonais vient d'avoir une appart en face de bank Elmaghreb au boulevard mouly Abdellah au coeur de ville avec 6500 DHS .essayez vous d'abord de connaitre le lieu de travail pour bien envisager un bon plan ecole- logement . "desperate housewife" ah oui des lepremier jour mais apres 40 jours et selon notre culte vous seriez comme si vous etiez chez vous and you 'll be outside this cercl. voila on vous souhaite de bon sejours au bled avec votre petite famille.que de bonté pour vous tous.
voila vous avez de la chance de vivre a RABAT vous trouvez un style de vie moderne pour les écoles rien a dire puise que la ville est la capitale de notre beau royaume ou saccage tous Les écoles de la Mission Française à Rabat par exemple Albert camus a Hassan belle quartier ou J-dark et lycee Descartes a Agdal jolie quartier ou situe qlq beaux jardins d'enfants et et des centres de commerce et des clubs de tenis et de fitness et et meme le logement si vous cherchez bien vous trouverez de bon (qualité -prix) pour la bas de ce beaux quartier les prix sont un peu moins chers d'avenue ELABTAL vers l'haut de quartier les prix sont plus chers.et meme en centre ville de rabat ya meme qlq mois une famille japonais vient d'avoir une appart en face de bank Elmaghreb au boulevard mouly Abdellah au coeur de ville avec 6500 DHS .essayez vous d'abord de connaitre le lieu de travail pour bien envisager un bon plan ecole- logement . "desperate housewife" ah oui des lepremier jour mais apres 40 jours et selon notre culte vous seriez comme si vous etiez chez vous and you 'll be outside this cercl. voila on vous souhaite de bon sejours au bled avec votre petite famille.que de bonté pour vous tous.
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
Log in first, then come back to this page.










