Irlande en 15 jours à 8 dont un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de famille, nous aimerions partir en Irlande 15 jours mon mari, moi, nos 2 enfants (3 ans et 7 mois au moment du voyage), mes parents, mon frère et ma soeur dans l'été 2016!

Le voyage avec enfants ne nous fait pas peur, nous avons toujours eu l'habitude de voyager avec eux (enfin lui - la petite n'ayant qu'un mois pour l'instant) - canaries, et australie-nouvelle zélande pendant 2 mois alors qu'il avait 18 mois, mais j'ai plusieurs questions concernant l'Irlande, et c'est notre premier voyage avec mes parents / frère et soeurs qui ont n'a pas l'habitude de voyager et une peur bleue de l'avion! Mais ce doit être super de voyager en famille pendant 15 jours!

Plusieurs questions :

- L'idée est de ne pas changer d'hébergement tous les jours, peut être rester 2-3 jours par endroit et rayonner, pensez-vous que c'est judicieux? ne risque t'on pas de faire plus de km au final?

- Nous aimerions un gîte, ou tout du moins une guesthouse avec cuisine, nous n'aurons pas le budget pour manger au restaurant tous les jours (et galère avec 2 enfants tous les jours!), est-ce que cela se trouve facilement pour 8 personnes?

- Quel itinéraire me conseillez vous pour profiter des paysages tout en faisant pas trop de km?

- Et dernière question (je m'excuse pour les amoureux de l'irlande), j'ai peur d'être décu pour les paysages, enfin disons de ne pas être assez dépaysé (et pourtant je suis déjà allé en Irlande ms seulement Dublin et une excursion aux Cliffs of Moher, que j'ai adoré d'ailleurs!)... J'ai peur que les paysages ressemblent fortement à la France, qu'en pensez-vous? qu'avez vous aimé en Irlande?

Merci beaucoup d'avance!!

Marie
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Sur 2 semaines , je vous conseille de louer 2 logements , un par semaine.Il ya beaucoup de grandes maisons pour 8 à louer dans des endroits magnifiques pour un budget correct. L'un d'eux qui vous permettrait de visiter le west Cork et le Kerry et l'autre le Connemara (comté de Galway) et le Mayo par exemple .Non , vous ne serez pas déçus par les paysages , en particulier ceux de la côte Ouest . Pour ceux qui ont une peur bleue de l'avion , il y a la solution du ferry + voiture personnelle , c'est comme ça que j'y vais chaque année .Pas de bagages à peser et on apporte et on rapporte ce qu'on veut . Nous louons le plus souvent avec Imagine Ireland car leur site présente de très belles photos très représentatives et un descriptif complet . Je joins quelques photos pour vous donner envie.
MA Mariebourgog ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour qui m'a bien aidé à avoir une base pour commencer à m'organiser! j'aime beaucoup l'idée de louer une location par semaine, ça me semble judicieux de pas changer tous les jours,

Par contre, si nous nous basons proche de Killarney, est-ce que les lieux touristiques sont assez proches ou il va falloir faire 5h de route chaque jour?

Est-ce que vous vous avez des coups de coeurs dans ces 2 régions? même si c'est très subjectif, j'aime bien avoir les coups de coeurs de chacun, ça aide à prioriser! ;)

Alors concernant l'avion, vous avez bien raison pour le bateau mais....ma mère est malade en bateau lol, du coup à choisir je pense qu'elle préfère l'avion! par contre c'est sur qu'il y a le poids et la location de voiture à faire!

Merci d'avance!

Et merci pour le site, j'ai regardé, il y a en effet de beaux cottages!

Et les photos sont magnifiques!

Marie
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Je vais en Irlande tous les ans et je fonctionne comme ça : location d'un cottage ou un appartement dans une localité avec un minimum de commerces puis chaque jour un circuit à la journée quelquefois à proximité ou quelquefois en passant beaucoup de temps en voiture. j'alterne les deux types de journée. J'ai déjà passé une semaine complète à Killarney en fonctionnant comme celà .Sur place ou presque , il y a le National parc , les lacs , les châteaux , les îles , les circuits en bateau , les balades en calèche , le Gap of Dunloe .Au départ de Killarney , vous ferez le ring of Kerry , en entier ou à moitié comme moi qui me suis arrêtée en chemin et n'ai jamais fini le tour.Vous pouvez aussi aller à Kenmare , à Glengariff (îles , phoques et balades en bateau) , faire le ring of Beara.La péninsule de Dingle et Tralee sont également facilement accessibles depuis Killarney. En Irlande , jamais je ne vais d'un point à un autre aller retour car les routes ne sont pas excellentes dans l'ensemble .Je m'arrange toujours pour faire un circuit et dans ce genre de circuit , je m'arrête toutes les dix quinze minutes pour m'extasier devant un paysage ou batifoler dans une crique sauvage de façon prévue ou imprévue .Parfois je pars à 10 h 30 le matin et je reviens à plus de 20h .Je ne comptabilise pas le temps passé en voiture . Mes coups de coeur à voir au départ de Killarney : Glengariff , la péninsule de Beara , Bantry house , Muckross house et son parc , Dingle , Healy pass , Dursey Isdland , Valentia Island .Il y en a beaucoup. A suivre parce que je retourne en Avril dans le Kerry.
CH Champagne200 Regular ·
Bonjour Jolan, Je compte m'inscrire en immersion anglaise en septembre et aimerait prolonger mon voyage. Comme c'est le Royaume-Uni alors L'Irlande est en euro ou en livre sterling? Ça fait une bonne différence pour une canadienne!!!
Lyse
TO Toopil Veteran ·
L'Irlande est en euros ;)
Hakuna Matata!
CH Champagne200 Regular ·
Super pour mon budget, merci Toopil
Lyse

Similar discussions

You might also like