Iran Jaya en Indonésie: hébergement et club de plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour a tous....... je suis toujours a la recherche d 'infos sur l iran jaya......... on a laisser tomber l 'idée délirante des croisieres plongées vu les prix ...... la folie...... on cherche donc des infos en tout genre au départ de sorong éventuellement, guest houses pas trop cher et clubs de plongée.... meme si c 'est un peu roots no problem..... y a t il possibilite de louer une "bebek" pour se deplacer????? merci a tous salut!!!!
EL Eliade Globetrotter ·
on a laisser tomber l 'idée délirante ... celle du club de plongee en est une 😕😕😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut! Je suis également à la recherche d'infos sur la Papouasie (ça ne s'appelle plus l'IRIAN JAYA)... Je te conseille plutôt le forum LP en Anglais... par exemple j'ai trouvé: http://www.lonelyplanet.com/thorntree/search.jspa?threadID=&q=Papua+diving&objID=f23&dateRange=lastyear&userID=&numResults=15&rankBy=10001 J'espère que ça t'aidera... J'ai trouvé facilement d'autres infos via google, sur les clubs de plongée notamment (en cherchant du côté de MANOKWARI)... Si je pars là-bas j'y serais en juillet 2 semaines (mais pas pour la plongée!!)... Et vous, vous y allez quand? Bon courage!!!
CO Comeon Veteran ·
Il n'y a pas de club de plongée a MANOKWARI, mais allez plutôt du coté de l'île de BIAK.
MO Mohamma2 Veteran ·
comme je le disais, je ne vais pas là-bas pour la plongée, je répondais à notre ami... Par contre, il semble bien y avoir des clubs de plongée dans le coin de MANOKWARI: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=manokwari+diving&meta=.. As-tu été là-bas? J'ai vu ton site, bien foutu, c'est clair, et de très belles photos... bravo! Si tu peux m'en dire plus sur cette région et/ou celle de Ternate (j'ai vu qu'il y avait des ethnies papoues sur l'île à l'est de Ternate... )... je ne suis pas encore sûr d'aller à Manokwari, Ternate me paraît moins coûteux tout de même... Merci!
CO Comeon Veteran ·
Salut, Je viens de consulter l'adresse du site . L'office de ce centre de plongé se trouve à SORONG qui se trouve beaucoup plus à l'est que MANOKWARI.

Oui j'avais passé une semaine à Manokwari pour ensuite poursuivre sur JAYAPURA et de là vers la P.N.G. et aussi la vallée de BALIEM.

Sur mon site il y a un lien ( Coup de coeur ) dans le menu de gauche. Consulte le et si toi aussi tu as eu un coup de coeur pour une GH envoie le moi a postmaster@voyageindonésie.net.
MO Mohamma2 Veteran ·
Ah, autant pour moi, ce sont juste des SITES de plongée... (je suis néophyte en la matière...)
MO Mohamma2 Veteran ·
je viens de regarder, c'est une bonne idée... de toute façon, je raconterai mon voyage sur ce forum... Bonne continuation!
CO Comeon Veteran ·
As-tu déjà été en Indonésie ?
MO Mohamma2 Veteran ·
un peu mon n'veu, regarde mon profil!😉
SU Sundance Regular ·
Je vois que le post ne date pas d hier. On ne sait jamais. Je suis aux philippines avec mon voilier et je compte allez en Iran Jaya vers le 20 septembre. Je cherche de l info et les endroits incontournables a faire sur place Merci Michel marysundance ate voila..fr voila voila
SU Sundance Regular ·
je suis en Indonesie avec mon voilier et je peux prendre du monde a bord avec participation aux frais. Molluque, Iran Jaya et la Papouasie ensuite marysundance ...ate... voila.fr

Similar discussions

You might also like