Bonjour,
j'avais déjà répondu à cette question dans un précédent sujet mais bon, c'est peut-être plus simple de te refaire la réponse.
Lorsque tu souhaites accéder au Wifi, il y a essentiellement 2 cas:
1) le wifi de l'hôtel est gratuit,
2) le wifi de l'hôtel est payant.
Je me suis retrouvé dans les 2 configurations.
Dans chaque cas, la première étape est de demander à l'hôtel s'ils ont l'accès wifi et si c'est gratuit.
Dans le cas où j'ai eu à payer, ils m'ont fourni un code.
S'ils te disent qu'ils n'ont pas de wifi, garde espoir car des fois, le personnel n'est pas très au courant.
Une fois dans ta chambre, il faut scanner les sites (site survey) disponibles là où tu es.
Le site de l'hôtel devrait être facilement reconnaissable: en tout cas, je n'ai jamais rencontré de difficulté.
Sélectionne-le.
Quand c'était payant, j'ai laissé mon browser et je me suis retrouvé sur la page internet de l'hôtel me demandant de saisir certaines informations comme mon nom, le numéro de ma chambre et le code remis par l'hôtel.
Si c'est gratuit, tu as directement l'accès.
Pour les accès payants, il y a 2 catégories que je connais: une où tu payes un forfait au séjour quelque soit sa durée (je payais 5$ par séjour et il m'est arrivé de rester 2 mois de suite), l'autre cas est un paiement quotidien: j'ai entendu parler de ce cas à
Las Vegas et dans des hôtels de catégorie supérieure (15$/jour ce qui est excessif selon moi).
J'espère que mes explications auront été suffisamment claires.
PS: même certains coins "reculés" (au sens perdus en pleine campagne) peuvent avoir l'accès internet.