Invitation d'un Cubain à l'hôtel
by Amore8
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'ai cru comprendre que si on reste dans un hotel a Cuba dans un tout inclus
on a le droit d'y inviter un ami cubain parfois.. mais qu'il faut payer ?
savez-vous de quoi il s'agit exactement, combien, ce qu'il faut faire pour sa ? etc.......
moi je croyais que s'était interdit!
merci
C'est toujours interdit,
Juste a te promener main dans la main avec un Cubain, a Varadero peux-te valoir une amende de $50.00 US
Tout les bons hôtels de Cuba ont une adresse internet, adresse toi a eux.
Il y a aussi l'Ambassade de Cuba a Montréal, qui pourrait te donner des l'infos. Voici le lien plus bas.
http://www.dfait-maeci.gc.ca/latin-america/cuba/about/faq-fr.asp
et ou Le Bureau du Tourisme de Cuba 2075 rue University Montréal, Qc H3A-2L1 514-875-8004
Bonne recherche, BCBG
Juste a te promener main dans la main avec un Cubain, a Varadero peux-te valoir une amende de $50.00 US
Tout les bons hôtels de Cuba ont une adresse internet, adresse toi a eux.
Il y a aussi l'Ambassade de Cuba a Montréal, qui pourrait te donner des l'infos. Voici le lien plus bas.
http://www.dfait-maeci.gc.ca/latin-america/cuba/about/faq-fr.asp
et ou Le Bureau du Tourisme de Cuba 2075 rue University Montréal, Qc H3A-2L1 514-875-8004
Bonne recherche, BCBG
😠 excuse.....et pas toujours main dans la main pour les amendes....
C'est strictement interdit par le régime ! le cubain risque tout simplement la prison vous rien du tout, sauf peut-être l'impossibilité de revenir à Cuba!
Le monde maintenant, la France plus tard !
Lire ceci :
Le fait de vous marier avec un citoyen cubain ne vous donne pas le droit de vivre avec lui ou elle à Cuba, même pour quelques jours pendant vos vacances. Vous devez acheter un visa (catégorie famille), ce qui prouve que vous êtes dûment enregistré auprès des autorités locales. Si vous ne respectez pas les règlements, votre conjoint risque de se voir imposer une amende, ou une peine de prison. De plus, les touristes n'ont pas le droit d'inviter des Cubains dans leur chambre d'hôtel (même s'ils sont mariés), à moins d'être muni du visa susmentionné. Les Cubains qui accompagnent des visiteurs étrangers, surtout dans les bars et les hôtels, pourraient se voir demander une pièce d'identité et refuser l'entrée.
Source : http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000 (Affaires étrangeres du Canada, section conseils aux voyageurs.
Le fait de vous marier avec un citoyen cubain ne vous donne pas le droit de vivre avec lui ou elle à Cuba, même pour quelques jours pendant vos vacances. Vous devez acheter un visa (catégorie famille), ce qui prouve que vous êtes dûment enregistré auprès des autorités locales. Si vous ne respectez pas les règlements, votre conjoint risque de se voir imposer une amende, ou une peine de prison. De plus, les touristes n'ont pas le droit d'inviter des Cubains dans leur chambre d'hôtel (même s'ils sont mariés), à moins d'être muni du visa susmentionné. Les Cubains qui accompagnent des visiteurs étrangers, surtout dans les bars et les hôtels, pourraient se voir demander une pièce d'identité et refuser l'entrée.
Source : http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000 (Affaires étrangeres du Canada, section conseils aux voyageurs.
David
lavallee1245@hotmail.com
Je ne pense pas que le site de notre gouvernement est très à jour concernant cette règlementation. Pour aller à l'hôtel avec un cubain, il faut simplement présenter le certificat de mariage à la réception. Pas besoin du visa familial. Le visa familial c'est pour aller dormir dans la maison du cubain, mais il doit absolument être dans la famille du touriste.
Pour les bars et les discos en dehors des sites touristiques c'est très fréquent que tout le monde se fait demander une pièce d'identité, le carnet d'identité pour les cubains et la photocopie du passeport pour les touristes. J'ai souvent été dans des bars avec des cubains (loin des hôtels tout-inclus) et personne s'est fait refusé l'entrée sous prétexte qu'ils étaient accompagnés d'une touriste.
J'ai déjà entendu parler de gens qui ont invités des amis cubains à passer une journée à l'hôtel en tout-inclus. Ils avaient fait des arrangements avec l'hôtel avant leur départ et ils ont payés pour les cubains. Mais ce n'est pas toutes les hôtels qui accepte ça.
Pour les bars et les discos en dehors des sites touristiques c'est très fréquent que tout le monde se fait demander une pièce d'identité, le carnet d'identité pour les cubains et la photocopie du passeport pour les touristes. J'ai souvent été dans des bars avec des cubains (loin des hôtels tout-inclus) et personne s'est fait refusé l'entrée sous prétexte qu'ils étaient accompagnés d'une touriste.
J'ai déjà entendu parler de gens qui ont invités des amis cubains à passer une journée à l'hôtel en tout-inclus. Ils avaient fait des arrangements avec l'hôtel avant leur départ et ils ont payés pour les cubains. Mais ce n'est pas toutes les hôtels qui accepte ça.
Notre gouvernement SE DOIT d'être à jour concernant ces règlementations. Cependant, si les hôtels de Cuba ou les autorités cubaines décident de laisser passer certaines lois; c'est leur choix... et c'est une chance à prendre!
merci Poux ta réponse est trés intéressante
TOUT d'abore.. je ne parlais pas d'emmener un cubain dans ma chambre...
mais.. a l'hotel comme disco.. diner
C'est en effet ce que l'on m'avait dit on m'a parlé aussi de payer un certain montant qui leur donnait un bracelet (de couleur différente du notre..) qui leur permet d'enter dans l'hotel ?
tu dis "" J'ai déjà entendu parler de gens qui ont invités des amis cubains à passer une journée à l'hôtel en tout-inclus. Ils avaient fait des arrangements avec l'hôtel avant leur départ et ils ont payés pour les cubains.""""
C'est a ce sujet que j'aimerais en savoir plus et savoir quoi faire?????? quelqu'un ici aurait-il déja fait l'expérience ? MERCI
C'est en effet ce que l'on m'avait dit on m'a parlé aussi de payer un certain montant qui leur donnait un bracelet (de couleur différente du notre..) qui leur permet d'enter dans l'hotel ?
tu dis "" J'ai déjà entendu parler de gens qui ont invités des amis cubains à passer une journée à l'hôtel en tout-inclus. Ils avaient fait des arrangements avec l'hôtel avant leur départ et ils ont payés pour les cubains.""""
C'est a ce sujet que j'aimerais en savoir plus et savoir quoi faire?????? quelqu'un ici aurait-il déja fait l'expérience ? MERCI
Tu peux envoyer un e-mail à l'hôtel et leur demander si c'est possible et le prix. Si leur réponse est positive, arrange toi avec eux autres pour fixer une journée précise.
Mais je crois qu'il y a beaucoup plus de chances que l'hôtel refuse. La personne que je sais qui a fait ça, c'était son 2e sejour à cet hôtel et elle a dit qu'elle voulait inviter une amie cubaine pour son anniversaire.
Mais je crois qu'il y a beaucoup plus de chances que l'hôtel refuse. La personne que je sais qui a fait ça, c'était son 2e sejour à cet hôtel et elle a dit qu'elle voulait inviter une amie cubaine pour son anniversaire.
re-bonjour Poux
vraiment... tu es encore d'une aide précieuse pour moi ! 😉
tu as l'air de bien connaitre Cuba et ses règles !
merci de tes commentaires, si je comprends bien dans ce cas.. rien à voir la avec les lois cubaines !....c'est l'hotel qui décide (moyennant $.... !!!
merci encore
Bonsoir,
Il a dû apprécier sa journée! Mais il me semble que 40 CUC, c'est beaucoup!!!!! 😕
Il a dû apprécier sa journée! Mais il me semble que 40 CUC, c'est beaucoup!!!!! 😕
Concernant la possibilité d'inviter un cubain dans un hôtel tout inclus lorsque nous sommes marié, il est vrai que le notaire qui nous a remis le certificat de mariage, nous avait dit que nous pourrions aller n'importe où avec ce papier.
Nous nous sommes rendu au Trinidad del Mar a la Playa Ancon et ils nous ont refusés disant que nous devions avoir un permis . Nous sommes mariés depuis le 16 août 2006 à Sancti Spiritus et j'avais en ma possession mon certificat de mariage.
Alors vérifiez avant de vous rendre à ces hôtels car ils n'ont pas tous les mêmes règles. Mais dans notre cas, nous pouvions quand même être à la Playa Ancon entre les deux hôtels et il y avait un endroit pour le repas et les boissons et çà nous a coûté pas mal moins cher que le 35$ qu'ils demandaient à l'hôtel et c'était la même plage et pour diner, nous avon mangé des crevettes.
Cricri
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Bonjour Poux !
Tu as raison avec un certificat de mariage aucun problème, mais avec expérience, dans la ville de camaguey impossible de réserver un hotel avec un cubain sans être marié. À chaque hotel où on est aller ils nous demandaient si on étaient mariés et certificat à l'appui sinon pas de chambre.
Tu as raison avec un certificat de mariage aucun problème, mais avec expérience, dans la ville de camaguey impossible de réserver un hotel avec un cubain sans être marié. À chaque hotel où on est aller ils nous demandaient si on étaient mariés et certificat à l'appui sinon pas de chambre.
francy
C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir réserver une chambre dans un hôtel avec un cubain si vous n'êtes pas mariés, il faut aller en casa. C'est comme ça partout à Cuba. Une fois mariés par contre, il n'y a aucun problème. Est-ce que tu t'es renseigné si tu pouvais avoir la chambre seule et si le cubain pouvait venir passer la journée avec toi à l'hôtel sans aller dans la chambre?
Je sais que je peux inviter un cubain pour une journée à l'hotel, mais il faut payer, quand on nous a refuser l'hotel, nous étions dans la ville de camaguey pas dans mon forfait tout inclus..j'avais louer une voiture et voulions passer 2 jours à la ville, on voulaient seulement une chambre pour une nuit, et pas marié ils ne nous on pas louer et ce dans les 4 hotels que nous sommes aller.
francy
OH LàLà !
J'en connais une qui a pris toute une chance en invitant un Géo de son propre resort à passer la nuit, bien sûre, ils ont été prudents à ne pas se faire prendre mais imaginez, les conséquences s'ils se seraient fait prendre!!!
Parfois les gens prennent de tels risques!
Cubajo
J'en connais une qui a pris toute une chance en invitant un Géo de son propre resort à passer la nuit, bien sûre, ils ont été prudents à ne pas se faire prendre mais imaginez, les conséquences s'ils se seraient fait prendre!!!
Parfois les gens prennent de tels risques!
Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
Bonjour!
Est-ce que je peux savoir comment se nomme le cubain de Camaguey? Merci! Julie
Est-ce que je peux savoir comment se nomme le cubain de Camaguey? Merci! Julie
Je trouve tellement que ça ne vaut pas la peine de faire ça! Le Cubain risque beaucoup dans ce cas...
Pour une nuit? Dans ma tête à moi c'est un trop grand risque à prendre pour très peu...!
OH LàLà !
J'en connais une qui a pris toute une chance en invitant un Géo de son propre resort à passer la nuit, bien sûre, ils ont été prudents à ne pas se faire prendre mais imaginez, les conséquences s'ils se seraient fait prendre!!!
Parfois les gens prennent de tels risques!
Cubajo
Pour une nuit? Dans ma tête à moi c'est un trop grand risque à prendre pour très peu...!
OH LàLà !
J'en connais une qui a pris toute une chance en invitant un Géo de son propre resort à passer la nuit, bien sûre, ils ont été prudents à ne pas se faire prendre mais imaginez, les conséquences s'ils se seraient fait prendre!!!
Parfois les gens prennent de tels risques!
Cubajo
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
Bonjour!
Je tiens a préciser:: Depuis le gouvernement qui a changé, en avril 2008, les Cubains ONT ACCES AUX HOTELS. Le gouvernement leur paie d'ailleurs des vacances durant l'été pour les récompenser de leur travail.
Par ailleurs, j'ai un copain qui est Cubain, (et le but de cette discussion n'est pas de juger, d'accord ? ) et nous sommes allés tous les deux dans un hotel en novembre. Il a passé la semaine avec moi sans aucun problème. Nous nous sommes meme promenés, nous avons été dans sa ville, visité sa famille, et jamais on s'est fait achalés. Et ce n, est pas parce que j'ai l'air d'une cubaine, puisque je suis chataine pale aux yeux bleus...
Et nous n, avons jamais eu de probleme, donc OUI, il est possible d'inviter un Cubain, que ce soit pour une nuit, une semaine, ou whatever, si tu as des questions, n'hésite pas a m'écrire en privé.
Josiane
Je tiens a préciser:: Depuis le gouvernement qui a changé, en avril 2008, les Cubains ONT ACCES AUX HOTELS. Le gouvernement leur paie d'ailleurs des vacances durant l'été pour les récompenser de leur travail.
Par ailleurs, j'ai un copain qui est Cubain, (et le but de cette discussion n'est pas de juger, d'accord ? ) et nous sommes allés tous les deux dans un hotel en novembre. Il a passé la semaine avec moi sans aucun problème. Nous nous sommes meme promenés, nous avons été dans sa ville, visité sa famille, et jamais on s'est fait achalés. Et ce n, est pas parce que j'ai l'air d'une cubaine, puisque je suis chataine pale aux yeux bleus...
Et nous n, avons jamais eu de probleme, donc OUI, il est possible d'inviter un Cubain, que ce soit pour une nuit, une semaine, ou whatever, si tu as des questions, n'hésite pas a m'écrire en privé.
Josiane
La dernière fois que j'y suis allé mais c'était à Varadero en juillet 2008, mon ami cubain est venu à mon hôtel et à passer une nuit, cela a coûté 45 CUC, il avait accès à tout. Il y avait aussi beaucoup de couples cubains qui avaient aussi louer une chambre pour une nuit. Il y avait aussi d'autres couple touriste+cubain (cubaine). Il lui ont donné un bracelet mais il devait donner 10 pesos de garanti car il doit redonner le bracelet avant son départ. Tout s'est bien passé, je n'ai rien vu d'illégal là-dedans et ils ne m'ont rien demandé à moi, juste la carte d'identité à mon ami car pour éviter que cela devienne de la prostitution ils enregistre les cubains en notant leur identité et donc contrôler leur accès, il a le droit d'y aller une fois par année avec des personnes différentes et peut y aller plusieurs fois par année avec la même personne. Ils font de l'argent avec ça...
Chantalou
Hola!
Vous êtes tous dans le champs....ce que vous ne savez pas...
c'est que depuis le 01 avril 2008...la loi fut changer par Raoul Castro
les cubains ont le droit d'aller dans les hôtels de toute l'ÎLe...bien entendu
en payant ce qu'il se doit...par lui-même ou par quelqu'un qui paie pour lui ou elle.......
cet invité a besoin d'avoir son carnet d'identité... car il doit s'enrégistré et signé
une formule d'entrée à l'hôtel...et donner un dépôt pour le bracelet... ce qui lui est remis
à la fin du séjour ....et aussi cet invité doit se comporter comme il se doit... car il peut
être expulsé par la sécurité de l'hôtel ...si comportement non adéquat ...
pour le tarif tout dépend de l'hôtel..il est possible d'acheter
seulement la portion terrestre en argent canadien (si vous avez le nom au complet
de votre invité) avant de partir chez Nolitours....car sur place le tarif est en peso convertible
(CUC) le tout se fait bien entendu s'il sagit d'un hôtel dont se grossiste vend...
il ne doit pas être un animateur ou enployé de cet hôtel ...car comme ici le personnel
ne vit pas avec lec clients de l'hôtel... donc pour les amendes c'est de l'histoire ancienne...
et c'est très bien pour les Cubains... ils étaient limités aux hôtels depuis 5 ans et je ne vois
pas pourquoi ils ne pouvaient par avoir ce privilège dans leur propre Île...et il n'a aucun
problème à se promener avec dans la rue avec un Cubain (e) .........
Marie Laura
Log in first, then come back to this page.







