Islande: Höfn - Lac Mytvan en une journée en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Islande pour 12 jours en août et aurais besoin de l’expérience d’initiés de ce magnifique pays afin de me dire si le programme concocté ci-dessous est « concrètement » réalisable et plus précisément la journée 8, sachant que nous nous déplacerons uniquement à pied et en bus.

Je suis également preneur pour d’éventuels conseils et remarques…

Un grand merci d’avance pour votre aide précieuse !

J0 : Arrivée à Reykjavik le soir.

J1 : Visite du « Blue Lagoon » - Nuit à Reykjavik

J2: Départ de Reykjavik en bus pour le 1er jour de trek > Landmannalaugar - Hrafntinnusker

J3 : Hraftinnusker - Alftavatn (Trek 2ème jour)

J4 : Alftavatn - Emstrur (Trek 3ème jour)

J5 : Emstrur - Porsmörk (Trek 4ème jour)

J6 : Porsmörk - Skogar (Trek 5ème jour) - Nuit à Jokulsarlon (si possible)

J7 : Jokulsarlon (Rando autour du lac) - Nuit à Höfn

J8 : Journée de bus > Höfn - Egilsstadir - Nuit à Reykjahlid (lac Myvatn)

J9 : Reykjahlid > Rando vélo « Hverfjall - Vindbelgjarfjall » (région du lac Myvatn)

J10 : Reykjahlid > Hverir et Leirhnjukur (région du lac Myvatn)

J11 : Dettifoss (chutes d’eau) le matin puis départ pour l’aéroport d’Akureyri (vol 45mn) - Nuit à Reykjavik

J12 : Départ de Reykjavik le matin
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Pour ta journée 8 tu trouveras sur ces pages les horaires : Höfn - Egilsstadir : http://nat.is/travelguideeng/bus_stop_hofn_egilsstadir.htm Egilsstadir - Reykjahlid :http://nat.is/travelguideeng/bus_stop_akureyri_egilsstadir.htm

Ce qui donne : Départ de Höfn à 8h30 Arrivée à Egilsstadir à 12h10 Départ dd'Egilsstadir à 13h00 Arrivée à Reykjahlid à 15h15

Bon voyage
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
RA Rabzi ·
Merci beaucoup pour ton aide précieuse Aliza !
JU Julien92Sui Veteran ·
J0 : Arrivée à Reykjavik le soir.

J1 : Visite du « Blue Lagoon » - Nuit à Reykjavik

J2: Départ de Reykjavik en bus pour le 1er jour de trek > Landmannalaugar - Hrafntinnusker

J3 : Hraftinnusker - Alftavatn (Trek 2ème jour)

J4 : Alftavatn - Emstrur (Trek 3ème jour)

J5 : Emstrur - Porsmörk (Trek 4ème jour)

J6 : Porsmörk - Skogar (Trek 5ème jour) - Nuit à Jokulsarlon (si possible)

J7 : Jokulsarlon (Rando autour du lac) - Nuit à Höfn

J8 : Journée de bus > Höfn - Egilsstadir - Nuit à Reykjahlid (lac Myvatn)

J9 : Reykjahlid > Rando vélo « Hverfjall - Vindbelgjarfjall » (région du lac Myvatn)

J10 : Reykjahlid > Hverir et Leirhnjukur (région du lac Myvatn)

J11 : Dettifoss (chutes d’eau) le matin puis départ pour l’aéroport d’Akureyri (vol 45mn) - Nuit à Reykjavik

J12 : Départ de Reykjavik le matin

Bonjour, Je reviens de cinq semaines de randonnées en Islande. J'ai aussi commencé par le Laugavegur (Landmannlaugar - Skogar). C'est grandiose. Mais sache que les premières étapes que tu as prévu sont courtes. Nous avons fait la traversée jusqu'à Landmannlaugar - pörsmörk en 3 jours, et sans dépasser les 5h de marche par jour. Le premier jour, c'est pas comme tu as prévu, le bus part à 8h30 (vérifie quand même) du centre BSI de Reykjavik et arrive à 12h30, le voyage coûte 7000 kr ! (malgré la hauteur du franc suisse, je l'ai "senti passé" !). Tu en aura pour 3h de marche jusqu'à la première cabane. Le deuxième jour devrait prendre également 3h. Puis les deux derniers au total 8h45. Par contre, ton dernier jour sera très long et je doute que tu puisse arrivé à Jokulsarlon le soir même. Il y a quand même 7h de marche (de 9 à 12h selon l'office du tourisme). Puis le col entre les deux glaciers mérite de s'y arreté : champs de lave fumant depuis la célèbre éruption de mars 2009, cratère rouge, beaucoup de faille sont encore chaude... ça serait dommage de passer sans s'y arreter ! Je te conseille plutôt de "griller" une de tes premières étapes et fait celle-là en deux fois. Deux solution pour dormir en haut : la cabane de Fimmvörduskati, c'est à 20 minutes du cratère, soit environ 3h depuis la cabane de Basar dans la vallée de pörsmörk (mais tu n'arrive pas à cette cabane si tu viens depuis le Landmannlaugar, tu arrive de l'autre côté de la vallée et ce n'est pas à côté). Deuxième solution : dormir 45 minutes plus bas que Fimmvörduskati. Il y a une petite cabane non gardée où tu peux y dormir gratuitement. Mais sans aucun confort, il y a deux matelas posés par terre donc si il y a du monde, il faut avoir le sien. Depuis Fimmvörduskati compte 3h30 pour descendre à Skogar. C'est aussi très beau le long de la rivière qui coûle dans une gorge avec de nombreuses cascades, toutes magnifique.

Voilà pour mes conseils, je te souhaite un beau voyage dans ce magnifique pays !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like