Irlande: dormir à Galway ou à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, voila j'ai quelques ptites questions concernant un voyage de 4 jours en Irlande.. J ai réservé 4 nuits début septembre dans un hotel à Dublin et mes questions sont les suivantes en sachant que pour le moment, j'arrive le lundi matin à Dublin aéroport et mes nuits sont réservées du lundi au jeudi inclues et je loue une voiture pour toute la durée du séjour : que me conseillez vous... 1) partir dès mon arrivée de l'aéroport de Dublin directement vers Galway pour y séjourner 3 jours (faire les 3h de route le premier jour), puis repartir le jeudi matin direction Dublin pour un peu visiter la capitale quand même; 2) ou alors laisser les choses comme elles sont, c est a dire, arriver le lundi matin à Dublin aéroport, et passer l'apres midi dans la capitale, puis dormir à l'hotel la premiere nuit et partir le mardi matin tres tres tot pour galway et repartir le soir pour rentrer à Dublin, ensuite le mercredi repartir tres tres tot pour visiter une autre destination et encore une fois revenir en soirée pour dormir à Dublin; 3) arriver le lundi matin à Dublin, passer l apres midi dans la capitale, dormir à l'hotel à Dublin, puis le mardi partir pour Galway et domir la bas une seule nuit et repartir le mercredi fin de journée... Moi perso, j'aime ce qui est beau, les beaux endroits etc et j'ai l'intention de passer ma dernière journée, le jeudi à Dublin car le lendemain tres tot, je reprends l'avion pour le voyage retour.. Si vous avez d'autres idées, je vous écoute mais la base est posée, j'hésite juste pour me permettre de visiter des beaux endroits naturels, sans faire des journées longgguues à rouler en voiture et à etre fatigué le lendemain. En espérant que tout le monde me comprenne !!! Je vous remercie d'avance à toutes et à tous !
JA Jalan22 Veteran ·
Ne faites surtout pas des allers retours depuis Dublin à cause de la circulation .Que vous soyez en voiture de location , en bus ou en taxi , vous allez perdre du temps dans les transports à traverser une ville très encombrée . donc solution 2 à oublier complètement

Autre chose , inutile de louer une voiture si vous restez à Dublin , c'est juste du stress en plus .Il vaut mieux prendre le bus ou le Dart ou le Luas.........
LU Lulette13 ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Jallan22, il faut absolument eviter les aller-retour entre Dublin et Galway. En 4 jours, je vous conseillerai de rester dans les alentours de Dublin. Certes la capitale n'a pas besoin d'être visitée en 4 jours mais autour de la ville il y a des endroits très beaux à visiter. Vous pouvez par exemple longer la côte et aller à Howth ou Malahide ou encore à Bray (à proximité par de Powerscourt très sympa). En un peu plus loin, il y a les sites de Glendalough ou de Newgrange qui sont très beaux également. A faire les aller-retour, vous allez passer à côté de tout et ce serait très dommage.

Bon après-midi

Similar discussions

You might also like