Tout savoir sur Dublin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous!

Je prépare un long voyage photos en Irlande (deux mois environ) et pour commencer, j'aimerai savoir ce que vous pensez de Dublin...qu'est ce qui fait son caractère, son originalité?... Il y a une grande différence entre le sud et le nord de la ville? Est ce que vous connaissez des quartiers sympas qui ne figurent pas ou peu dans les guides? Enfin, je suis preneuse de toutes les infos insolites, charmantes...ou pas charmantes 😛 que vous voulez partager sur la ville!

Merci beaucoup!! A bientôt! Xiadan
LI Lilie82 Globetrotter ·
ouhouh!

t'es paree?... allez je me lance, j'ai rien de plus a faire au bureau cet aprem...😉
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
desolee, dans mon enthousiasme j'ai clique trop vite....

Et tes questions sont pertinentes, alors c'est avec plaisir que j'y repond😉

j'aimerai savoir ce que vous pensez de Dublin...qu'est ce qui fait son caractère, son originalité?...

Dublin a ceci de special que c'est une ville, au premier abord, peu attrayant, et comme je le dit souvent, certainement meme l'une des plus moches capitales d'Europe. Pourtant, meme si c'est loin d'etre l'un des "must see" touristiques du pays et d'Europe, Dublin a pourtant ceci de special qui fait qu'il fait bon y vivre. Son caractere? Son originalite? POur moi c'est sans aucun doute cette ville toute en contraste, ces petites choses de tous les jours qui me surprennent encore au quotidien.... Dublin, une ville pour la photo noir et blanc (tu vas t'eclater!)... ces marchandes de fraises ambulantes avec leur landeaux qui hurlent "strawberries 2euros!" au beau milieu des buildings et shopping centres tout modernes d'Henry street, le "horse fair" de Smithfield tous les premiers dimanche du mois (derniers marche aux chevaux dans une capitale d'Europe) avec ces momes qui montent a crin leurs ponneys, pareil au coeur de la ville.... ces memes momes que vous croiserez sur leur carioles avec un atelage en plein milieu du traffic a 18h un soir de semaine... ses habitants, Dublinois, irlandais, etrangers du monde entier, jeunes, vieux qui vivent dans des quartiers populaires qui sentent bon le vieux Dublin... ses Dublinois qui ont toujours un mot pr vous dans la rue, que ce soit a l'arret de bus ou sur un parking provisoire un jour de marche a Phoenix Park. Phoenix park, un autre contraste dans la ville, le plus grand parc urbain d'europe, en regardant sur la carte on s'apercoit que sa superficie est aussi grande ou presque que la ville elle meme... et que ce park, a 15-20 min en bus du centre ville, vous offre une belle vue sur les montagnes de Dublin, et aussi des troupeaux de biches...un luxe de citadin!:) Son originalite reside aussi dans sa dimension geographique... une ville tres etendue, mais coincee entre mer et montagnes (super pr les escapades du wkend!), un climat assez capricieux donc... exemple ce matin, j'ai regarde par la fenetre en me levant, gros ciel gris et lourd... col roule... 10min apres etre sortie de chez moi, je crevais de chaud en route pr le boulot, le soleil au zenith... Les pubs, bien sur. Les pubs Dublinois, mais pas ceux de Temple bar... ce que j'aime c'est que meme en plein milieu du centre ville, on trouve encore de vrais pubs de locaux, sans touristes, ou vous trouverez toujours une bonne Guinness et ou vous etes sur que vous ne resterez pas plus de 5 minutes tout seul si vous vous accoudez au comptoir... les Irlandais sont curieux et tres abordables... et Dublin n'echappe pas a la regle, faut simplement savoir chercher et ne pas se fier aux apparences (car Dublin est tres tres different du reste du pays).

Il y a une grande différence entre le sud et le nord de la ville?

hopeula! c'est marrant que tu pauses cette question... c'est que t'as deja entendu parler de la "rivalite" entre les deux cotes ou quoi?... Alors, Dublin sud, La Bourgeoise, Dublin Nord, la populo... en gros. Grosse rivalite entre Dublinois nord et sud, meme si ces cliches tendent a s'effacer mais quand meme, malgre ce qu'on dit, ca reste quand meme comme ca. Il y a d'ailleurs un accent pour les deux cotes de la ville... l'accent "posh" du sud et l'accent "knacker" du nord... entre les deux mon coeur ne balance pas, north sider je suis et le resterai, jamais je ne traverserai la Liffey!...😉

Est ce que vous connaissez des quartiers sympas qui ne figurent pas ou peu dans les guides?

Enormement d'endroits plein de charme a Dublin, ca depend ce que t'aimes... Phibsboro, Glasnevin cote nord de Dublin sont vraiment charmant... deambules dans les petites rues ombrages, laisses tes pas te guider et tu te trouveras bientot dans de jolies ruelles paisibles, ou des culs de sacs plein d'espaces verts, avec les momes qui jouent dans la rue et leurs parents sur le pas de la porte, assis, a profiter des qq rayons de soleil... Ranelagh cote sud est bien sympa aussi... de bons petits pubs par la bas aussi. Pr la photo, va faire un tour a Finglas, la male reputee... je n'ai jamais pris le temps d'y aller ms ca fait des annees que je dis que j'irais passer une journee photo dans Finglas un de ces jours... Des chevaux en pleine liberte sur les espaces verts pret des maisons, des sales gosses aux tetes de gros durs... je ne sais pas si c'est tres cense pr moi de te dire de venir avec du beau matos photo a Finglas, mais en journee, t'auras pas de problemes selon moi... t'a voyage un peu a ce que j'ai pu voir sur ton profil donc bon, Finglas c'est pas la jungle non plus...

Enfin, je suis preneuse de toutes les infos insolites, charmantes...ou pas charmantes 😛 que vous voulez partager sur la ville!

Je pourrais t'en parler des heures de cette ville... mais je laisse la place a d'autres, deja ete trop bavarde!😊.

Bon sejour, tu vas bien t'amuser en photo sur Dublin...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
XI Xiadan ·
Alors là! Je suis bluffée!! Merci beaucoup Lilie pour ta reponse très très intéressante! Je vais faire des recherches sur tous les quartiers que tu cites...Je sens que je vais plaire au nord de la Liffey 🙂 Tu l'as dans le coeur cette ville, ça se sent...et ça donne envie d'y aller! Si tu veux rajouter des infos, des sentiments sur Dublin...😉...ne te gène pas! Encore merci! A bientôt! Xiadan ps : j'ai vu que tu as un blog...je vais aller y faire un tour.
Pas de soucis!... envoie moi un MP si tu veux plus d'infos sur Fair city ou le reste du pays, je risquerai de saouler bcp de vfistes si je mets tout en public sinon...🤪

Lilie

ps: pr le blog, petite info pratique, la derniere note est la plus recente... donc commence par les archives en bas a droite si tu veux suivre la chronologie.
CA Carole49 ·
slt je veut partir travaillé a Dublin au mois d'octobre pourriez vous me donné kelke conseil j'ai 21 ans je sor d'une mention complementaire barman et je par avec deu gars de ma class kel conseil me donnerié vous. mon adresse msn c tikamo@hotmail.com
LI Lirlandais Regular ·
lilie> ca fait cb de temps que tu es sur dublin ? je serais content de te rencontrer pour partager nos experiences je suis sur citywest a+
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
lilie> ca fait cb de temps que tu es sur dublin ?

Bien de trop longtemps... et pourvu que ca dure! > voir mon profil.

Ca ne doit pas faire super longtemps que t'es sur Dublin, je suis sure que Xiadan serait contente d'avoir un autre point de vue que celui de ma relation amoureuse avec cette ville...😉

Lilie
LI Lirlandais Regular ·
Cela fait 7 mois que je suis en irlande et sur Dublin pour des raisons professionnelles.

Ce que je prefere en irlande est le hors de dublin car les gens donnent une toute autre image que la capitale.

L irlandais est clairement chaleureux et il adore les frenchies !!!!

L Irlande du Nord est un vrai cauchemar : je deconseille fortement
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
LU Luckyboy ·
Salut à tous, Je suis nouveau sur ce site et j'avoue que j'use pas mal de mon travail actuel pour préparer mon futur voyage. En effet, je me permet de m'inclure à votre conversation, car moi aussi, j'ai cédé au rêve Irlandaisµ. Je pars le 20 Juillet et j'aurais besoin de toutes les infos possible sur Dublin et sur comment trouver un travail la-bas. Niveau logement, c'est bon, j'ai déjà my girl-friend la-bas, mais ça serait plus au niveaau du travail, du CV et sur la vie pratique que j'aurais besoin de conseil.

En vous remercians d'avance

Luckyboy

Similar discussions

You might also like