Irlande cet été: transports, budget...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Avec 4 amis nous avons le projet de partir tous les 4 cet été et là pour le moment nous sommes en train de sélectionner notre destination. Chacun devant proposer à la fin de semaine un projet pour que nous fixions une destination ( nous hésitons avec les pays de l'est comme la Tchécoslovaquie, ou l'Italie)

L'Irlande me tente beaucoup, de part sa culture, ses paysages, sa langue et encore plus après avoir lu toutes ses expériences. J'ai bien envie d'aller déambuler dans les rues, discuter dans un pub avec des Irlandais du cru, bref découvrir ce pays.

Nous comptons partir entre 1 semaine et 10 jours. Aller/retour en avion ( d'ailleurs Ryanair me semble la compagnie la moins chère, d'autres suggestions?) à Dublin pour entamer un périple probablement sur la côté.

Nous n'avons pas défini le moyen de transports mais nous sommes bien tenté par le vélo. Savez vous si nous pouvons en louer sur place pour un tarif raisonnable? Et le rendre dans une autre ville? Ou alors le bus. J'ai également vu des randonnées organisées du côté de Galways, le côté aventure plaît bien aux garçons ( nous sommes 2 filles et 2 mecs ^^) Puis pour profiter des paysages, cela me semble le meilleur moyen. Bref rien de bien défini pour le moment.

Notre principal problème restant le budet, je ne sais pas à combien estimer ces 10 jours compte tenu que nous comptons loger en auberge de jeunesse. Je sais que cela peut varier compte tenu du transport, de la nourriture, mais cela permettrait de savoir si ce projet est réalisable ou non. En bref ( je me rend compte que mon message part un peu dans tous les sens, mais c'est dur d'expliquer compte tenu du fait que je suis encore dans le flou pour ce voyage), si vous avez des bons plans; des endroits incontournables à indiquer ou des conseils plus pratiques, ou simplement pour parler plus en détails de votre propre expérience je suis preneuse! Merci d'avance :)
DU Dudumomo ·
Je ne suis pas vraiment pour un voyage en vélo...car je prend le vélo tous les jours pour aller à mon université et c'est bien chiant, et heureusement que je n'habite pas trop loin.

Pour moi, le sud c'est pas trop mal en vélo, mais le nord....route tres délabré parfois, des bonnes monté et descente, ....d'ailleurs il n'y a presque pas de vélo dans ma ville. De plus le temps gache pas mal la vie en vélo....mais cet été ça devrait etre mieux. Et il n'existe que tres peu d'infrastructure pour les vélos, donc c'est assez dangereux.

En gros, le vélo c'est bien, mais ça dépend ou, et il faut vraiment faire son itinéraire. Pour louer un vélo... je ne connais pas les prix...j'ai acheté le mien 80€ (un prix fort je trouve pour le vélo que j'ai...mais rien pas grand choix.) Par contre des amis en loue un au semestre et ils ont payé 70€ je crois plus une caution de 50. Le bus est pas mal, et pas trop chere pour desservir les grandes villes, surtout qu'il y a souvent des reductions, mais il y a pas mal de contrainte (horaire, destination) Vraiment pour l'irlande, la voiture me semble le meilleur choix si on veut visiter toute l'irlande. (ça coute moins de 25€ par jours pour une petite voiture, mais à 5 vaudrait mieux prendre le modele au dessus, qui doit couter moins de 30€) Les BnB sont environ à 50€ pour une chambre double, il existe sinon des hostels qui coute une 20taine d'euros par personne je crois voire moins, mais vous dormez dans une chambre de 8 ou 10 avec continuellement des vas et viens pendant la nuit. Enfin c'était mon expérience.

Pour la nourriture, ça dépend de ce que vous mangez ? Quelques restau dans les grandes villes le soirs (20€ par personne environ si c'est pas un grand restaurant, et moins chere parfois aussi, une fois a dublin j'ai mangé dans un bon restaurant pour 12€ par personne, on était content du prix...apres la nourriture était bien trop salé...mais ne regarde que moi biensur) Apres vous avez toujous des casse croute genre subway, SPAR, ...3 a 4€ l'un.

Pour les endroits incontournable....yen a pas mal (Bunglass cliff, giant causeway, prévoir un jour sur dublin, ....)

EDIT : Pour les avions, Rayainair est souvent le moins chere. Aerlingus est pas trop chere non plus. Mais les conditions de rayan sont moins favorable (supplément par bagage, limité a 15kg, ...) mais pour une semaine c'est pas mal. Compare sur les sites de ces 2 concurrents. Pour mon exemple, revenant en france quelques fois, j'attéri à l'aeroport de grenoble qui se trouve pas loin de vienne (et pas vraiment à grenoble) en faite j'ai découvert seulement il y a 2 mois que j'habitait à 20km d'un aéroport (moi qui allait toujours par lyon...) et pour dublin, les prix sont vraiment peu chere. AR Dublin grenoble en avril : 32€ sans bagage (j'en est pas besoin). Vraiment pas chere je trouve.
Freedif.org, tutorials d'installation de logiciel libre MyUneo.com, Cupidon des Services
MA Maups Regular ·
Salut,

Le vélo me semble peu approprié pour l'Irlande... du moins pas pour tout le trajet. Le meilleur moyen de transport est la voiture de loc (avec qq fous rires garantis au départ, merci la conduite à gauche ;)) et à 4 ça devrait bien s'amortir ;) Si budget insuffisant, les bus desservent toutes l'Irlande mais c'est plus long...

Les auberges de jeunesse de la FUAJ sont niquels entre 10 et 15E par nuit. Surtout celle à côté de GiantCauseway et Kilkenny (exceptionnel de dormir ds un château :D) Cork est très bonne ambiance aussi!

Le coût de la vie est assez cher en Irlande dc picnic le midi et le soir, tu peux manger dans les pubs pour des prix raisonnables...

Sur les coins à voir tout est magnifique ;) Ce que j'ai préféré : la côte du côté de giant Causeway, le Connemara, le Burren et les falaises de Moher En ville, Cork, Galway et Dublin bien sûr sont très animées :p

Paraît que Dingle est magnifique aussi.

Si tu veux plus de détails...

+

maups
LA Laaurette ·
Pour la voiture ce n'est pas envisageable, et oui nous sommes tous les 4 en terminale donc pas tous majeurs et aucun de nous n'a le permis! Donc soit le bus soit le vélo.. on n'a pas trop le choix :)

Mais pour les auberges de jeunesse j'ai été me renseigné, elles ont l'air plutôt de tourner vers 20e si je ne me trompe pas? Peut être alterner camping et auberges dans les grandes villes type Dublin.

Je pense que Galway est tout indiqué, j'en entend tellement de bien que je ne vois pas comment l'éviter! Il y a quoi à voir exactement? ( excepté les pub!) Est ce que c'est vrai que c'est très animé niveau musique?
LE Leonick Regular ·
Je suis d'avis contraire des 2 précédents intervenants : le vélo est le meilleur moyen de découvrir un pays et à fortiori l'Irlande. On peut aller à son rythme, s'arrêter quand on veut, ce qui en voiture ou en moto n'est pas des plus évident quand on se trouve sur une route étroite. On peut prendre des chemins qui longent la mer, ce qui oblige à y aller à pied quand on est en voiture ou en moto, ... Sur 2 semaines durant le mois d'avril, nous n'avions eu qu'une seule journée de pluie en Irlande, alors qu'à cette même période, il avait plus au moins 4 ou 5 jours en France (Ile de France).

Au niveau de l'hébergement, nous avions réussi à faire pas mal de camping sauvage dans des endroits superbes, ce qui n'aurait pas été possible en voiture (pas le droit😇) Voir mon récit de voyage en Irlande à vélo.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like