Isla Margarita (Vénézuela) pour une fille seule de 30 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Comme j'ai l'habitude de voyager seule cette fois-ci j'ai un intérêt pour l'île de Marguarita au Venezuela. J'aimerais savoir si vous connaissez des condo/appartement à louer pour un mois dans cette ville. Je suis aller passer un mois à Punta Cana en louant un condo la-bas principe que j'ai adorer plus tôt que d'aller dans les tout-inclus... Donc si quelqu'un connait un site ou je peux faire affaire avec un agent d'immeuble. Étant une fille seule de 30 ans j'aimerais me trouver dans un endroit sécuritaire... De plus s.v.p me conseiller sur les endroits à voir et truc à faire...

Merci pour vos réponses!
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas jusqu'à quel point tu t'es renseignée sur Margarita, mais il faut que tu saches que ce n'est pas comparable à la Rép. Dom.

Le Margaritain reste peu dehors le soir. Il y a qq bars en bord de mer, mais c'est très limité. Il ne se déplace jamais à pieds (ça c'est aussi la flemme). Le point fort de Margarita n'étant pas la sécurité malheureusement....

A Pampatar par ex, là où tu trouves le plus de monde le soir c'est dans le complexe commercial du Sambil : il y fait frais (merci la clim'), y'a bars, restos et cinés à volonté et c'est en sécurité (car à l'intérieur). Ensuite, ils en repartent en taxi, pour ceux qui n'ont pas de voiture.

J'y ai passé 2 mois, mais je n'étais pas seule.

Si tu t'imagines flanner dans la rue, de bar en bar, pour rencontrer du monde... à Margarita ça va être dur.

Si tu avais des contacts sur place, cela serait totalement différent.

Mon message pourrait te faire croire que je n'ai pas apprécié Margarita, mais ce n'est absolument pas le cas. Je garde de supers souvenirs de mon séjour là bas. C'est juste que tout dépend dans quel contexte tu t'y trouves. Moi par exemple, j'y ai suivi des cours d'espagnols pendant 2 mois, logée dans une famille et tjrs en vadrouille avec d'autres élèves. Mais les points que je t'ai cités plus hauts sont ceux qui m'avaient surprise, car moi je suis plutôt du genre à vouloir rester dehors le soir et profiter de la saison estivale, plutôt que de m'enfermer dans un bar ou un ciné à 17 degrés.
Faby
LA Laideron ·
🙂Bonjour à toi, je suis une veuve de 58ans et je voyage seule moi aussi. Je veux aller au Venezuela à Margarita. Je prévois y aller 2semaines et j`irais dans un hotel tout compris. Crois-tu que s`est dangeureux d`y aller seule. L`hiver passé je suis allé en Colombie et je n`ai eu aucun probleme.. Je prévois y aller derniere de janvier. Merci de m`avoir lue. Quand dois-tu y aller
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

aucun risque dans ton tout inclus.

Et probablement que si tu sors, tu le feras en journée.

Là aussi, no soucis.

PS: quel hotel as-tu choisi ?
Faby
LA Laideron ·
🙂Bonjour à toi, l`hotel est le Lagunamar Hotel Resort Spa. Je ne comprends pas que les agences nous déconseillent cet endroit. Il y a-t-il beaucoup de choses à visiter.Crois-tu qu`il y a beaucoup de Québécois en vacances. Les guides peut-on le faire confiance et peut-on aller magasiner seule sans danger. Comme j`ai dit plus haut pourquoi les agences déconseillent pour les gens seules d`aller au Vénézuela. Merci beaucoup
FD FDB Globetrotter ·
Probablement à cause des raisons citées dans mon 1er message. Le soir Margarita ne ressemble pas à la Rép. Dom. ou à Cuba par ex. Et on part du principe que les personnes seules vont vouloir sortir de leur complexe pour trouver de la compagnie.

Le Lagunamar est très bien. Je n'y ai pas séjourné moi-même mais j'ai eu des échos positifs de personnes que je connaissais.

Tu pourras sans autre sortir pendant la journée, aller faire les magasins, te ballader dans l'ile. Pour faire une excursion sur la partie plus sauvage de l'île, renseigne toi à l'hotel, auprès de la réception ou du personnel.

Lors de mon dernier séjour, j'y suis restée 2 mois. Sans aucun problème. La journée je me suis tjrs promenée à pied, sans aucun soucis. Même entre filles, nous n'avons jamais été importunées.

C'est une très belle île, moi je te conseille d'y aller, mais il faut juste que tu sois consciente que le soir le bord de mer n'est pas animé comme en Rép. Dom. Très peu de bars ou restos en bord de mer.

Les jeunes qui sortent faire la fête vont s'enfermer dans des discothèques ou des bars en ville pour la plupart.
Faby
LA Laideron ·
😉 Merci beaucoup pour les renseignements car tu me rassures. Il y a-t-il beaucoup de Québécois qui choisissent cette destination. J`irais le 31janvier pour 2semaines, la température est comment. Est-elle comme La Colombie
FD FDB Globetrotter ·
En janvier, il y a bcp de Québequois à Margarita (j'ai fait 2 séjours en janvier au Dunes).

Il fait très chaud à Margarita, rien à voir avec la Colombie.

Et quand il pleut c'est le déluge total, mais ça ne dure jamais longtemps 😎
Faby
LA Lau3005 ·
Hola,

Je l'ai fait en juin 2009, j'avais 33 ans et j etais seule, je me suis installee tres confortablement à la villa des sol Playa el Agua (posada dont le proprietaire est canadien et super sympa http://villadelsol.org/wordpress/?page_id=40&language=fr, ils sont venus me chercher à l aeroport en plus ! j ai sejournee dans la chambre 4 que je te conseille ou celle en face la 3 ou la complete avec jacuzzi..prix sympa en plus ils m'ont fait le change euros et dollars en bolivar. Mon experience, tit bain piscine, ma connexion quotidienne (ils sont equipes d'un laptop acces gratuit internet), mon tour a la playa en face (tu as pas mal de touristes) poisson frais, manucure, quelques soleras light tout simple par contre le top c'est mon avis :), si tu continues en marchant plus loin tu peux rencontrer des locaux qui prennent soin des tortues pour le cote nature....j ai un contact taxi pour faire une demie journee de visite de l ile c'est aussi super simple de louer une voiture ! je me suis regalee au sein de la posada j ai partage mon temps avec des australiens et argentins (les gerents de la posada hissent le drapeau de chaque nationalite qui arrive et reside dans la posada) et je suis toujours en contact avec ces personnes !!! le soir de preference bien accompagnee, l'avantage les bars et autres festivites sont quasi en face de la posada, gardes bien à l'idée isla margarita c'est plutot en profiter de jour :)....plus d'infos envoies moi un message en privé je vis au venezuela, je ne travaille pas pour un tour operator ou autres choses en relation avec le commerce et tourisme, je travaille pour une entreprise venezuelienne secteur industrie pour la tite info :) hasta luego

Laurence
FD FDB Globetrotter ·
En effet, pour qqn qui voyage seul(e), la solution de la posada est la meilleure, car tu as toutes les chances de lier avec les autres voyageurs et faire des trucs ensemble (c'est plus difficile si tu fais du tout inclus).

Merci pour le lien, ça a l'air fort intéressant 😎
Faby
LA Lau3005 ·
¡¡¡¡Et passes un bon séjour surtout !!!
FD FDB Globetrotter ·
Je me tâte... 😛 j'y suis déjà allée 3x et la dernière fois j'y suis restée 2 mois... je me dis que je devrais aller voir ailleurs, mais régulièrement je tombe sur un message comme le tien qui fait à nouveau s'emballer mon coeur pour Margarita ! 😉
Faby
LA Lau3005 ·
jajajajaja Isla Magarita malgre ses problemes de securite et autres choses pas tres cool, il ya tout le reste et ce tout reste est charmant, beau, tranquille et attachant...comme je le dit a chaque fois aller au Venezuela c est y revenir et le pire 😏 c est un jour y revenir pour ne plus en partir je sais de quoi parle lol

¡¡Abrazo!!!
CE Celiavoyages ·
Bonjour à vous tous,

je suis partie sur cette ile il y a plus d'un an et je n'ai eu aucun souci. J'ai été hébergé dans l'appartement d'un ami. Lors de mes déplacements seule... taxi et j'ai prix le bus avec des amis. L'activité nocturne est peu développée. Mais pas de problème en suivant les conseils des locaux.

Vous souhaitant un bon voyage
KA Katouche6 ·
Bonjour Laurence, Je voudrais avoir ton avis, le plus objectif possible!!, sur la sécurité au vénézuela. En effet je projette d'y aller avec un circuit Nouvelle frontieres assez oots (hamacs ds le delta de l'orenoque, tente sur l'isla margarita..), mais ce qui me fait hésiter c'est la lecture des forums, car on lit tt et n'importe quoi sur ce theme là. J'ai l'habitude de voyager sac a dos, je connais pas mal l'amérique latine, ms ne me sens pas cette fois ci de partir de cette façon... Qu'en penses tu? Merci d'avance pour ta réponse Katouche
FD FDB Globetrotter ·
Tu vas garder de magnifiques souvenirs de ce circuit, je ne peux que vivement te conseiller d'y aller.

Si tu connais l'Amérique Latine, tu sauras également comment te comporter au Venezuela, càd pareil.

J'y ai passé 3 mois, Margarita et contient, en routard à 2 et sans soucis. Les grandes villes sont les endroits les moins surs, mais aussi les moins intéressants. Attarde toi plutôt dans la nature...

C'est un très beau pays, tu ne regretteras pas ta décision 😉
Faby
KA Katouche6 ·
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide!

Similar discussions

You might also like