Intercession [10772000]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toute l'équipe,Mon pseudo est Jojoone1 et j'ai fortement contribué au site VoyageForum, notamment en l'animant de mon mieux dès la réouverture.Je suis aussi depuis plus de 10 ans l'un des intervenants principaux dans la section Thailande, avec en outre de gros carnets de voyage abondamment illustrés et aussi un carnet en cours.Ce message est destiné à intercéder pour un autre participant, qui à ce jour n'est pas au courant de ma démarche et je pense que vous avez commis une erreur d'appréciation à son sujet.Il s'agit de Jacques Bacon, pseudo LARSAY. J'ai été en contact avec lui dès mon inscription en 2012 sur VF car à l'époque je cherchais désespérément des renseignements complets pour organiser moi-même mon voyage au Vietnam.Il m'a fourni, ainsi qu'à des centaines voire des milliers d'autres participants, des dossiers touffus et détaillés sur bon nombre de destinations ou de parcours car il sillonne régulièrement tout le pays. Il est, hors concours, l'intervenant le plus complet et le plus régulier de votre rubrique Vietnam et constitue à mon sens pour vous une forte valeur ajoutée. Il a quand même à son actif près de 10000 messages ainsi que des carnets de voyage. Ses connaissances ne sont pas seulement géographiques ou organisationnelles, il connait également particulièrement bien l'histoire du pays.Je précise que c'est ce monsieur qui avait créé à l'époque le concept et le nom du CLUB MED. Il y a quelques mois, j'ai constaté par hasard son absence du forum et récemment il n'a pas répondu à mon MP. Comme il a 81 ans, j'ai craint qu'il soit malade ou décédé. Ayant retrouvé dans mes vieux mails son adresse mel, j'ai tenté le coup de lui envoyer quelques lignes et voici telle quelle une partie de la réponse reçue ce matin:" C'est très gentil à vous. Le forum m'a banni pour avoir mis un poste sur la distillerie de rhum de Hoi An, qu'ils ont considéré comme de la publicité.alors que j'expliquais juste que c'était une excursion très intéressante. Le forum a été repris par une grosse société donc je ne peux même pas faire intervenir son fondateur François." 
L'ironie de l'histoire, c'est que ce monsieur s'est souvent pris le bec dans les années 2012/2017 avec des personnes qui sur la section Vietnam tentaient vraiment de faire du commercial. Quelqu'un qui fournissait des montagnes d'infos et permettait d'organiser soi-même le voyage, c'était quelque chose qui leur faisait de l'ombre.Si vous fouillez un peu dans ses posts, vous réalisez rapidement à quel point cet homme représente une plus-value pour ce compartiment du site.Il est âgé, je pense que vous pouvez lui faire le plaisir de le laisser participer à nouveau et ça m'étonnerait que vous ayez à le regretter. Au contraire.Au vu de son amabilité et de l'aide qu'il apporte à tous de bonne grâce, la moindre des choses que je puisse faire c'était bien d'intercéder en sa faveur auprès de vous. Merci par avance pour votre attention et bien cordialementJoel Witwicki

« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JU JulieMyAtlas ·
Bonjour,En effet, le membre Larsay a vu son compte fermé temporairement en décembre mais nous n'avons eu aucun mail de sa part concernant cette fermeture. La raison de cette fermeture était les signalements intempestifs de message avec le membre Langsuan qui a lui aussi son compte temporairement fermé.
C'est un forum de voyage qui doit attirer du trafic, pas les querelles enfantines.
Le membre Larsay peut nous envoyer un mail sans problème pour rouvrir son compte.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com

Similar discussions

You might also like