Irlande avec 2 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je souhaite avoir des informations sur l irlande. Nous n'avons jamais visiter ce pays, et nous voyageons avec nos 2 enfants 3 ans et demi et 7 mois.

J'hésite entre le connemara et le kerry.

Nous prenons le ferry jusqu'à cork, et je ne sais pas quelle destination choisir... qu'est il intéressant de à visiter aux environs de kenmare? Ou aux environs de westport?

Nous aurons notre voiture, et souhaitons visiter tranquillement la région soit à pied ou en vélos.

Merci bcp pour votre aide et bonne soirée 😉
JP Jp2099 Regular ·
Bonsoir,

Combien de jours partez vous?

Aux alentours de Kenmare, voilà ce que j'ai préféré: La péninsule de Sheep's Head La péninsule de Beara et le téléphérique pour Dursey Island. Le Healy Pass sur la péninsule de Béara Le Skellig Ring et Valentia Island. Les iles Skelligs Killarney et son Parc National. Dingle, la Slea Head Drive et le connor pass.

Pour Westport, j'y ai fait un bref passage un jour de brouillard, donc je ne peux pas t'en dire plus.
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Kenmare je n'y suis pas allée. Je doute que le Kerry soit très adapté pour vélo + enfants (routes étroites assez passantes). A pied oui, à préparer avec l'aide de cartes ou guide papier ou internet (pas évident de trouver des spots de rando au débotté sans avoir préparé).

Westport ce n'est déjà plus vraiment le Connemara mais le Mayo, ça reste assez proche du Connemara pour aller y passer une journée. Très joli aussi. De Westport à Achill Island belle piste cyclable. Randonnée du Crough Patrick. Clew Bay et ses îles, pourquoi pas à vélo sinon en voiture (repérer sur une carte quelles îles sont reliées à la terre par des ponts). Aller passer une journée à Achill Island (randonnée, plages (eau très froide bien sûr)). Musée de Castlebar (country life museum) assez adapté pour les enfants. Route du Doo Lough pass très belle. Fjord de Leenane. Randonnées plus ou moins balisées dans les montagnes du Connemara (plutôt pas balisées dès qu'on s'éloigne du Connemara National Park, là encore il faut préparer avant de partir).

Bon voyage
MA Mamfratelli ·
Merci beaucoup jp2099 pour toutes ces informations.

Je vais jeter un coup d'oeil à tous ces endroits pour préparer au mieux notre voyage 😊

Ça me donne plein d'idées et j'ai trop hâte d'y aller!

Bonne journée.
JA Jalan22 Veteran ·
Quelques idées de plus au départ de Westport. A Westport même , il y a le château , très intéressant , très vivant et dans le parc du château , une sorte de parc d'attraction.

Westport est une petite ville très sympa , très vivante d'où on peut visiter une bonne partie du Connemara très facilement .

De Westport , on peut aussi aller à Cong et à Kylemore abbey (Connemara). La piste cyclable citée précédemment offre l'avantage d'être séparée de la route sur tout ou partie du trajet , elle est donc parfaite pour les familles .Elle s'appelle la green way.L'an dernier , nous avions loué un gîte sur la green way.

http://www.greenway.ie/

Achill Island est à voir , un jour ou l'autre , c'est un monde à part. Et pour une fois qu'on parle du Mayo sur le forum , j'en profite pour glisser quelques photos de la green way.Malheureusement , elles ne font pas de pub pour la météo.

BA Baudge ·
Bonsoir !

Pour ma part, j'ai fait un voyage de 3 semaines à travers le pays et ce que j'ai préféré, c'est Achill Island. Ok c'est à 1h de route environ au nord de Wesport, mais ca en vaut le détour... Paysages magnifiques, surtout si on prend de la hauteur vers différents sommets quoi que compliqués d'accès avec les tourbières. Sinon Croagh Patrick donne un beau point de vue (à voir en fonction de l'âge des enfant si c'est faisable). Attention il y a beaucoup de temps par temps couvert...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like