L'intérieur de l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous chers voyageurs,

Ma copine et moi-même entreprenons un road trip d'un mois en irlande, courrant septembre-octobre.

Nous comptons faire tout le tour de l'irlande en partant du sud est, faire toute la côte est et pour finir à la chausée des géants.

Ma question est donc la suivante:

que me conseilleriez vous comme itinéraire de retour, pour reprendre le ferry à Rosslare? nous souhaiterions jetez un petit coup d'oeil à belfast, mais dublin nous tente moyen... y aurait-il de belles choses à voir à l'intérieur des terres d'Irlande?

dublin vaut-il vraiment le coup?

Merci d'avance pour vos réponses.

shiverstone
jusqu'au bout du monde....
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Dimitri,

je ne connais pas (encore) Belfast mais aime beaucoup Dublin.

Maintenant, comme pour moi, ni l'une ni l'autre ne sont "L'intérieur de l'Irlande", voici les lieux que je te conseillerai : Clonmacnois, Kilkenny, Cashel, Cahir, Carrick on Suir. J'ai trouvé Athlone plutôt triste et ennuyeuse, mais je n'étais pas en grande forme et n'y ai pas eu une bonne météo. Il faudra probablement que j'y retourne pour me faire une autre idée.

J'ai également apprécié rouler dans les campagnes du sud de l'Irlande du Nord (sud Tyrone), de l'Offaly et de Tipperary. Maintenant, certains pourraient trouver cela ennuyeux.

Enfin, j'ai une tendresse particulière pour le comté de Clare. Mais ce n'est plus vraiment sur la route de la chaussée des géants à Rosslare. En revanche, lors de votre tour, n'hésitez pas à découvrir ce comté en vous éloignant de la côte.

De toute façon, je trouve l'Irlande magique.

Bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AN Annela Regular ·
Salut! C'est une route que je n'ai pas encore pris, mais cela devrait etre agreable. Pour moi, je voudrais voir le Boyne Valley, avec Newgrange - plus vieux que les pyramids, 3,000 BC, The Hill of Tara, Slane etc. Voici un lien: http://www.theboynevalley.com/

Moi meme, j'ai une sainte horreur des grands villes 😕 mais il y a de quoi visiter a Dublin, Trinity College, James' Gate - d'ou vient le Guinness, The Viking Experience, et puis de nombreux pubs / restaurants / etc.

Wicklow est tres beau, surtout pour ceux qui aime la nature, les randonnées, etc. Ca s'appelle 'The Garden County', et il y a plusiers tres beaux jardins a visiter; Mount Usher, Kilruddery House, Russborough, Powerscourt, Avondale. D'autre endroit sont Glendalough, tres tres beau, et il y a une centre pour visiteur qui explique l'histoire. Roundwood, The Meeting of the Waters a Avoca, Blessington - toutes des petites villages.

Il y a Kilkenny - ville tres historique, et bien vivant, je pense. Voici quelques idées: http://www.kilkennytourism.ie/?gclid=CKO-v-X5ma8CFYVO4QodeSXtaA

The Rock of Cashel Tintern Abbey plusiers autres choses aussi a voir, et puis la cote, les plages etc.

J'espere que cela aide un peu, ou donne quelques idées... Bon voyage! Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre

Similar discussions

You might also like