Internet au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous nous voudrions prendre internet quand nous allons arrivé au benin comment çà se passe? par quels opérateurs? à quel prix? merci d'avance
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Avoir l`internet a la maison au Benin, c`est encore du luxe. Actuellement c`est ADSL qui est utilise au Benin et le seul operateur que je connais pour ca, c`est BENINTELECOMS0. Vous pourviez consulter ce lien pour avoir une idee sur les differents Tarifs qu`il pratique. http://www.benintelecoms.bj/internet/doc-pdf/tarifADSL.pdf Pour moi c`est vraiment cher. Car le Benin et le Senegal ont tous acces a la fibre optique mais l`internet est beaucoup plus moins cher a Dakar(15000 FCFA environ en promo, il y a 2 mois).

Mais je ne vous deconseille pas de l`avoir a la maison.Vu les reformes actuelles, peut etre que les tarifs qu`ils ont affiche, ne sont plus les memes.

Bon Voyage

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
OB Obed Regular ·
Rebonjour

Voici un autre lien http://africa.grenouille.com/benin. Vous aurez sur ce site le tableau comparatif des tarifs de trois operateurs.

Cordialement

Obed
AF Africainblan Regular ·
Bjr oui mais alors le tarif des cybers est 'il éléve et combien la connexion est elle correcte ??? trouve t'on des cybers partout a cotonou ??? merci
OB Obed Regular ·
Bonjour,

On trouve des cybers partout a Cotonou. Le prix de la connexion varie de 250F CFA a 400F CFA l`heure. La correction n`est pas mal.
Merci pour le renseignement a bientot peut etre car je doit demenager a cotonou dans bientot
MA Macean Regular ·
bonjour je suis francaise et je vis au benin depuis 1 mois, çà se passe bien il y a pas mal de cyber à cotonou mais les connections çà va quand il n' y a pas de coupures d'electricite car c'est plutot frequent ici pourquoi veut tu partir du cameroun j'ai entendu dire que c'est 1 superbe pays où les gens sont très accueillant... si tu as besoin de renseignements je suis dispo à bientot macean
Bjr et merci de ta réponse. En fait c'etait une idée comme sa ???? bref le cameroun est un tres beau pays et les gens sont tres acceuillant mais question emploi ou bisnes sa devient trop compliqué donc je m'interroge.

Sinon ici pas trop de coupure de courant, mais l'etat des routes et deplorable et quasi inpraticable surtout a douala. Etant donne que j'ai lu dans ce forum que pour la carte de sejour il faut 1 caution de 300.000 + le cout de la carte de sejour pour un total d'environ 500.000cfa je retarde donc ma decision!!! ce renseignement est t'il exact ? au cameroun c'est 250.000 pour 2 ans.

Bye a bientot et bon sejour au benin
VA Vanloonj Regular ·
C'est pas si compliqué. Il faut premièrement avoir un numéro de téléphone. Quand tu as cela tu fais ta demande pour l'Internet. Les deux se fait à l'Actel, le service d'accueil de l'OPT. Un compte Internet simple avec boite E-mail coût moins de 10.000 CFA par mois (www.benintelecoms.bj/internet/). Après il y'a biensûr les frais de l'utilisation de la ligne téléphonique. Je n'ai pas les chiffres exactes dans ma tête, mais c'est dans l'ordre de grandeur de 3 heures pour 1000 CFA (1, 5 euro). ADSL qui est horriblement chère n'est donc pas absolument nécessaire. Au Bénin une connexion 128/512 kbps coût 300.000 CFA par mois. Pour comparer, au Sénégal cela ne coutera que 19.900 CFA TTC. Au Sénégal j'utilise donc ADSL et quand je suis au Bénin j'ai l'Internet à la maison par la ligne téléphonique (je travaille actuellement au Sénégal, mais j'ai mon domicile au Bénin).
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com

You might also like