Internet aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous,

Voila j'aimerai connaitre l'avis de connaisseurs et d'experts en Informatique :

Voila j'ai un ordi portable francais et je compte l'amener aux USa pour le soir, communiquer avec la famille ect ... J'ai un FAI francais avec wifi, quel est la méthode pour pouvoir se connecter la bas sans problemes ?

Merci davance
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Re all,

Alors les experts en informatique, vous dormez aprés la victoire des bleus ?😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
ben vui😊 tu as ce sujet traité, il y a a peu près 10 jours sur le forum..

Le truc, c'est de configurer ton PC, avec 2 accès..celui de ton FAI, et un "vierge"..Dans les hotels (pas tous) on te louera une clé Wi Fi pour pouvoir te connecter sur le serveur de l'hotel. Dans ceux qui n'ont pas le WI Fi, soit tu vois avec ton FAI pour un acces de l'etranger, et ça te coute une fortune, soit tu choisis des FAI internationaux, et tu configures et payes avant de partir (c'est peu cher je te rassure)

Ou alors tu vas dans un internet café et tu utilises leur connection WI Fi

Voila, Mr Lolo😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Vu que notre ordi a déja la clé Wifi, devons nous demander à l'Hotel cette clef ou est ce un code à demander ? Sinon dans des bons hotels minimun 3* ; il devrait avoir l'acces Wifi, surtout a NEw-York ou en floride ?? etant donné que cette année je n'irai pas dans le fabuleux ouest usa ... ou la des coins reculé, wifi euhh

Merci bcp fabienne pour ta réponse ...🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

j'avais déjà répondu à cette question dans un précédent sujet mais bon, c'est peut-être plus simple de te refaire la réponse.

Lorsque tu souhaites accéder au Wifi, il y a essentiellement 2 cas: 1) le wifi de l'hôtel est gratuit, 2) le wifi de l'hôtel est payant.

Je me suis retrouvé dans les 2 configurations. Dans chaque cas, la première étape est de demander à l'hôtel s'ils ont l'accès wifi et si c'est gratuit. Dans le cas où j'ai eu à payer, ils m'ont fourni un code. S'ils te disent qu'ils n'ont pas de wifi, garde espoir car des fois, le personnel n'est pas très au courant.

Une fois dans ta chambre, il faut scanner les sites (site survey) disponibles là où tu es. Le site de l'hôtel devrait être facilement reconnaissable: en tout cas, je n'ai jamais rencontré de difficulté. Sélectionne-le. Quand c'était payant, j'ai laissé mon browser et je me suis retrouvé sur la page internet de l'hôtel me demandant de saisir certaines informations comme mon nom, le numéro de ma chambre et le code remis par l'hôtel. Si c'est gratuit, tu as directement l'accès.

Pour les accès payants, il y a 2 catégories que je connais: une où tu payes un forfait au séjour quelque soit sa durée (je payais 5$ par séjour et il m'est arrivé de rester 2 mois de suite), l'autre cas est un paiement quotidien: j'ai entendu parler de ce cas à Las Vegas et dans des hôtels de catégorie supérieure (15$/jour ce qui est excessif selon moi).

J'espère que mes explications auront été suffisamment claires.

PS: même certains coins "reculés" (au sens perdus en pleine campagne) peuvent avoir l'accès internet.
PI Picard2200 Regular ·
Un lien vers hotspots wifi gratuits: http://www.wififreespot.com/hotels.html
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ah!mais même les coins reculés ont parfois l'acces internet!!!!! et parfois plus sophistiqué que dans certains hotels de LA😛😛😛😛😛😛😛😛 (sans rire)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SD SDanneaux Veteran ·
Merci beaucoup pour tes explications Picard, ca a été trés clair !! et bien détaillé ...

Par contre scané les survey site ?? c.a.d ? merci de m'éclairer grand connaisseur Picard 2000!

Et lol Fabiennes sur L.A !! hihi j'aime tout les usa y compris L.A😉

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah bon? je n'avais pas remarqué😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AN Anthoparis Regular ·
ou tu fais comme tout le monde: tu te connectes au starbucks du coin.
MI Mintjulep Regular ·
Tu vas dans n'importe quelle bibliothèque ou Apple store quand il y en a un, ou même dans les hôtels, tu peux te connecter quand tu veux. Pourquoi te charger de ton ordinateur même portable ? Tu es en vacances, tu peux le laisser chez toi !!! Ah, les accros du clavier !!! Moi, je voulais également empoter le mien cette année, et puis j'ai renoncé, je ne pars pas pour surfer sur internet. Et le soir dans la chambre d'hôtel… je me repose … y compris d'internet. De toutes les façons, pour communiquer avec la famille, tu as le décalage horaire + ou moins impotant suivant l'endroit où tu te trouves. Il m'est arrivé d'envoyer des mails, et j'avais une réponse… le lendemain. Forcément. Mais chacun ses goûts. 😎
SP Spoutnik Regular ·
Moi ce que j'ai amené mon portable lors de mon séjour (3 mois et demi) en Europe et j'ai bien aimé pouvoir écrire à l'avance, dans des fichiers textes, par les soirs, sans aucun stress, les longs et nombreux messages que je voulais envoyer à ma famille et à mes amis. Je préparais aussi quelques photos (réduites en 640x480 pixels pour qu'elles ne soient pas trop lourdes) que je mettais dans un fichier compressé (.zip). J'enregistrais le tout sur une clé USB dans laquelle j'avais deux dossiers: "correspondance envoyée" et "correspondance reçue", à l'intérieur desquels j'avais des sous-dossiers avec les dates.

Quand j'allais dans un café Internet, je n'avais qu'a copier-coller, dans mon Hotmail, le contenu de mes messages et y joindre le dossier de photos compressés. Les messages que je recevais, je les sauvegardais sur ma clé USB pour les faire lire au reste de la petite famille le soir venu. C'est beaucoup plus rapide, moins cher et plus agréable que de tout faire au café Internet.

Comme nous ne logions pas dans des hotels mais dans des résidences secondaire, appartement et chalets, nous n'avions jamais accès à des connections sans-fil donc la méthode décrite ci-haute était idéale. En plus, il ne faut pas oublié que les claviers aux USA sont différents de votre clavier français. Je sais, ce n'est pas si majeur comme différence mais c'est un autre facteur qui fait que moi je préfère écrire en paix le soir, avec mon bon clavier plutôt que de le faire stressé, avec un clavier tout à l'envers dans un cybercafé qui coûte quand même assez cher.
MI Mintjulep Regular ·
Oui, tu as également raison. On peut faire cela. Chacun ses goûts ! Le soir je m'adonne à la bonne vieille tradition de la carte postale, avec le timbre et tout. C'est un peu vieillot, je sais, mais c'est le charme des vacances aussi. Le mail, c'est pour savoir si tout va bien à la maison : deux lignes. Le reste, ils le sauront devant une boisson fraîche lorsque je rentrerai ! Parfois un petit coup de fil pour dre que tout va bien aussi. Mais pour 3 mois et demi, je comprends que tu aies emporté le portable, c'est justifié. Pas pour 15 jours ou 3 semaines. C'est juste mon avis ! 😎

PS: il fait beau en Abitibi en ce moment ? Parce que nous, dans le sud de la France, on cuit comme des saucisses en plein soleil…

Similar discussions

You might also like