Inviter un Jordanien en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 bonjour..voilà j'ai un ami jordanien qui veut venir en algérie pour visite et si possible pour s'installer..aussi je voudrais me renseigner sur les démarches à suivre pour l'inviter...un hébergement est il suffisant ou bien une invitation professionelle serait un moyen plus sur d'obtenir le visa...merci de me répondre..c'est trés urgent 🙂
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de visiter le pays en tant que touriste, une invitation suffit. Il suffit de noter sur un papier que tu t'engages à héberger et prendre en charge la personne pendant son séjour en Algérie. Je ne sais pas quels sont les éléments obligatoires sur cette attestation, mais quand on m'en a fait une il a fallu noter dessus : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, profession, employeur, adresse, n° de passeport, date et lieu de délivrance du passeport, date d'expiration du passeport, date du séjour (tu peux mettre une période de 3 mois au maximum). Tu dates, tu signes le document et tu vas le faire tmaponner auprès de je ne sais plus quel service ! Je crois que c'est à l'APC. Ensuite tu envoies le doc à ton ami, et il devrait avoir son visa.

S'il veut s'installer, ce sont des démarches très différentes, et je ne saurai pas te renseigner ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'Algérie fonctionne comme tous les pays du monde, pour pouvoir s'y installer il faut justifier d'un emploi ou s'inscrire comme étudiant dans le pays, ou être conjoint d'un résident.
MI Missfarasha ·
🙂 merci pour votre réponse...je vais lui faire un hébergement et ensuite quand il sera là...on pourra voir ce qu'on peut faire pour qu'il puisse s'installer😉
SA Sadaxe ·
salut j'ai lu ta reponse, et je sais que tu peux me renseigner moi aussi, ece que tu as deja eu affaire a cas qui parle de s'installer ici en algerie en tant qu'etudiant, je suis nouveau sur le site, je n'ai pas eu a bien chercher, mais tu es la première qui m'a donné un bout de lumière, j'ai une amie bulgare qui veut faire un magistere en interpretariat, et veut etudier l'arabe, ici en Algerie, je ne sais pas quoi faire !!!.
CA Carinou2005 Regular ·
Aucune idée ! Le mieux à faire est de se renseigner auprès du consulat d'Algérie du pays où réside la personne. Le consulat saura la renseigner et lui indiquer les formalités pour l'obtention d'un éventuel visa étudiant.
SA Sadaxe ·
merci beaucoup cairnou, a vrai dire c'est ce que je lui ai conseillé, je lui ai dit demande au consulat d'algerie en bulgarie, puis envois moi le dossier, je vais te faire les inscriptions moi meme, et ca sera reglé, merci beaucoup 😛
AB Abegui ·
Missfarasha, pour ton ami, il te faudra une invitation écrite où tu t'engages de le prendre en charge pendant la durée de son séjour (pas plus de trois mois). Et il faut surtout égaliser le document au niveau de la mairie de ta résidence en présentant ta pièce d'identité. Pour son installation, c'est compliqué, il lui faut un boulot, ou un mariage avec une algérienne, avec toi par exemple ?!!!😉
AB Abegui ·
Sadaxe, je souhaite bon courage à ton amie bulgare. Une inscription en magistère en Algérie n'est pas si facile que ça, elle est même légalement impossible. Même pour les algériens cela relève du miracle, et tu le sais je pense. Il n y a aucune loi qui stipule qu'un étranger peut s'inscrire dans une université algérienne à titre individuel (licence, magistère ou doctorat). Il faut qu'il y est une convention entre l'université algérienne concernée et l'université de ton amie, ou il faut que l'Etat bulgare l'envoie en Algérie, sinon, c'est impossible.
MI Missfarasha ·
merci pour ta réponse...😉 le mariage est une trés bonne idée 😛 on y pensera😊
MI Missfarasha ·
bonjour sadaxe....il se trouve que mon ami aussi veut faire son magister ici mais c'est vraiment trés difficile...on m'a dit qu'il faut une équivalence et pour l'obtenir son dossier peut attendre une année voir plus🙁 mais tu peux toujours te renseigner au près du minister de l'enseignement supérieur...c'est là où tout les dossiers sont déposés...c'est ce que j'ai fait pour mon ami...je te tiendrai au courant dès qu'on me répond😉 peut etre que ça vous aidera ton amie et toi 🙂
NT Ntscham ·
salut l'ami j'ai bien lu tes mots je peux te dire que je suis aussi dans la meme situation que ton ami JORDANIEN

en nefait je suis un jeune INfirmier Camerounais et j'ai un ami que veux me faire venir en Algerie pour Visite voir rester et travailler comme Infirmier j'aimerais savoir si vous pouvez me guider et me donner les informtions pour qu'il ne fasse venir comme tourisme

cordialement

can2006@hotmail.com
Registered nurse

Similar discussions

You might also like