Irlande et Connemara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour et d merci de me lire :)

Je me présente je m'appel Renaud 30 ans, je suis photographe, bref je vous passe les détails !

En soif de paysage à coupé le souffle, je projette d'inviter au plus vite une amie faire un tour au Connemara, pour se ressources et " bouffer " du paysage !

Je n'ai pas beaucoup de jours devant moi hélas, un maximum de 4/5 jours.

C'est court mais je n'y vais pas pour passer de longue vacances, c'est plutot pour passer un petit moment de vie simple avec amie, se ressourcer face au stress de la vie ...

D'après ce que j'ai vu la compagnie proposant les meilleurs tarifs pour un vol Bruxelles - Dublin est Ryanair proposant de billet à 20€ A/R.

N'ayant pas des masses de temps, je me demandais si il ne valait pas mieux par la suite prendre un avion de Dublin à Galway, j'ai pus lire qu'il y a de petits avions qui font la liaison. J'ai vu aussi qu'il y avait un bus, qui je suppose part de l'aéroport de Dublin pour aller à celui de Galway, mais y en a t'ils qui vont directement jusqu'à Leenane au Connemara ?

En gros voici toutes les questions que je me pose :

- Je pense loger au Sleepzone Connemara, J'en ai lu beaucoup de bien ! (Votre avis m'intéresse)

- Me conseillez vous plutôt le bus ou l'avion entre Dublin et Galway, pouvez vous me renseigner sur la compagnie aérienne et sur le bus, fréquence des vols et des cars enfin plus ou moins, y a t'il un site pour trouver les renseignements ? (Pour des raisons vertes, je dirais le bus, mais une vue du ciel peu être également intéressante au pire on fera les deux, l'aller en avion le retour en bus ...)

- Sur place à part rester en adoration face au paysage, que me conseillez vous? Ballade c'est sur mais peut on faire du vtt, du kayak, ...

- Je n'ai pas peur du froids mais tout de même !!! Essayant d'organiser cela avant février, pouvez vous me dire si cela vaut la peine de s'y aventurer entre le 15 janvier et le 15 février ou vaut il pas mieux attendre la fin Mars, en bref le printemps.

- J'ai également lu que le village de Doolin était à ne pas rater, y a t'il d'autres lieux à ne pas louper?

- Je vous rappel que je suis Fana de Photo, vous informe que je n'ai pas de permis auto, mais un moto qu'à la base je n'ai pas envie de conduire du séjour si possible !

Voila toutes mes questions ...

Il est vrais que je n'ai pas beaucoup de temps donc j'essaye de programmer un maximum de choses, si vous avez des conseils, des itinéraires de balade, des réponses à mes questions, je vous remercie d'avance pour votre avis, d'avoir partagé votre expérience .

Merci à vous !!!!!!!
JA Jalan22 Veteran ·
Ma réponse est une question .En tant que photographe , est-ce que vous faites de superbes photos sous la pluie et dans le brouillard ? En hiver , je craindrais le manque de luminosité. Sinon oui , il y a avion , bus et train entre Dublin et Galway .
RE Renaud2005 ·
Bonne question! Ma réponse est également une question est-ce que le temps doit tjrs être au beau fix pour prendre des belles photos, Vidéo ?

Perso j aime les contraintes !

Pour preuve : http://vimeo.com/m/#/myvideos/12088848

Pour le reste nous avons reporté a mi avril ! Je me doute qu il y a des avions et des bus ce n est pas la question!

Je désire juste connaitre le nom de la compagnie qui fait le vol entre Dublin et Galway et si il y en a plusieurs la quelle prendre ?

Quant au bus ! Je me demandais quel compagnie fait le trajet, cela me permetrai de me renseigner sur les horaires !

Alors pour finir ma réponse a ta question ! Je ne sais pas si je suis un bon photographe mais de toute façon c est subjectif ! Mais oui je peux prendre des photos des vidéos, dans le brouillard, sous la pluie et même sous l eau !

Bien a toi !
NO Nounoupoun Regular ·
Bonsoir,

pourquoi ne pas atterrir directement à Galway ou à Limerick (plus proche de Galway que Dublin)?

Similar discussions

You might also like