Invitation par une famille tunisienne à Douz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
est t'il acceptable et non risqué d'être invité par une famille Tunisienne a Douz.Que leur ferait 'il plaisir a apporter chez eux?Qu il y at'il d'interessant a Douz a part la famille bien sur
durlet
MA Malik11 Veteran ·
mais de quel risque tu parles? je crois que ce qui compte dans tout ça, c'est la chaleur humaine ! au Sud, il y a pas mal de choses à voir, mais attention au Soleil, en été, ça va être "l'enfer" !

pour le cadeau, cherche un truc typique de chez toi !
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MU Murielledu ·
Salut,

Je m'appelle Murielle.

J'étais comme toi l'année passée car nous avons été invités mon mari, ma fille et moi, dans la famille d'une animatrice tunisienne que nous avions connue en juillet 2006 au Marillia à Hammamet Yasmine.

Elle nous avait invités à aller passer une semaine dans sa famille en octobre 2006 au Kef dans le nord.

Tout le monde m'avait dit : n'y va pas, c'est dangereux.

Et bien c'était super génial. Nous avons été reçus comme des rois, les parents nous ont laissé leur chambre, on ne pouvait rien faire, je veux dire pas débarasser la table, faire la vaisselle, nous étions leurs invités.

Tous les amis de notre amie tunisienne que nous avons rencontrés étaient super gentils. Même dans les souks au village, nous n'avons pas eu de problèmes.

Evidemment le confort n'est pas le même qu'à l'hotel ou chez nous. Mais bon c'était quand même très bien.

Les parents de notre amie nous demandent de retourner cette année, et j'espère que l'on pourra y aller.

En allant séjourner chez des tunisiens, tu vois vraiment ce qu'est la vie de tous les jours.

Pour les cadeaux, moi étant belge, j'avais rapporté des spécialités belges : biscuits, chocolat, bonbons, ... et aussi du parfum et des produits de douche, de petits bijoux fantaisie.

N'oublie pas que pour aller dans une famille en Tunisie tu as besoin d'un passeport et si tu loues une voiture il te faut aussi un permis de conduire international à aller chercher à la maison communale.

Je te souhaite de bonne vacances.
Mu

Similar discussions

You might also like