Ishigaki avec la petite famille (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à vous! Nous sommes une famille avec un petit garçon qui aura 19 mois lors de notre prochain voyage au Japon du 21 avril au 12 mai. Pour ce voyage nous projetons partir quelques jours sur Ishigaki. du 7 au 11 mai probablement.. Est ce que selon vous ces 3-4 jours sont suffisants pour profiter tranquillement de l'ile ? Nous avons un rythme de voyage très lent pour s'adapter à notre fils.. Nous pensons louer une voiture sur place et loger non loin du centre ville au Ishigaki resort Grandvrio Hotel. Avez vous des conseils pour nous? Des suggestions de restaurants et de petites épiceries/marchés pour se ravitailler? Le mois de mai semble pluvieux.. selon vous est ce un bonne idée d'y aller quand meme? Est ce que ça vaut la peine de retarder notre vol de retour sur Montréal afin de profiter d'une journée de plus sur l'ile? Dites moi tout! Votre aide sera précieuse! J'étais sur ce forum il y a 10 ans pour préparer mon voyage en Polynésie Française. La vie va si vite! Heureuse de vous retrouver sur ce site pour planifier mon voyage au Japon... et cette fois en famille! Merci! Ingrid
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Ingrid Je suis déjà allé deux fois 10 jours à Ishgaki en juillet et j'y retourne encore cet été... car je n'ai pas tout vu. L'option de location de voiture est indispensable. J'ai décrit cette île sur mon site, tu trouveras tous les articles en suivant ce lien Si tu veux aller faire des excursions dans les îles de l'archipel Yaeyama, regardes ici. Si tu as des questions par la suite, n'hésite pas. Je ne suis jamais descendu dans cet hôtel, mais je connais sa plage. La vue est magnifique.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis " abonné " a la rubrique Japon car je vais enfin y aller fin d'année.

A la lecture de vos posts je découvre plein de bonnes idées et souvent je suis interpellé comme par votre...

Il me semble comprendre que vous abandonnez direct la découverte du Japon par le circuit classique Tokyo Kyoto etc...pour privilégier l'île d'Ishigaki. J'ai bien compris que vous aviez un jeune enfant

Si ce n'est pas trop indiscret pouvez-vous m'expliquer votre motivation ?

Vous l'aurez compris , lors d'un premier voyage la question est toujours la même ...dois-je faire le circuit classique ou chercher un coin authentique et m'en imprégner ?

Pardon j'avais mal lu ...vous intégrez une partie seulement de votre voyage sur cette île . Néanmoins votre circuit m'intéresse

Merci
Fungfungfung.com
IN Ingrid2782 ·
Bonjour! Merci pour cette réponse! Nous sommes des amoureux du Japon. Nous avons déjà fait le circuit Tokyo kyoto Osaka l'année dernière pendant 3 semaines. Cette année, nous passerons 2 semaines completes à Tokyo. Profiter des environs, rayonner dans ses villes avoisinantes et surtout vivre Tokyo tranquillement, dans toute sa splendeur. Okinawa est un rêve de jeunesse que je réalise enfin. Nous aurons finalement 5 jours sur Ishigaki. Bon voyage!
IN Ingrid2782 ·
Fantastique! Grand merci!! :) wow! 2 fois 10 jours! C'est super comme voyage. Très hâte de découvrir. Mais je pense que je vais tomber en amour avec Okinawa. Je devrai inévitablement y retourner moi aussi !

Similar discussions

You might also like